Guide des Salons et des Chats
Discord%20Club.jpg

1st rule of the Discord Club : You do not talk about Discord Club

Ce guide décrit les procédures pour installer le logiciel et décrit le salon de discussion de la Fondation SCP - France, ainsi que les règles et les attentes qui s'y trouvent.

Notre salon utilise le réseau Discord.

Pour plus d'informations, Google est un formidable ami.

Introduction au # SiteAleph

Le # SiteAleph est ouvert à tous : vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur le site, ni sur Wikidot pour nous y rejoindre. C'est un endroit idéal pour parler des SCPs, obtenir des conseils au sujet de votre article, ou de votre conte, où poser des questions sur le site. C'est un endroit encore meilleur pour socialiser avec les membres du site à travers le monde, y compris certains de nos membres les plus anciens et les plus impliqués dans la communauté française.
Le chat, comme le wiki, a une variété de règles que vous serez attendus de suivre. Les revendications d'ignorance d'une règle n'est jamais une défense adéquate.

ATTENTION : La limite d'âge de 15 ans effective sur le site l'est aussi sur le chan Discord.

Rejoindre le salon de discussion :

Voici la marche a suivre pour nous rejoindre sur le chat Discord (totalement gratuit) :

  1. Création de compte : Cliquez sur ce lien afin d'atteindre la page d'inscription de Discord et créez votre compte.
  2. Rejoindre le #SiteAleph

Voilà, vous êtes inscrit et vous pouvez maintenant vous connecter a tout moment.

Avantages de ce type de logiciel :

  • Il ne prend pas de place sur l'ordinateur étant entièrement en ligne.
  • Possibilités de créer différents "grades" pour restreindre l'accès à certains chans.
  • Membres illimités.
  • Entièrement gratuit.
  • Stable.

IMPORTANT
Faites en sorte de ne pas oublier vos données de compte. Discord est fait d'une telle manière qu'il est possible d'y faire des double, triple, voire même quadruple comptes et c'est assez gonflant de voir 4 fois le même pseudo dans la liste des membres. Les doubles comptes se verront refuser le grade de "membre".