Danger : Trunko !

Bonjour, je suis une baleine blanche laineuse (Megaptera capillus), plus communément connue sous le nom de trunko ! J’habite les eaux de la côte sud atlantique de l’Afrique, et vous pouvez me distinguer des autres baleines grâce à la fourrure blanche dont je suis recouverte et à ma grande trompe, qui ressemble à celle d’un éléphant ! Plusieurs bestioles telles que moi sont en danger d’extinction, avec seulement quelques douzaines d’individus de par le monde ; dans notre cas, nous avons la chance d’avoir une population totale d’environ deux cents individus, mais ce nombre descend rapidement, en raison d’opérations de pêche à la baleine illégales menées par des individus intéressés par nos corps. |
Les gens pensent que ma fourrure, ma peau et mon gras possèdent des propriétés permettant de faire des médicaments, d’améliorer la fertilité et de permettre au sang de se déplacer plus librement dans le corps. Ce mythe a commencé il y a des centaines d’années, et est mis en avant par les gens qui se font de l’argent sur le dos de ma souffrance. Si vous me voyez nager quelque part autour du globe, appelez le (503) 555-0125 pour rapporter ma localisation – vous pourriez très bien me sauver des braconniers et des baleiniers en faisant cela. |
Précautions et informations me concernant !
|
|
Rappels importants !
Les trunkos sont une curiosité du monde de la parazoologie ; comme beaucoup des espèces de soi-disant "globsters", leurs corps ont tendance à se décomposer jusqu’à devenir méconnaissables dès les quelques secondes qui suivent leurs décès, comme s’ils se devaient de nous dissimuler leur véritable nature. Toutes les ressources pouvant être obtenues à partir de leur corps sont détruites au moment de leur mort. Et pourtant des parties de trunkos sont vendues comme médecine traditionnelle de par le monde. Comment cela peut-il se produire ?
Les trunkos sont gardés vivants aussi longtemps que possible le temps que leurs ressources soient récupérées — après un certain temps, les parties retirées perdent l’effet de décomposition après la mort. La peau et les poils le perdent presque immédiatement après avoir été prélevés, la chair de l’estomac prend environ deux jours, celle de la trompe prend une semaine, et la graisse et l’huile peuvent prendre jusqu’à trois mois pour se séparer de l’effet "globster" — la graisse et l’huile sont également les parties les plus précieuses.
Donc oui. Trois mois. Ces créatures sont gardées vivantes sur des baleiniers pour des périodes d’au moins trois mois le temps de récolter tout ce qui peut l’être, afin de s’assurer que les profits d’une bande de charlatans ne chutent pas. Au moins, ils tuent le rhino quand ils prennent sa corne.
C’est pourquoi, en collaboration avec la Fondation Caritative de la Manne, nous offrons une prime : 10 000 $ pour toute information menant à la localisation et à la capture de tout baleinier chassant et exploitant des trunkos. Nous ne pouvons pas faire ça sans vous. Ne les laissez pas disparaître.
Dr Jason Hendricks
Para/Cryptozoologiste
Pour des demandes ou réclamations :
Adresse : Refuge des Super Cute Pets, Portland, OR
Téléphone : (503)-555-0133
Email : jason.hendricks.2@.scipnet.net
De : Jason Hendricks
À : Faeowynn Wilson
Date : 27/10/2020
Faeowynn,
Le temps est atroce ici en Antarctique, merci d’avoir demandé, mais notre expédition aura au moins eu un résultat positif – nous avons réussi à localiser l’Asmodeus, le fleuron de la flotte de baleiniers de Marshall, Carter & Dark (je n’en reviens toujours pas qu’ils en possèdent une d’ailleurs ! Ils ne possèdent pas déjà une lune ou truc du genre en plus ?). Les rumeurs indiquent qu’ils pourchassent un petit banc de trunkos qui vit dans les eaux environnantes.
Je suis conscient d’être techniquement un de vos "superviseurs" mais… de là où je viens, nous faisons les choses différemment. Au moment où tu liras ces lignes, une voiture sera en route pour te conduire à l’aéroport international de Portland ; un vol t’y attend pour t’emmener à Terre-Neuve au Canada, j’ai ouvert un couloir aérien juste pour nous.
Au risque de paraitre peu professionnel (comprendre : comme quelqu’un qui travaillait auparavant au Site-87), qu’est-ce que tu dirais de leur tomber dessus façon Greenpeace ?
Mes salutations,
Jason Hendricks
De : Faeowynn Wilson
À : Jason Hendricks
Date : 27/10/2020
Jason,
Est-ce que tu es PUTAIN DE TARÉ ? Non, tu sais quoi, oublie ça, tu viens de Sloth’s Pit, tu l’es forcément, tous ceux qui viennent de cette ville ont un pet au casque.
Tu as déjà entendu parler de danger-juridique ? C’est comme les dangers-cognitifs, sauf qu’ils te mettent dans la merde légalement – rentre en contact avec l’un d’entre eux, et dans le meilleur des cas tu te retrouves devant le tribunal des faillites avant la fin de la semaine.
La passerelle de l’Asmodeus a des douzaines de dangers-juridiques rien que sur la première marche – si tu n’es pas légalement autorisé à monter à bord, les avocats de Marshall, Carter & Dark trouveront un moyen de récupérer tes organes lors du procès, voir peut-être même ton âme comme dommages-intérêts. Le reste du navire est truffé de toute sorte de saloperies – c’est le seul bateau que je connaisse qui possède une odeur capable de te tuer.
L’Asmodeus est le fleuron de leur flotte de baleiniers pour une bonne raison. Je ne m’en approcherai pas, et je pense que tu ne devrais pas non plus. C’est toi qui vois.
Faeowynn
P.S. Oui, ils possèdent une lune. Et même au moins trois.
De : Jason Hendricks
À : Faeowynn Wilson
Date : 27/10/2020
Faeowynn,
Désolé. Je ne voulais simplement pas passer pour un véritable Pouillard. (Si tu ne sais pas ce que c’est, ne t’inquiète pas, juste une blague de chez moi qui n’a pas vraiment de sens sans contexte.)
Je veux vraiment les aider par contre, pas me sentir insignifiant. Mais… je pense qu’il y a quelque chose que l’on pourrait faire. Je me suis un peu plus renseigné sur l’Asmodeus, et l’une des choses qui le rend si efficace est un identificateur sémantique machin truc bidule qui fait en sorte que les autres baleines le voient comme l’une des leurs (cela ne fonctionne pas sur les humains, aucune idée de pourquoi). Et si on pouvait s’arranger pour qu’un autre baleinier le prenne en chasse ?
Je te joins un fichier à ce mail, ne fais pas attention aux censures. L’objet décrit par ce fichier se trouve à environ quinze kilomètres à l’ouest du plan de route de l’Asmodeus. Si nous pouvions altérer ce tracé d’une manière ou d’une autre… et bien on devrait voir un beau feu d’artifice.
Jason Hendricks
Voir la pièce jointe
De : Faeowynn Wilson
À : Jason Hendricks
Date : 27/10/2020
Jason,
Je suis au regret de t’annoncer que lorsque j’ai ouvert ton dernier message, ma main a glissé et a lancé la réaction en chaine d’une machine de Rube Goldberg, finissant par transmettre ton courriel à un de mes amis travaillant pour la Manne. Vraiment désolée, cela ne se reproduira pas !
Je désapprouve ton plan, complètement. Mais cela fait des années que je ne suis plus en contact avec mon ami de la Manne, qui sait ce qu’il pourrait faire ? Ce n’est plus de mon ressort ni du tien. J’espère que tu t’adaptes bien à l’Antarctique – j’ai entendu dire que les araignées de mer colossales étaient particulièrement colorées à cette période de l’année.
Faeowynn
De : Jason Hendricks
À : Faeowynn Wilson
Date : 27/10/2020
Faeowynn,
Je pense que nous savons maintenant que "ce n’est pas le baleinier qui prend la mer, mais le banc de trunkos qui dévore le baleinier".
Jason Hendricks