SCP-080-FR-J
notation: -5+x
blank.png

PAR ORDRE DU CONSEIL O5



LE PRÉSENT FICHIER EST OBSOLÈTE

Ces données sont conservées dans la base SCiPnet à titre informatif, mais ne doivent plus être considérées comme effectives à compter du ██/██/201█.

Merci de contacter le Département de Censure et Désinformation pour soumettre toute demande de modification.

Objet # : SCP-080-FR-J

Niveau de Menace : Étincelant

Classe : Principanis1 Arcon2

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-080-FR-J doit être gardé en permanence dans une cellule de confinement pour humanoïde standard.

SCP-080-FR-J ne doit en aucun cas pouvoir accéder à un téléphone portable, un ordinateur ou tout autre appareil électronique doté d'un clavier physique ou numérique. Le sujet doit être surveillé par deux agents conscients de la menace qu'il représente lors de toute utilisation d'objets permettant d'écrire, allant du crayon au morceau de charbon.
Mise à jour du ██/██/200█ : Depuis une tentative effectuée par SCP-080-FR-J d'écrire en utilisant sa brosse à dents et son sang, le sujet devra être surveillé en permanence par un agent conscient de la menace représentée par celui-ci.

Mise à jour du ██/██/201█ : SCP-080-FR-J ne doit en aucun cas être confiné. Le bénéfice apporté a été jugé supérieur au risque nécessaire.

Mise à jour du ██/██/201█ : SCP-080-FR-J a été promu Directeur du Site-██.

Mise à jour du ██/██/201█ : SCP-080-FR-J a été rétrogradé et reconfiné. Aucune procédure de déclassification ne doit être mise en œuvre sans autorisation du Conseil O5.

SCP-080-FR-J a été dispensé de confinement et ne doit plus jamais être reconfiné. Le personnel est prié d'obéir au sujet et de se montrer courtois envers lui. — O5-1, O5-2, O5-3, O5-4, O5-5, O5-6, O5-7, O5-8, O5-9, O5-11, O5-12, O5-13

Description : SCP-080-FR-J est M. David James █████, dentiste, coiffeur, professeur d'ukulélé et écrivain amateur.

M. █████ est un excellent auteur, et a déjà produit à l'usage du personnel de la Fondation de nombreuses œuvres reconnues et saluées par la critique. Un bureau et du matériel d'écriture numérique ou traditionnel sont mis à sa disposition en permanence, et le personnel est invité à l'assister dans cette tâche par tous les moyens possibles.

SCP-080-FR-J possède des capacités similaires à celles d'un plieur de réalité de bas niveau et est capable de modifier la forme d'objets de petite taille à l'aide de ses mains ou de produire des illusions mineures. Une déclassification au profit d'un passage en Classe E a été suggérée le ██/██/201█ et aimablement déclinée par M. █████ quelques mois avant sa promotion au poste de Directeur de Site.

Addendum 1 — Chronologie
Note : Les données de moindre pertinence ont été occultées dans le document suivant.

DATE ÉVÉNEMENT CORRESPONDANT
██/██/200█ SCP-080-FR-J est confiné par la Fondation après découverte de ses capacités anormales, et les Procédures de Confinement initiales sont établies pour éviter que l'influence de SCP-080-FR-J touche le personnel.
██/██/201█ À la lecture des premières productions de SCP-080-FR-J, un vote de l'administration est lancé. La décision est prise de dispenser le sujet de tout confinement ou contrainte pour lui permettre de déployer ses talents dans des conditions optimales.
██/██/201█ SCP-080-FR-J est promu Directeur du Site-██.
██/██/201█ Suite à une manifestation publique contre [DONNÉES SUPPRIMÉES] dirigée par SCP-080-FR-J dans l'enceinte du Site Aleph et menant au final à la création du Groupe d'Intérêt "L'Insurrection du Chaos" né d'un groupe de membres du personnel en désaccord avec l'administration actuelle, le sujet fut rétrogradé et replacé dans son confinement initial.
██/██/201█ SCP-080-FR-J est reclassé Personne d'Intérêt Amicale par ordre du Conseil O5 et retiré de la liste SCP. SCP-080-FR-J est autorisé à modifier les documents administratifs et votes du Conseil s'ils ne correspondent pas à son esthétique.

Addendum 2 — Extrait de discussion en ligne

user3
et il l'a sucer
user2
Ouais, je vois
user1
Bonjour.
user3
salut
user2
Hey!
Ça va ?
user1
Oui, plutôt content. Je viens de finir un petit texte pour la bibliothèque en ligne du Site. Vous voulez voir ça ?
user2
Wow, tu bosses vite, le dernier était il y a pas si longtemps non?
user1
Oui, plutôt, mais je me sens inspiré ces temps-ci. Sûrement une période créative, je dois en profiter.
user3
ouai je veux bien voir
user1
?? Hitler
user1
Hésitez pas à aller lire ça et à laisser un vote positif si ça vous plaît, les gars
user2
Oui, je vais aller voir ça :D
user3
wtf Xd
je vais voir aussi
user1
Top, vous êtes géniaux ! Je suis à la cafétéria à midi si vous voulez des autographes sur les photocopies.
user2
Génial, à tout à lheure !

Addendum 3 — Protocole administratif d'archivage

Site-31, le 10 septembre 2018





Personne n'aura lu ces Addenda, personne ne les lit jamais. J'en profite pour laisser une note à qui pourrait passer ici dans le futur.

Si vous lisez ceci, la Fondation en tant qu'organisation froide et toute-puissante n'est plus. Tous sont aux pieds d'un fou mégalomane qui n'a pour seule ambition que de façonner le monde à son image.

Le cauchemar a commencé quand il a réussi à séduire le Conseil après son reconfirment. À partir de là, il a été libre d'écrire et de répandre ses "œuvres" à travers tout le personnel. Par un effet anormal sans doute, tous ceux qui les lisaient tombaient dans une sorte de vénération de sa personne, voulaient des autographes, rougissaient quand il leur parlait. Le genre de réaction qu'on pourrait avoir devant un acteur mondialement connu, ou le président d'un grand pays. Sauf que lui n'était ni particulièrement talentueux, ni particulièrement beau, mais tout le monde l'aimait.

Tous les documents le concernant ont été modifiés pour refléter une image positive de lui, et seul ce fichier contient encore quelques preuves de son comportement que j'y ai rajoutées après que tout le monde a cessé de se soucier des dossiers.

Encore maintenant, cet illogisme me dépasse et me hante. Comment une anomalie aussi stupide a-t-elle pu avoir raison d'une organisation aussi titanesque et puissante ? Mais peu importe, le résultat est là.

Je vais cacher ce message sous un titre peu attrayant, et s'il ne contient pas de vocabulaire sexuel ou de plaisanterie sur un membre du personnel, aucun "infecté" ne l'ouvrira jamais. Voilà où nous en sommes ; si vous lisez ceci, c'est que vous êtes encore, comme moi, attaché à la vérité, et avec un peu de chance nous poursuivrons le même but.

Nous ne pouvons pas faire grand-chose à part rester dans l'ombre et tenter de trouver d'autres personnes compétentes et au fait de l'existence de l'anormal pour agrandir nos rangs. Si vous connaissez de telles personnes, mettez-les en garde. La Fondation SCP n'est plus une organisation de défense de l'humanité digne de ce nom. (J'ai même entendu quelque chose à propos d'un site dirigé par des objets SCP, mais je ne veux honnêtement, profondément pas savoir de quoi il retourne)

Je vais me cacher dans les bois derrière le Site-32 et j'essaierai d'en sortir à l'occasion pour récupérer les objets anormaux utiles les moins protégés. Ensuite, je pense que je rejoindrai l'Insurrection du Chaos ; avec du recul, leurs objectifs et leurs motivations sont parfaitement logiques. Peut-être, dans un futur lointain, réussirons-nous à compenser la perte que le monde a subi aujourd'hui.

Je vais vous laisser avant de commencer à divaguer, quoique j'aie l'impression de ne faire que cela depuis le début de la rédaction de cette note. Excusez-moi pour son caractère flou et désordonné, je saurai probablement être plus clair en vous parlant de vive voix.

Au plaisir de vous voir un jour, si même vous existez. Venez avec un cactus et un ananas en signe de paix.

Amicalement,


Pr Tavio Nigmei


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License