Profil de Bestiole : Maya !
notation: +7+x

Profile de Bestiole : Maya !

Présentation !

maya2.jpg




Nom : Maya

Espèce : Ursus arctos syriacus (Ours brun de Syrie)

Superviseur Principal : Alex Molina, Équipe Terrestre

Régime Alimentaire : Saumon, baies, bœuf et poulet. (Elle adore le miel aussi !)

Lieu de Vie : Centre des Solutions Fauniques, Enclos 8

Caractéristiques de la Bestiole !

'Maya' est le nom d’une magnifique ourse brune que nous avons trouvé en train de terroriser des clowns dans une tente de carnaval en feu au niveau du champ forain du Comté de Clackamas. Bon, je ne suis pas vraiment fan des clowns personnellement, mais elle devait vraiment avoir un compte à régler avec eux ! Pour l’instant, elle semble être une jeune fille assez timide et se tient généralement à l’écart à moins que vous ayez de la nourriture ou des cigarettes. Je ne sais pas comment un ours peut devenir accro aux cigarettes, mais je vais parier sur des gardiens très négligents. Honte sur eux !

Si un ours accro à la nicotine n’était pas suffisamment étrange, cette bestiole possède un rugissement sans pareil ! En fait, elle n’en possède même pas ! À chaque fois que Maya ouvre la bouche pour produire un son, vous pourrez entendre 'L’Entrée des Gladiateurs' de Julius Fulick ! Ça m’a fichu une de ses trouilles quand je l’ai entendu pour la première fois ! Le Dr Everett (notre propre vétérinaire MIAGT1) dit que c’est une sorte 'd’anomalie biologique-auditive', mais je pense que c’est juste le moyen que Maya utilise pour s’exprimer !

Bon, je ne sais pas si les autres choses que Maya sait faire sont bizarres selon les standards des Superviseurs, mais elles sont clairement bizarres selon les standards d’un ours ! Elle peut faire du monocycle comme personne, jongler avec des cailloux et d’autres petits objets, et Alex dit qu’il l’a même vue marcher sur ses pattes avant ! Maya est vraiment une ourse talentueuse !

Historique !

maya1.jpg

Maya en train de faire ses griffes. Regardez sa fourrure brillante !


Quand nous avons récupéré Maya, la pauvre fille portait un vieux tutu en lambeau taché par Dieu sait quoi et un vieux chapeau dégoutant, et pour empirer le tout sa fourrure était complètement emmêlée ! Lors de sa première visite chez le véto, nous nous sommes aussi rendu compte qu’il lui manquait plusieurs dents et qu’elle avait un paquet de cicatrices. Ça faisait tellement mal au cœur de voir ça au début. Les gens qui la gardaient avant étaient une bande de monstres sans cœur si vous voulez mon avis ! On a essayé de demander aux clowns qu’elle pourchassait s’ils savaient quoi que ce soit à son propos, mais ils étaient heureux de la voir partir ! Ils ont dit qu’elle ne leur servait plus à rien et qu’il vaudrait mieux qu’elle soit morte. Mais nous n’allions pas l’abandonner comme ça !

S’occuper de Maya était très difficile au début ! Elle était une jeune fille grossière qui ne voulait coopérer avec personne, et elle essayait d’attaquer les superviseurs qui avaient des cigarettes dans leurs poches. Nous avons réussi à lui retirer son costume et à donner à cette pauvre fille un bain, qu’elle semble avoir apprécié après coup. Retirer les nœuds de sa fourrure était une sacrée corvée, mais nous avons eu beaucoup de chance que Maya se mette à faire confiance à Alex. Peut-être que c’est parce que c’est lui qui lui donnait les morceaux de saumon et qu’il était toujours gentil avec elle, ou peut-être que c’est parce qu’il prend une pause pour fumer assez régulièrement, mais elle s’est vraiment attachée à lui.

Bien qu’elle soit encore un peu timide autour des gens, Maya revient de loin ! Ces gens du cirque n’étaient vraiment pas tendres avec elle, et parfois on peut en voir les séquelles. Elle prend peur si quelqu’un frappe dans ses mains ou crie trop fort près d’elle, et elle déteste les chaises ! Bien qu’elle soit encore un peu accro aux cigarettes, on espère pouvoir la sevrer d’ici la fin de l’année. Le rétablissement de Maya est l’un des succès dont nous sommes les plus fiers, ici aux Solutions Fauniques Wilson, et elle est un brillant exemple de ce qu’un petit peu d’amour et d’attention peuvent faire à une bestiole !

Besoins Spéciaux et Hébergement !

L’enclos 8 a été spécialement construit pour héberger une ourse comme Maya ! Il y a plein de place pour qu’elle puisse courir, escalader et même nager ! On a mis un petit peu de temps à bien le faire, mais on a aussi construit une petite grotte pour quand elle a besoin de rester seule. Vu que nous essayons actuellement de lui faire arrêter la cigarette, Alex est chargé de lui poser des patchs de nicotine quand c’est nécessaire. Et bien sûr, aucun clown n’a le droit d’approcher Maya !

Dieu que je me sens bête de devoir dire ça.

Notes à propos de Maya !

Bien que nous pensions avoir fait de bons progrès avec Maya, elle a eu un problème avec Roger le 25/07/2018 lorsqu’il a dû s’occuper d’elle à la place d’Alex. Alex avait pris sa journée pour des raisons personnelles, donc nous avions choisi Roger comme remplaçant parce qu’il fume aussi ! Nous pensions que l’odeur pourrait calmer Maya, mais on s’est royalement trompés. Elle lui a foncé dessus comme si elle avait l’enfer à ses trousses et l’a plaqué au sol ! On pensait que Roger était foutu, mais il a réussi à s’extirper hors de l’enclos juste à temps. Roger était vraiment secoué, mais il n’avait aucune idée de la raison pour laquelle Maya l’avait attaqué comme ça. Il pense que c’est peut-être parce qu’il a travaillé comme clown pour pouvoir payer ses études, mais ça n’a aucun sens !

Juste quand on pensait que tout était revenu à la normale, Stella a remarqué depuis la salle d’observation que Maya agissait vraiment bizarrement. La pauvre fille errait dans son enclos, balançant des morceaux de saumon et de poulet un peu partout ! Nous l’avons amené au Dr Everett illico et nous nous sommes rendu compte que non seulement elle avait volé le paquet de cigarettes tout neuf de Roger, mais qu’en plus elle l’avait mangé tout entier ! On dirait qu’elle était en manque ! Notre ourse préférée était dans une situation désespérée pendant un petit moment, l’empoisonnement à la nicotine lui ayant joué des tours après qu’elle ait été lentement sevrée à l’aide des patchs. Heureusement pour Maya, Alex est revenu en trombe dès qu’il a appris que son amie à fourrure était en danger. Elle va mieux depuis, mais essayer de la faire perdre sa mauvaise habitude est plus difficile. Mais ici à Wilson on ne va pas l’abandonner, vous pouvez conter là-dessus !

Juste par précaution, nous nous sommes également assuré que quiconque ayant été, est, ou prévois de devenir un clown ne s’approchent pas de Maya. Ça te concerne Roger !



Auteur original : Uncle NicoliniUncle Nicolini
Source Originale : The SCP Foundation.
Date : 01/08/2018
Lien : Critter Profile: Maya!

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License