Politique des Critiques et des images

Politique des critiques:

Ceci est notre politique en matière de critique du site. Elle énonce la façon dont tout le monde devrait se comporter sur les fils de discussions des forums.

S'il vous plaît ; n'essayez pas de faire appliquer ces directives à d'autres utilisateurs que vous-même. Les infractions peuvent être signalées par un MP d'un modérateur d'un administrateur actif (énumérées dans le Guide pour les Newbies).

Règles principales

Ce sont des règles strictes et rapides que vous devez connaître et suivre. Elles relèvent de la Loi de Will Wheaton énumérée dans les règles du site.

  1. Ne pas être un connard. C'est le grand point principal. Vous n'avez pas besoin d'être gentil envers les autres utilisateurs, mais vous ne devez pas être un connard. Ne dites pas à quelqu'un qu'il est un idiot, ou que son idée ne vaut rien. Si c'est juste une idée médiocre, ne commencez pas, eh bien, à la descendre. Il suffit de dire que c'est une idée médiocre. Le but est de fournir une critique efficace, afin de montrer que vous n'êtes pas quelqu'un d'imbécile.
    • Cela étant dit, être dur n'est pas la même chose qu'être un connard, même en étant très dur dans votre critique. Voir les lignes directrices ci-dessous.
  2. Critiquer le travail, ne pas attaquer l'écrivain. Retour plus haut à la règle de Will Wheaton. Critiquer uniquement les œuvres des écrivains. Parlez de ce qui est réellement bon ou mauvais dans l'article. Par exemple, vous pouvez dire à l'auteur : "Vous avez besoin de fractionner les addenda." Ne dites pas : "Vous êtes un écrivain médiocre. Pourquoi avez-vous posté ça ?"
    • Vous pouvez critiquer toutes les œuvres d'un écrivain, bien sûr.
    • N'hésitez pas à suggérer à l'auteur des ressources utiles (comme le guide pour bien écrire un rapport, le site bac à sable, le chat, les différents forums, Wikipédia, etc), ou de passer plus de temps à lire le site, mais ne soyez pas un trou du cul à ce sujet, tel que décrit ci-dessus.
  3. Vos messages doivent avoir du contenu. Un smiley, une critique avec "c'est bien" ou "c'est mauvais" ou simplement "lol", c'est considéré comme du spam.
  4. Ne dites pas à l'auteur "les problèmes avec cet article sont évidents." S'ils étaient évidents pour l'auteur, il ne les auraient pas fait. Si vous dites quelque chose comme ça, vous pouvez tout aussi bien ne pas poster de message, même si vous avez raison. Tout ce que vous avez accompli, c'est traiter l'auteur d'idiot pour ne pas avoir vu les défauts. Ce qui est évident pour vous n'est sans doute pas évident pour un étranger.

Lignes directrices

  1. Les critiques doivent être utiles. Elles doivent suggérer à l'auteur ce qu'il a fait de mal, comment améliorer son travail, ou ce qu'il doit continuer à faire.
  2. Vous n'êtes pas obligé de poster quoi que ce soit. Parfois, tout ce que vous pouvez dire, c'est qu'un article ne vous a pas emballé. "Je ne m'inquiète pas pour lui", "Je n'aime pas cette idée", ou même juste "Meh" sont des critiques valables. Mais peut-être pouvez vous déterminer exactement pourquoi il ne vous a pas emballé.
  3. Si vous ne pouvez pas dire quelque chose de gentil, exprimez-vous quand même. N'hésitez pas à être aussi dur que vous devez l'être. Si un article est assez mauvais, vous n'avez pas à dire des choses gentilles pour rattraper vos critiques. Encore une fois, le point important est que votre critique doit être efficace ; il ne suffit pas de flatter l'égo de quelqu'un. Si la majorité de l'article est mauvais, vous n'avez pas besoin de chercher quelque chose de bon à dire.
  4. Vous n'êtes pas obligé d'expliquer votre vote. Un downvote (ou un upvote !) peut parler pour lui-même. Personne ne paye les membres pour corriger les erreurs des autres. Nous sommes tous des bénévoles, et personne n'attends de vous une critiquer sur chaque article qui est affiché. Si vous avez le temps et l'envie, c'est merveilleux, et nous apprécions que vous preniez le temps d'aider à rendre le site meilleur. Mais vous n'êtes pas obligé.
  5. Ne dites pas aux gens qu'ils ne peuvent pas faire cela. C'est mieux de dire: "Je downvoted parce que vous n'avez pas X", ou "c'est une mauvaise idée de faire X" ou "X n'est pas correct." Si vous dites : "Ne faites pas cela", vous sous entendez qu'il y a une règle.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License