Profil de Bestiole : Genghis !
notation: +1+x
blank.png

Profil de bestiole : Genghis !

Présentation !

locust_doomsday.jpg


Nom : Genghis

Espèce : Chortoicetes terminifera (Criquet australien)

Superviseur Principal : Équipe terrestre, Karl Heller

Régime Alimentaire : Maïs, riz, autres céréales ; Genghis a l'air de préférer le blé

Lieu de Vie : Serres 4 et 5

Caractéristiques de la Bestiole !

"Genghis" est le nom que nous avons donné à un criquet australien qui s'est établi ici, dans not'bon vieil Oregon. On suppose qu'après avoir quitté l'Australie, il a vécu dans le comté de Wasco, où son essaim a causé la destruction des récoltes. Il a été découvert lorsque nos experts ont déterminé que l'essaim de Genghis croissait à une vitesse inhabituellement élevée.

Il y a également autre chose qui a attiré notre attention : le fait que Genghis soit un criquet australien ! On ne trouve ces criquets qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, et ce pour une bonne raison. Genghis est plus adapté aux climats qu'on trouve là-bas. Nous avons été surpris de découvrir que non seulement il survivait ici, mais il prospérait même ! Nos experts (oui, nous en avons quelques-uns) ont voulu faire quelques tests, et c'est là que les propriétés spéciales de Genghis nous sont apparues !

Genghis est capable de se "répliquer" en deux criquets ! Une fois que Genghis a suffisamment mangé, il se divise en deux. Genghis et le nouveau criquet sont visuellement identiques. Pour les différencier, nous avons mis une petite tache de peinture d'identification sur le dessous de son abdomen qui ne semble pas se transmettre. Vous pourriez penser que Genghis ne se divise pas si souvent que ça, mais bon sang, qu'est-ce qu'il peut s'empiffrer ! Il apprécie particulièrement lorsque Karl amène du blé - c'est l'aliment favori de Genghis, mais je vous l'ai peut-être déjà dit. Genghis ne fait pas grand-chose d'autre, mais il y a certainement des choses que l'on peut faire avec.

Historique !

Swarm_of_Locusts.JPG

Un essaim de criquets identifié comme appartenant à l'espèce "Chortoicetes terminifera americanum", datant de 2015.

Comme mentionné précédemment, on a découvert Genghis et sa bande dans les alentours du comté de Wasco. Cependant, si l'on creuse un peu plus loin, on trouve des rapports mentionnant la présence des rares "Chortoicetes terminifera americanum" : aussi appelés "criquets australiens d'Amérique", pour ceux n'étant pas familiers des noms scientifiques. Ces rapports remontent à plusieurs années ; le plus ancien datant d'il y a environ 13 ans - aux alentours de 2008. À cette époque-là, Genghis n'était évidemment pas encore très actif, mais les différents témoignages recueillis dans le sud de la côte ouest ont permis de valider nos prédictions concernant les mouvements de l'essaim de Genghis.

On a commencé à traquer cette nouvelle "espèce" en janvier 2021, mais ce n'est qu'en mars que l’on a eu la chance de voir en vrai l'essaim de Genghis. À peine notre contact à Wasco avait-il signalé la présence de l'essaim que l'équipe terrestre s'y rendait déjà. À notre arrivée, son essaim avait été pulvérisé d'insecticides ; on a tout de même pu recueillir quelques-uns des criquets toujours en vie. Le trajet de retour fut particulièrement pressé, puisque l’on voulait ramener un maximum de criquets en vie - cela aurait été un vrai désastre qu'ils meurent tous. À notre retour à Boring, il ne restait qu'un seul criquet encore en vie. Karl Heller fut chargé de s'assurer que le criquet allait bien, et comme vous pouvez le constater, il s'en sort à merveille !

Après avoir récupéré le petit gars, Karl m'a demandé s'il pouvait lui donner le nom de son groupe préféré, ce à quoi je n'avais pas d’objection (je fais parfois ça aussi). Mais quand il a commencé à appeler le petit bout de chou "Dschinghis Khan", je lui ai proposé de raccourcir ça en "Genghis". Et c'est comme ça que Genghis a reçu son nom !

Besoins Spéciaux et Hébergement !

Genghis passe ses journées dans la Serre 4 en compagnie de quelques-uns de ses camarades criquets, tandis que le reste de son essaim est installé dans la Serre 5. On les garde en bonne santé et avec suffisamment de nourriture : nous recevons des cargaisons pleines de plantes de la part de Dant. Karl apporte aussi des paquets de maïs de temps en temps, et nom d'un chien - ils ne durent jamais plus d'un jour !

Bien sûr, on n'aime pas perturber l'habitat naturel d'un animal. On a donc décidé que de temps en temps, on les amènerait dans un champ spécial à Wasco, où ils peuvent se promener tout en restant enfermés ! Il y a un grillage spécial tout autour, c'est comme une gigantesque serre ! Cela étant dit, même si on ne veut pas que Gengis et son essaim se blessent, on ne veut pas non plus qu'ils détruisent les plantations de nos voisins de Boring. C'est pourquoi ce programme de serre est une solution doublement gagnante en attendant de trouver un habitat sûr pour Genghis et son essaim.

Malheureusement, l'essaim de Genghis prend parfois un peu trop d'ampleur, et l'on se voit forcés d'en vendre certains à des corporations scientifiques à des fins de tests. On n'est jamais ravi de vendre les potes de Genghis comme ça, mais on est obligés de le faire.

Notes à propos de Genghis !

Karl Heller, le soigneur de Genghis, a suggéré d'attribuer la Serre 6 à l'essaim de Genghis en tant que nouvel habitat afin que nous puissions avoir plus de criquets. La suggestion est en cours d'examen.

INCIDENT : Le 03/06/2021, Genghis et son essaim ont rompu leur confinement après que le van de transport de Karl Heller a été impliqué dans un accident où plusieurs voitures sont entrées en collision au niveau d'un péage à Maupin. Karl se dirigeait vers notre zone de confinement en plein air à Sarbrick et transportait Genghis et son essaim dans un van de confinement spécial ; le van a subi de gros dégâts et a libéré ses occupants. Nous avons contacté nos Superviseurs pour nous aider à reconfiner Genghis et son essaim. Cela a été une perte difficile pour le département terrestre et tout particulièrement pour Karl.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License