Dossier personnel du Dr. Kudryavka
notation: +10+x
Kud.png

Dessin du Dr. Kudryavka réalisé par Striar.

zWarm96.png

Nom :
Виктория кудрявка, Victoria Kudryavka

Surnom :
Persika ("pêche" en russe)

Âge :
39 ans

Hiérarchie :
Membre du personnel de Classe B. Accréditation de niveau 3.

Département :
Département Scientifique, sous-département des Théories Fondamentales de l'Anormalité, section Thaumaturgie.

Poste actuel :
Chercheuse en Génétique et Génomique, Site-Aleph.

Physique :
Peau noire, cheveux mi-longs bruns et bouclés. Yeux marrons (porte des lentilles violettes). Soixante-dix kilos (70 kg), un mètre soixante-dix (1 m 70).

Personnalité :
Le Dr. Kudryavka est empreinte d'une maturité exemplaire et sait faire preuve d'un sang-froid remarqué à plusieurs reprises par ses collègues. Fidèle à la Fondation, elle accomplit avec rigueur le travail qui lui est assigné, et sa motivation n'a jamais été remise en cause. Il lui arrive cependant de s'énerver, auquel cas elle devient rapidement "odieuse", "invivable" et "franchement détestable" (de ses propres mots).
De plus, le Dr. Kudryavka a tendance à oublier les standards attendus par la hiérarchie lorsqu'elle pratique sa passion.

En effet, le Dr. Kudryavka possède, en plus de sa formation scientifique, des compétences en cartomancie et en divination, bien qu'elle affirme ne pas y croire. Elle organise régulièrement, lors des pauses déjeuner ou de ses congés, des séances de voyance gratuites, anonymes et ouvertes à tous. Durant celles-ci, elle offre à ceux qui le veulent la possibilité de voir leur avenir révélé ou une interrogation éclaircie, à l'aide d'un tirage de jeu de tarot ; ses services incluent également la pratique de diverses autres formes de divination, comme la lecture dans les feuilles de thé ou l'astrologie. C'est lors de ces séances qu'elle prend le surnom "Persika". Le jeu de tarot italien qu'elle utilise ne possède aucune propriété anormale et ses prédictions n'ont donc pas plus de valeurs que si elles étaient réalisées hors du cadre de la Fondation.

Le Dr. Kudryavka est autorisée à continuer de pratiquer ce genre d'activités, tant qu'elle ne perturbe pas l'ordre du Site-Aleph, conserve l'anonymat de ses clients et ne demande pas d'argent en échange de ses services. - Directeur Garrett

Le Dr. Kudryavka est titulaire d'un doctorat en Génétique et Génomique, obtenu en Pologne. Elle parle couramment le français, aisément le polonais et l'anglais, et est compréhensible et sait se faire comprendre en russe.
Elle est actuellement affectée au Département des Théories Fondamentales de l'Anormalité, section Thaumaturgie.

Ayant une forte tendance à l'insomnie, notamment à cause de cauchemars récurrents, la consommation de café du Dr. Kudryavka excède la dose maximale conseillée. Elle affirme cependant être en bonne santé malgré cela, et ces affirmations sont partiellement corroborées par les visites médicales régulières, quoique son état de fatigue soit à surveiller.

L'évocation du passé du Dr. Kudryavka semble ne lui poser aucun problème, mais de fortes tendances pacifistes ont été observées chez elle : elle tolère la présence d'armes mais aura un a priori négatif immédiat sur les personnes en manipulant par plaisir.

Biographie :
Victoria Kudryavka est née le 10 Février 1978 sous le nom de Viktoria Zhuchka, dans un quartier excentré de Moscou, en Russie. Sa mère, Naïa, venait alors de finir ses études de chimie dans le cadre d'un programme d'échange avec la République Populaire du Congo, et son père Anthon était un doctorant en physique fondamentale ayant passé toute sa vie à Moscou. Tous les deux membres de divers organismes et associations scientifiques, ils étaient très peu présents à la maison, et Victoria fut majoritairement élevée par sa grand-mère Natasha, qui lui donnait des cours à domicile. Celle-ci ayant été mariée à un soldat français, mort durant la Première Guerre Mondiale, elle lui parlait régulièrement du pays de son mari, ce qui fut à l'origine de l'amour de la jeune femme pour la France.

A l'hiver de ses huit ans, Viktoria dut fuir la capitale à la suite d'une descente militaire dans son quartier : ses deux parents furent arrêtés, soupçonnés de participer à des réunions d'opposants politiques. Lorsqu'elle en parle aujourd'hui, le Dr. Kudryavka se souvient en majorité de la gentillesse des habitants pour les aider, elle et sa grand-mère, à échapper aux soldats, et souligne que c'est la seule chose positive qui lui soit arrivée dans son pays natal.
Fuyant de village en village, Viktoria changea de nom afin que le gouvernement ne la retrouve pas : elle devint alors Victoria Kudryavka, nom donné en référence à ses cheveux ("kudryavka" signifiant "petite bouclée" en russe). En parallèle, elle découvrit son anomalie, et décida de l'utiliser pour gagner de l'argent.
En effet, elle se tourna vers les tournois de poker clandestins, et se fit naturellement rapidement un nom à force d'enchaîner les victoires. Cependant, son succès anormal attira rapidement l'attention d'une branche locale de la mafia affiliée à un Groupe d'Intérêt inconnu, qui lui laissa le choix entre l'éliminer ou l'intégrer à leur réseau, option qu'elle choisit.
Elle resta trois ans dans la mafia, et y [DONNÉES SUPPRIMÉES] en plus de leur reverser une part importante de ses gains. En échange, ils l'inscrivaient à des tournois clandestins de plus en plus prestigieux.

L'année de ses dix-sept ans, plusieurs dirigeants du Groupe d'Intérêt encadrant la cellule mafieuse tentèrent de l'éliminer. Certains membres acceptèrent d'organiser sa fuite vers la Pologne et de brouiller sa piste, services en échange desquels Victoria leur céda une part importante de son argent. Une fois expatriée avec sa grand-mère, qui mourut durant le voyage, la jeune fille s'inscrivit à l'université avec l'argent restant, prenant une colocation avec une ukrainienne du nom de Léah S██████. Cette dernière abandonna après la première année, mais les deux jeunes femmes restèrent en contact.

Victoria obtint, onze ans plus tard, son doctorat de Biologie, mention Génétique et Génomique, à la suite d'une thèse au cours de laquelle elle étudia en partie et sans le savoir le codage de Lerier, un mécanisme épigénétique anormal parallèle au code de méthylation des histones et récemment découvert par les Dr. Lerier et Bisette au sein de la Fondation. Celle-ci la repéra d'ailleurs rapidement, et proposa de la recruter comme Docteur au sein du Département Scientifique, et plus particulièrement au sein du sous-département des Théories Fondamentales de l'Anormalité, lui offrant alors l'occasion de continuer à étudier ce code histone anormal. Le Dr. Kudryavka accepta, et fut affiliée à la Branche Française, au Site-Aleph, sous la supervision des Dr. Rosaline Bisette et Emma Lerier, expertes en épigénétique anormale.

Le Dr. Kudryavka est actuellement mariée à Léa S██████, son ancienne colocataire et devenue soldate en Ukraine. Cette dernière étant présente sur le front dans l'armée régulière de son pays, le Dr. Kudryavka vit donc seule et est logée sur le Site-Aleph.

Objets Anormaux possédés :

Expressions favorites :

  • "Сука / Suka !" (juron lorsqu'elle s'énerve contre elle-même)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License