CFO C04
notation: +3+x
blank.png
cfologo_vrs4_neg_tr.png

⎰ A PROPOS DU PROJET "C04" ⎱


N0M D3 C0DE :

  • CFO<C04>
CFO<C04>
Image Unavailable
Version finale de la chimère CFO<C04>.

D3N0MIN4TI0N :

  • "Molosse Arthropode"

T1P0L0G1E:

  • Chimère

PR10R17É :

  • Basse

AU70N0M1E :

  • à entraîner

0BJ3C71F :
De nombreuses et récentes opérations des Escadrons d’Assaut du CFO contre les Forces d’Interventions Mobiles de la Fondation SCP ont toutes échoué en raison des nouveaux équipements robotiques “Centaurus”, qui ont décimé nos troupes. Ayant pris connaissance de ces armes qui sont aux mains de la Fondation, le Dictator a décrété la création et le développement d’une arme de contre-défense.

Grâce à la bonté de la Diva Fortuna, la Fondation ne peut produire qu’un nombre limité de ces robots et a besoin de beaucoup de temps pour ce faire. Le développement d’une arme qui puisse venir à bout des Centaurus nous assurerait sans nul doute un avantage tactique considérable, renversant le sort de nos futures batailles.

C’est pour les raisons susmentionnées que l’ordre a été donné de produire des chimères de dimensions comparables à celles d’une unité Centaurus (hauteur : au moins 2,5 mètres) et d’un poids suffisant pour encaisser un assaut direct (environ 2700 kilos). Au vu des capacités offensives et du blindage de ces unités, la chimère doit posséder un exosquelette ou équivalent qui soit capable d’en protéger, au moins temporairement, les organes internes.

Cette tâche incombera au Laboratoire |V4| de la base <OCCULTÉ> près de <OCCULTÉ> en Lucanie orientale1. Les matériaux biologiques y seront expédiés le plus rapidement possible.


D35CRIPT10N :
La technologie avancée accordée par le Dictator et de <OCCULTÉ> nous a permis de créer un arthropode de dimension notoires. Les détails du projet "C04" sont décrits ci-dessous.

Composition :

Matériaux
Image Unavailable
Un des exemplaires de paraphrynus utilisés.

Nous nous sommes servis de l’ADN de plusieurs arthropodes, dont certains ont été prélevés dans des fragments d’espèces éteintes, présentes dans notre banque de données géniques, à l’état de cryogénisation.

La composition génique de CFO<C04> est composée des espèces éteintes suivantes :

  • Isotelus rex (7%)
  • Arthropleura (3%)
  • Pulmonoscorpius kirktonensis (2%)

et des espèces d’arthropodes suivantes arthropoda:

  • Damon diadema (21%)
  • Paraphrynus robustus (54%)
  • Euphrynichus amanica (13%)

Ci-dessous, le journal de laboratoire, qui sera mis à jour au fur et à mesure des avancées de la recherche.

201▒-01-24

Il a été relativement simple d’obtenir les premières chimères. Le résultat consiste en un arthropode à huit pattes, dont deux antérieures qui sont capables de saisir des objets. La tête est articulée et présente un collier kératiné qui protège la partie supérieure de l’abdomen. La bouche est dotée de mâchoires crochues et de deux mandibules recourbées dont l’ouverture maximale est de 172 degrés. Les yeux sont très en arrière de la tête, ce qui offre à la chimère certains avantages tactiques.

Les dimensions sont modestes : environ 7 centimètres pour un poids de 4 grammes. La prochaine étape consiste à concevoir des exemplaires plus grands et plus gros.

201▒-03-03

Les chimères ont atteint une dimension remarquable pour des arthropodes : 40 à 48 centimètres pour un poids de 12 kilos.

201▒-04-19

Maintenant que nous avons réussi à modifier les gradients du signaling génique, le processus de développement des chimères a dépassé les capacités d’un arthropode normal, atteignant les 55 centimètres de long pour un poids d’environ 30 kilos.

REQUÊTE :
Nous demandons une prolongation d’un mois, au vu des accidents relatifs aux chercheurs Balsi, Lugosi et Giolitti, qui ont perdu plusieurs phalanges lors de leurs interactions avec les chimères.

201▒-06-30

Bien que le processus de croissance se soit amélioré, les chimères meurent inévitablement d’un arrêt respiratoire dès qu’elles atteignent 90 centimètres de long. Le système respiratoire d’un insecte n’est donc pas adapté pour une telle masse corporelle.

201▒-07-26

Il a été décidé d’ajouter une partie d’ADN de mammifères à la chimère, pour la doter d’un système respiratoire partiellement actif, ce qui a permis de leur faire atteindre une longueur d’un mètre 50. Cependant, après quelques jours, elles finissent par mourir, parce que l’exosquelette arrête de grandir alors que les organes internes continuent de grossir, exerçant une pression telle qu’ils provoquent une dislocation de l’exosquelette de la chimère.

REQUÊTE :
Au moment de la fin de la croissance de l’exosquelette, les chimères deviennent progressivement de plus en plus agitées et agressives, certaines tentant de créer des brèches de confinement. Beaucoup de chercheurs ont été attaqués et les chercheurs Arturi et Improta ont respectivement perdu un bras et deux jambes. Nous demandons donc des protections afin de pouvoir continuer la recherche et le développement des chimères CFO<C04>.


RÉPONSE :
De nouvelles protections ne seront pas fournies, elles sont toutes utilisées par les Escadrons. Nous attendons de vous que vous acceptiez les décisions du Dictator telles qu’elles vous ont été données. Cependant, de nouveaux chercheurs arriveront bientôt en renfort pour aider à la recherche.

⎰ SIC DICTATOR DIXIT AC VULT ⎱

201▒-09-04

L’unité de recherche du projet "C04" a été déplacée dans des structures plus résistantes et capables et confiner les chimères, en particulier dans les locaux abandonnés de l’usine ▒▒ ▒▒▒▒▒▒▒▒ de ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ (▒▒).

Le problème de croissance de l’exosquelette a été complètement résolu. Nous avons obtenu des versions finales de dimensions adéquates, de 2,7 mètres de haut pour un poids de 2400 kilos, donc inférieures à celle d’une unité Centaurus, mais compensées par une vitesse de pointe de 80 km/h.

Les mâchoires peuvent exercer une force de 24 000 N et l’exosquelette présente une épaisseur de plus de 18 cm, qui a été testé de façon suivante :

  • test avec presse hydraulique : un exemplaire de CFO<C04> a été immobilisé sous une presse hydraulique qui a perforé plusieurs zones de son corps, dont 3 pattes, la mâchoire, 4 zones abdominales, 5 zones céphaliques. Le test a été une réussite : la carapace n’a subi aucun dommage. Pour en observer la résistance, l’exemplaire n’a pas été tué et est resté en vie pendant plus de 5 jours. Cependant, il n’a cessé d’émettre des cris à haute fréquence, qui ont inquiété les autres instances.
  • test avec fusil à pompe : un exemplaire de CFO<C04> a été immobilisé et touché en plusieurs parties du corps par un fusil à pompe, aux mêmes endroits que dans le test précédent. Le test a été une réussite et la carapace n’a pas été perforée. Cependant, les yeux n’ont pas démontré une résistance suffisante. Toutefois, les chimères étant actuellement au nombre de 6, il est donc invraisemblable, en termes de statistiques, qu’elles soient à l’avenir toutes détruites par une unité Centaurus, l’entité ayant également cherché à protéger ses yeux restants, même sans pouvoir bouger.

Des expériences sur les capacités de combat des chimères CFO<C04> vont immédiatement être menées.

201▒-09-14

Le comportement des chimères n’est pas celui attendu. Malgré leurs énormes dimensions, elles ont conservé un instinct d’arthropode normal. Par conséquent, elles fuient les chercheurs, et souvent, fuient aussi la simple lumière.

Si elles sont attaquées, en revanche, elles deviennent extrêmement agressives. Mais il ne semble pas que leur système nerveux leur permette d’élaborer des stratégies de combat avancées, y compris dans la simple gestion de leur propre corps. En ce qui concerne la stratégie de position, elles ne sont pas capables d’effectuer des manœuvres d’évitement et attaquent uniquement en ligne droite.

Les tests ont révélé que l’état d’agressivité ne dure jamais plus de 5 minutes, après quoi les instances se replient sur elles-mêmes et arrêtent de réagir tant que l’agression n’a pas cessé ou qu’elles ne meurent pas. En attendant, elles émettent par intermittence des cris à haute fréquence.

Il semble évident que le système nerveux de la version actuelle n’est pas adapté au but que nous recherchons.

201▒-10-02

Matériaux
Image Unavailable
L'exemplaire de Rottweiler choisi pour l’expérience sur CFO<C04>/MT01.

Il a été décidé de remplacer le système nerveux de CFO<C04> par celui d’un organisme supérieur, qui soit éducable et doté de stratégies de combat avancées. Une race de chien molossoïde a été choisie, et notre choix s’est porté sur la race Rottweiler, estimée suffisamment agressive.

Le système nerveux du chien susmentionné a été prélevé et implanté sur une instance de CFO-<C04>, le rendant de ce fait une métachimère. Celle-ci a ensuite été plongée dans le coma pendant dix jours. L’exemplaire test a été nommé CFO<C04>/MT01, pour "Molossoïde Test 01".

201▒-10-29

L'instance CFO<C04>/MT01 a été sortie du coma et testée pendant quelques jours. Malgré la période de coma, le système nerveux du canidé utilisé a mis deux autres semaines pour s’adapter complètement. Cependant, à la fin de cette période, le corps de la métachimère n’était pas tout à fait fonctionnel : seules les quatre pattes antérieures bougeaient, et étant les plus courtes, l’exemplaire se déplaçait avec la tête qui traînait au sol. La couche de kératine à cet endroit a commencé à s’effriter après quelques jours.

Une des pattes postérieures gauches bougeait également, de façon partielle, et ses mouvements apparaissaient comme très similaires à ceux d’une queue de chien. Cette patte est toujours restée sous le corps de /MT01, entre les autres pattes.

Le comportement de l’instance n’est pas satisfaisant : elle n’a pas cessé de fuir les chercheurs et n’a pas répondu aux attaques électriques et au fusil à pompe. Ces attaques augmentaient au contraire le nombre de ses tentatives de fuite et ses recherches d’endroits où se cacher.

Durant tout ce temps, l’exemplaire a émis des cris à haute fréquence, qui, aux dires de nombreux chercheurs, rappelaient les aboiements d’un chien. Mais cette similitude apparaît comme une suggestion de groupe et n’est donc pas jugée fiable.

L’instance est décédée quand les dommages encéphaliques sont devenus trop importants, finissant par faire apparaître le cerveau du canidé à l’air libre, qui s’est désintégré rapidement suite aux frottements sur le sol.

Il apparaît évident qu’un système nerveux adulte ne parvient pas à s’adapter à une conformation phénotypique trop différente et une nouvelle stratégie de création de métachimères est à l’étude.

201▒-11-04

Matériaux
Image Unavailable
L'exemplaire de Rottweiler choisi pour l’expérimentation sur CFO<C04>/MT02.

Suivant les protocoles expérimentaux sur CFO<▒▒▒> e sur CFO<▒▒▒> il a été décidé d’utiliser un spécimen de Rottweiler suffisamment jeune pour que sono système nerveux soit assez modelable, afin de s’adapter à un corps totalement différent.

Ce spécimen a été acquis et son système nerveux a été extrait de son corps, puis implanté sur une instance de CFO<C04>, comme lors de l’expérience précédente. La chimère test a été nommée CFO<C04>/MT02, autrement dit "Molossoïde Test 02".

201▒-11-21

Suite à la période de coma artificiel, l’instance MT02 a été réveillée. Au terme de la période d’adaptation, qui n’a duré qu’une semaine, le corps était complètement fonctionnel, démontrant une intégration complète du système nerveux du jeune Rottweiler sélectionné.

Le comportement de l’instance était, en employant des termes familiers, “joueur”. MT02 se montrait curieux envers les chercheurs et interagissait souvent avec eux. Malgré son poids et la force de ses mâchoires, il n’a blessé personne.

201▒-11-29

Un tel comportement, bien que décevant, a été encouragé par les chercheurs, pour permettre au cerveau de l’instance de se développer correctement et d’acquérir une maîtrise de son corps et de l’espace.

Test
Image Unavailable
CFO<C04>/MT02 interagissant avec un ballon de Pilates.

Les chercheurs se sont donc consacrés aux activités de positionnement, manipulation, course, et ont réussi à faire comprendre à la chimère des ordres simples, qui étaient très rapidement respectés, comme les changements de direction, changement d’activité, et interactions avec les objets.

A ce propos, les membres du projet ont également cherché à développer les capacités d’interaction environnementale de la métachimère, en lui donnant des occasions d’interagir avec plusieurs types d’objets ou de machines de dimensions réduites. L’instance a démontré un intérêt particulier pour les objets de forme sphérique, avec lesquels elle joue pendant de longs moments. Si l’un des chercheurs lançait l’un de ces objets au loin, l’instance CFO<C04>/MT02 avait tendance à le poursuivre, l’attraper avec ses mandibules et le rapporter au chercheur, pour relâcher l’objet à ses pieds.

Des vidéos démonstratives des capacités et de la réponse que donne la métachimère aux ordres ont été envoyées au Dictator ; nous espérons qu’Il les trouvera intéressantes et en adéquation avec les objectifs du Conseil.

DIRECTIVES :
Le Dictator a visionné avec attention les vidéos envoyées et est très satisfait de l’état actuel du Projet "C04". Ordre a donc été donné de développer aux maximum les capacités belliqueuses de la chimère, tel qu’il est attendu d’un membre du CFO, qu’il soit humain, animal ou autre.

⎰ SIC DICTATOR DIXIT AC VULT ⎱

201▒-12-02

Le conditionnement du comportement de l’exemplaire MT02 a commencé, selon les procédures suivantes :

  • réduction de la ration de nourriture quotidienne
  • attaques électriques sur l’instance selon un timing aléatoire, que ce soit pendant sa période de réveil que dans son sommeil.

Pour le moment, la métachimère évite les attaques électriques, émettant des cris à haute fréquences que certains chercheurs s’obstinent à appeler “aboiements”.

201▒-12-09

Le conditionnement comportemental porte enfin ses fruits : l’exemplaire MT02 montre enfin son agressivité. Des engins semi-automatiques ont été introduits dans sa cellule de confinement, parmi lesquels des chariots élévateurs modifiés avec un taser et un petit char blindé avec cette même modification, prêté par l’Escadron ▒▒▒▒▒▒▒▒. L’instance a attaqué tous les engins qui lui ont été présentés, démontrant d’excellents capacités d’évitement et de manipulation avec ses pattes avant et ses mâchoires.

Imprudemment, les pilotes du blindé sont restés plus que nécessaire dans la cellule, continuant à administrer des attaques au taser à la métachimère, qui a réussi à saisir le char et à le retourner. Puis elle l’a éventré, puis attaqué et tué les deux pilotes qui s’y trouvaient. L’instance s’est ensuite désintéressée du blindé et est allée se cacher derrière un des piliers de la cellule de confinement.

L’équipe de recherche du projet "C04" s’estime très satisfaite.

201▒-12-17

Le conditionnement du comportement de CFO<C04>/MT02 a été prolongé, en lui tirant dessus avec des fusils à pompe comme le veut le protocole. Une reproduction à l’échelle 1:1 d’un Centaurus a été introduit dans sa cellule, recouvert de morceaux de métal soudés de façon à lui donner un aspect vaguement similaire. Derrière cette reproduction se sont postés des membres de l’Escadron ▒▒▒▒▒▒▒▒, qui ont tiré sur la métachimère, qui a répondu de manière idéalement agressive. Il a tourné autour de la reproduction du Centaurus et durant la manœuvre, en a arraché deux jambes, arrivant à attraper deux membres de l’escadron qui commençaient à s’enfuir. Ils ont tous les deux été tués par CFO<C04>/MT02.

A la différence des tests précédents, cette fois-ci, MT02 a continué son attaque sur la reproduction, jusqu’à la réduire en petits morceaux. Ensuite, il s’est soudainement acharné sur la porte d’entrée et les parois de sa cellule de confinement, continuant pendant trois heures et finissant par détruire deux des piliers intérieurs.

ORDRE EST DONNÉ :
Le Dictator est très satisfait du résultat du Projet "C04".

L’un de nos agents infiltrés nous a donné des informations à propos d’une prochaine opération de Fondation SCP à laquelle prendra part l’unité Centaurus de la FIM IX Machinamenta. L’ordre est donc donné de préparer l’exemplaire pour le combat. Les unités d’infanterie et véhiculées seront gérées par les hommes de l’escadron ▒▒▒▒▒▒▒▒, permettant à l’exemplaire un combat équitable contre l’unité Centaurus.

Entretemps, ordre a été donné de continuer le conditionnement comportemental, augmentant également l’intensité des stimuli jusqu’aux limites physiques de l’exemplaire CFO<C04>.

⎰ SIC DICTATOR DIXIT AC VULT ⎱

201▒-12-25

Ce jour-là, l’exemplaire CFO<C04> a été prêté à l’Escadron ▒▒▒▒▒▒▒▒, qui l’a transporté sur les lieux de l’opération que la Fondation SCP avait choisi pour la FIM IX. Avant de la leur être prêtée, un dispositif ▒▒▒▒▒-VII a été injectée dans la partie inférieure de l’abdomen de la chimère.

Libération
Image Unavailable
CFO<C04> pendant le combat contre l’unité Centaurus.

A 23 heures 12, la FIM IX a été attaquée par l’Escadron ▒▒▒▒▒▒▒▒, qui a relâché CFO<C04> contre leur unité Centaurus. Alors que ses agents étaient attaqués par l’Escadron, CFO<C04> a affronté le Centaurus dans un combat loyal.

La métachimère a réussi à éviter une grande partie des attaques de l’unité Centaurus, arrivant au combat au corps à corps, durant lequel il a cependant été frappé près de la tête par le fusil à plasma de l’unité adverse.

Le coup, bien qu’il ait invalidé la chimère, a démontré toute la valeur de celle-ci, qui a arraché les deux bras de l’adversaire, sa tête et trois jambes, subissant plusieurs blessures durant le combat.

A la fin du combat, les équipes de support de la Fondation sont arrivées sur les lieux, obligeant l’Escadron ▒▒▒▒▒▒▒▒ à une retraite préventive. CFO<C04>, bien que blessé, aurait pu être transporté vers une de nos bases pour se reposer, mais les circonstances n’ont pas permis sa récupération.

Le dispositif ▒▒▒▒▒-VII a donc fait office d’explosif activé à distance, pour ne pas laisser de traces de CFO<C04> qui pourraient être analysées par la Fondation.

L’opération est considérée comme un succès.


N07E:
La production d’instances CFO<C04> requiert du temps, ainsi que d’autres périodes de temps pour le conditionnement comportemental, mais le protocole développé par le Projet "C04" est complètement fonctionnel. D’autres exemplaires de CFO<C04> seront produits et dressés pour abattre les unités Centaurus restantes, quand le besoin s’en ressentira.

Ou bien elles seront produites si nécessaire pour d’autres opérations décidées par le Dictator.
Pour notre Nouvelle Italie.
Chaos Fabricat Ordinem


S747U7:

  • En pause



DOCUMENT CLASSIFIÉ SECRET

^--
==//==

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License