Proposition de Cimmerian/Kaktus
SCP-001-J échappant à ses créanciers en s'enfuyant dans l'espace au volant d'une Toyota Corolla 1990. L'automobile a depuis été saisie.
Objet no : SCP-001-J
Classe : Iyov
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-001-J ne doit sous aucun prétexte recevoir le moindre don d'argent. Le personnel doit mettre de côté toute monnaie en sa possession avant d'entrer en interaction avec SCP-001-J.
Le confinement de SCP-001-J ne semble pas envisageable pour la Fondation à l'heure actuelle. Toutefois, étant donné l'apparente appréhension de SCP-001-J envers les créanciers, il pourrait être possible d'affecter le confinement par le biais de telles entités. Plus de recherches sont nécessaires dans ce secteur.
Description : SCP-001-J est une entité omnisciente, omnipotente et omnitemporelle nommée Michael Kain, qui est la principale divinité vénérée par un groupe de zélotes religieux se faisant appeler "L'Église du Dieu Fauché". SCP-001-J exerce un puissant et terrible pouvoir cosmique, tout en faisant preuve d'un manque distinct et handicapant de compétences efficientes en gestion de budget.
SCP-001-J requiert une rentrée d'argent significative afin de payer, selon ses propres termes, "la facture d'eau, la pension alimentaire, le pain, et quelques-uns de ces petits hot-dogs parce que les protéines sont indispensables si tu arrives à peine à joindre les deux bouts". Toutefois, toute quantité d'argent donnée à SCP-001-J, par quelque individu et pour quelque raison que ce soit, va curieusement disparaître, malgré l'insistance de SCP-001-J à affirmer que ça n'a pas été dépensé en alcool, cigarettes et magasines pornos.
Découverte : SCP-001-J fut découvert par O5-1 pendant un voyage d'affaires à New York, durant un événement décrit plus tard par SCP-001-J comme "la fois où tu m'as carrément confiné", où O5-1 empêcha SCP-001-J de voler un bagel en criant "hé, ne vole pas ce bagel". Depuis que O5-1 a proposé de payer pour le bagel de SCP-001-J, et lui a donné quelques dollars pour un taxi, SCP-001-J a laissé pas moins de 17 000 messages vocaux sur le téléphone d'O5-1, généralement pour demander de l'argent ou, dans certains cas, pour parler en long et en large d'événements sans rapport avant de finalement demander de l'argent.
Addendum 001-J.1 : Messages téléphoniques enregistrés
Les messages vocaux qui suivent furent reçus au bureau de O5-1 entre le 20 Avril 2017 et le 1er Mai 2017. Notablement, la Coalition Mondiale Occulte et la Main du Serpent ont toutes deux également confirmé que SCP-001-J les a aussi appelés pendant ce laps de temps pour demander de l'argent, alors que l'Insurrection du Chaos a rapporté que SCP-001-J les a appelés, mais a seulement roté dans le téléphone pendant quinze secondes avant de raccrocher.
001-J.1
Hééééé Adam, c'est moi, Mike. Mike Kain ? Tu sais, le Mike de la fois où on s'est rencontré quand tu m'as confiné ? Ouaiiiiiiiiiiiis je sais que c'était pas un super spectacle, mais hé, regarde-moi maintenant, hein ? J'ai rassemblé un tas de fidèles et tout. Donc c'est cool… Dis, pendant que j'y suis, je voulais te demander quelque chose. Tu vois, j'essaie vraiment de remettre les choses au clair. De reprendre ma vie en main. J'aimerais avoir quelques trucs, pour conserver les apparences, mais je suis un peu à sec, tu vois ? Je sais que tu as probablement tes propres trucs en cours, mais si tu pouvais me donner, du genre, un prêt à court terme d'à peu près 200 dollars, ça serait super. Et tu sais que tu peux totalement compter sur moi. Enfin bref, rappelle-moi juste quand t'as le temps. Merci encore, mon pote.
001-J.2
Adam, mec, qu'est-ce qui se passe ? J'ai pas encore eu de nouvelles de ta part, mais euh, vraiment, j'essaie encore économiser quelques pièces, tu sais, pour payer quelques… factures… régler ce genre de choses. D'accord, 200 dollars c'est peut-être exagéré, hein ? Parce qu'on s'est rencontrés que cette fois-là, et je sais que ça a l'air assez direct et je comprends ça. Je t'assure. Du coup je me dis, vraiment, si je pouvais trouver à peu près 100 dollars, ça me permettrait vraiment de m'installer. Un pied devant l'autre, tu vois ? Essayer de changer les choses. Je sais que tu me comprends. Merci encore, mec.
001-J.3
Est-ce que t'as parlé à ce fils de pute de la CMO ? Il sait rien sur moi, Adam. Rien. Je connais même pas son nom. Regarde, je sais que j'avais probablement l'air bourré la nuit dernière, et tu sais quoi ? Je l'étais peut-être. Mais tout ça c'est un processus, hein ? Ça va pas arriver d'un seul coup, et je l'admets. Je l'admets totalement. Mais écoute, je sais que j'ai dit que 100 dollars feraient l'affaire, mais vraiment, j'essaie juste de trouver ce que je peux. Je suis censé accompagner mes, euh… gosses… ouais, mes gosses, je suis censé les accompagner au… musée des gosses. Et tu peux entrer là-dedans pour à peu près vingt dollars, donc si je pouvais faire ça, moi et toi, ça serait parfait. Vingt dollars, hein ? C'est rien. Bref, contacte-moi mon pote.
001-J.4
D'accord, très bien, tu sais quoi ? Je sais que tu m'as bloqué ou quelque chose du genre, et je comprends. Je ne t'en veux pas. Alors j'appelle depuis chez mon cousin Yabby, et c'est un bon gars, hein ? Mais écoute, j'ai quelques gars que j'ai besoin de payer, tu sais, à qui j'ai emprunté de l'argent, et ils sont particulièrement insistants à propos de tout ça, donc à ce point vraiment n'importe quoi serait parfait. Cinq dollars, même. Tout ce que tu as qui traînerait sur ton bureau, tu sais, n'importe quoi que je puisse donner à ces types. Alors passe moi un coup de fil mec, ça serait cool.
001-J.5
Adam ? Adam, je sais que t'es là. Décroche le téléphone, Adam, allez. C'est ton vieux pote Mike, hein ? Tu te souviens des bons moments qu'on a passé cette fois-là ? Je suis sérieusement dans le pétrin ici mon pote, et si tu as genre des canettes ou des bouts de ferrailles qui traînent dont je pourrais te soulager, ça serait bien. Des bouteilles de plastique, même. Je connais un type qui peut me donner 15 cents par livre de bouloches, Adam, et je sais que vous faites beaucoup de lessives. Allez mec, tu sais que tu peux totalement compter sur moi. Mais je suis sérieux pour les bouloches. Allô ? Adam ? Allôôôôô ?