Nos Procédures

Les administrateurs de la Fondation et les agents de terrain sont choisis parmi tous les horizons : militaires et civils, académiciens et praticiens, clergé et médecins.

• Les administrateurs de la Fondation SCP se composent de chercheurs, scientifiques, diplomates et bureaucrates, dont le but est de coordonner les cellules sur le terrain et agissent comme agents de liaison avec des organismes gouvernementaux.
  • Les agents de terrain travaillent dans de petites cellules d'environ trois à cinq personnes. Les cellules sont financés et équipés par le Conseil FSCP grâce à des moyens indirects, pour protéger les identités de leurs coopératives. Les agents de terrain de la Fondation SCP sont tenus d'utiliser des pseudonymes dans toutes les communications avec le haut commandement, afin de préserver leurs anonymats.

Il y a six grand types de missions :

• D'observation : Maintenir la surveillance d'un Objet SCP et faire un rapport de toutes les activités au haut commandement.
  • D'enquête : Déterminer l'identité et / ou la nature de l'Objet SCP et faire un rapport de toutes les activités au haut commandement. Sinon, déterminer l'existence ou l'inexistence d'un Objet SCP
  • De capture : Dans le cas rare qu'un Objet SCP est jugé intéressant pour la Fondation, les agents peuvent être affectés à capturer l'Objet et à le transférer à un site de la Fondation pour des recherches.
  • De dissimulation : Maintenir un Objet SCP caché et faire en sorte que celui-ci ne soit pas découvert.
  • De liaison : Certain Objets ont établi un contact avec l'humanité, et ont été jugés sans danger par la Fondation. Dans ces cas, des liaisons diplomatiques peuvent être amorcées pour établir un dialogue et entretenir des relations diplomatiques .
  • De neutralisation : Interrompre / Détruire / Éliminer / Tuer un Objet SCP. C'est le devoir le plus dangereux de la Fondation SCP.