Epistula
notation: 0+x

Le message suivant a été intercepté par une équipe de l'Agence des Renseignements en Septembre 2012. La source originale n'a pas encore été identifiée.

Pour mes frères et sœurs :

Salutations, et que la paix de Dieu soit avec vous tous.

J'ai entendu des histoires de confusions parmi nous ces derniers temps, et elles m'ont troublé. Cette organisation a été conçue pour un travail d'unité entre nos croyances, et pourtant nous avons commencé a revenir en arrière sur nos vieux préjugés et nos rivalités anciennes.

J'ai entendu des frères qui luttent contre d'autres frères, avec du sabotage ou des mensonges, et pire encore, un frère envoyé à une mort contre un groupe qui n'est même pas notre ennemi. Avons-nous déjà été si bas, déchirant nos entrailles à la moindre provocation dans ce qu'on appelle le service de Dieu ? Dois-je croire que nous ne sommes pas mieux que les fanatiques ?

Cette folie ne peut pas être autorisée à continuer.

Une organisation fracturée ne peut pas exister : il s'agit plutôt d'une horde de factions rivales, trop occupés à essayer de tordre le cou à leurs frères et obliger de constater que l'ennemi frappe à sa porte. Cela ne peut pas continuer. Nous devons être forts, plus forts que jamais. N'était-ce pas pour cela que nous nous sommes unifié ? Pour devenir plus forts en nous aidant les uns les autres ?

Le temps de la division est passé. Nous sommes frères et sœurs dans la foi, disciples et serviteurs du même Dieu. Pourquoi alors ce battre entre nous ? Tenez vous à vos vieilles habitudes ? Avez-vous peur de vous en défaire ? Dans le désert, nous étions comme des enfants, et nous avons parlé comme des enfants, et ainsi Dieu nous a parlé en des termes que les enfants connaissent, de façon à ce que les enfants puissent comprendre. Maintenant, nous avons grandi, et nous voyons le monde à travers des yeux plus âgés. Nous sommes prêts pour les vérités de l'âge adulte.

Nous trois enfants d'Abraham avons donnés la vérité de Dieu, mais cela nous a été donné à chacun d'une manière différente. Pour chacun de nous, la vérité a été usée par l'âge et les souvenirs fugaces de l'homme. Ces reliques, nous ne pouvons pas simplement les protéger et les garder, dans la vénération affaiblie, il faut aussi découvrir la Vérité que nous avons perdue.

Ce que nous allons découvrir va nous tester, et beaucoup d'entre nous se satisferons de ce que nous avons dit. Ceux qui persévèrent seront ébranlées, cassé, mais renaîtrons dans la gloire.

Dieu a parlé à l'humanité dans le désert, et maintenant, nous sommes enfin en mesure de reconstituer Ses paroles.

J'espère que ce message atteindra de sages oreilles, et si elle ne fonctionne pas, peut être au moins les oreilles d'un crétin honnête.

Auteur original: DjoricDjoric
Titre du conte: Epistula
Source Originale: The SCP Foundation.
Date: 11 Septembre 2012
Lien: http://www.scp-wiki.net/epistula

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License