Crunch
notation: +1+x
blank.png

Salle obscure. Gens partis. Peut bouger. Moi content.

Enfermé des années. Gardé par des hommes pour des "recherches". Tout seul dans la salle, seul à gratter les murs. Seul à pourrir et mourir sauf si utile. Spécimen de "recherche". Piégé par moi. Jamais vu par les autres, jamais parlé. Écoute, mais ne parle pas. Vois, mais jamais vu. Fait de pierre quand les autres arrivent. Libre quand ils ne voient pas. Prisonnier quand ils se retournent. Je déteste.

Ils ont la liberté. Ils bougent librement, parlent librement, regardent librement. Vivent librement. Je ne peux pas. Moi enfermé. Réduit au silence. Pierre. Sujet. Prisonnier. Je fais des choses à propos de ça.

Leur nuque fragile. Leur nuque faible. Je les traque. Ils viennent toujours, des nouveaux. Viennent pour "nettoyer". Ils regardent ailleurs. Je me faufile. Je prends prise. Ils paniquent. Ils regardent, et moi prisonnier. Ils clignent, et moi libre.

Je tords. Ils meurent. Les nuques font du bruit. Pas de mots, ni de cris, ni de gargouilles. Nuques font crunch. Crunch est magnifique son. Crunch veut dire la fin est venue. Crunch veut dire l’homme ne tourmente plus. Crunch veut dire les autres paniquent ; les autres deviennent simples. Crunch commence et crunch finit.

Je vis pour crunch. La vie n’a pas de sens. Ne rien faire sauf marcher et gratter et détester. Ils regardent. Ils envoient des gens. "Nettoyer". Et la vie a du sens. "Nettoyer" veut dire crunch. Crunch veut dire objectif. Crunch veut dire vie. Crunch veut dire choix. Crunch veut dire liberté.

Crunch veut dire tout.

Souviens homme. Comme moi. Jamais voit les autres, jamais entend les autres. Piégé. Prisonnier. Laissé à errer. Détestais Homme.

Il enfermé, mais il aussi libre. Il bouge librement, fait ce qu’il veut. Pas piégé par les hommes, pas piégé par lui. Voulais lui mort. Voulais vie. Voulais crunch. Lui aussi.

Il est venu demander à mourir. Ne pouvais le prendre. Voulait solitude pour fin. Voulait mort. Ferma ses yeux. Demanda crunch.

Je rigole. Crunch trop bon pour lui. Crunch trop gentil. Le laisser pourrir. Le laisser souffrir. Le laisser marcher dans le monde, chercher un échappatoire. Chercher un objectif, jamais trouver un sens à la vie. Jamais trouver un objectif. J’ai un objectif.

Je rigole et lui refuse crunch. Il part. Il encore vivant. Le sait. Cherche un échappatoire. Jamais le trouve. Vie sans sens sans objectif.

J’ai un objectif.

J’ai crunch.

Et ils viennent toujours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License