Chasse
notation: +4+x

La chasse est une activité très reposante. Rien de mieux que la chasse pour se vider la tête, pour pouvoir être seul avec soi-même, seulement entouré du calme de la nature. C'est aussi quelque chose de noble. Le face-à-face avec la proie. La traquer pendant de heures, des jours parfois. Repérer les indices qu'elle laisse. Ici, dans une branche, une touffe de poils. Là encore, une empreinte dans la boue. C'est une biche. Je suis la piste en espérant pouvoir la rattraper. Il n'y a rien de plus gratifiant que de voir ses efforts récompensés par un bon repas. Avoir attrapé soi-même l'animal, cela rend le goût encore meilleur. Ah, la voilà ! Elle sent mon odeur et tente de fuir, mais trop tard ! Je suis content, elle est plutôt grosse. Oh, bien sûr, je ne chasse pas que des biches. Tout dépend où je suis. Je me déplace au gré de la chasse, elle est toute ma vie, et elle me permet de voir le monde. Des sangliers, des cerfs, des ours, des loups. Mais ma proie favorite reste les humains.
Je n'ai pas vraiment de nom, mais eux m'appellent cent-six. Et je suis un chasseur.