Un peu d'histoire
Dans les années 50-60, le nombre d'appareils électriques et électroniques dans les sociétés occidentales explose, et avec lui la part de phénomènes électriques paranormaux. Ce changement drastique de paradigme propulse une branche jusque alors très minoritaire de l'Église du Dieu Brisé : le Maxwellisme. Inspiré par le père de l'électromagnétisme James Clark Maxwell, ces derniers pensent que leur dieu n'est pas un assemblage physique de pièces mécaniques paranormales mais une entité électromagnétique dont le signal est fragmenté et qui réside à la fois dans les signaux électriques cérébraux de l'humanité mais aussi dans leur produit, à savoir la technologie électrique et électronique. Sous ce nouvel angle, le Maxwellisme gagne à la fois en influence et en capacité opérationnelle et devient rapidement en mesure de dépasser significativement les avancées humaines normales en terme d'informatique et de paratechnologie.
C'est dans ce contexte qu'en 1969 la Coalition Mondiale Occulte crée de toute pièce un pseudo-culte transhumaniste porté sur les technologies anormales et destiné à saboter le Maxwellisme. Bien consciente du problème colossal que pose déjà l'Église du Dieu Brisé et de la catastrophe que pourrait engendrer l'existence ou la création d'un Mékhane informationnel, la sous-secrétaire général en personne, DC Al Fine, commande la création d'une cellule spéciale d'infiltration et de corruption du Maxwellisme, dirigée par une de ses anciennes têtes, Margaret Hamilton. Cependant, devant la nature décentralisée et adogmatique du Maxwellisme, cette opération est rapidement un échec et seules quelques cellules sont liquidées.
Poussée à la fois par sa Division PTOLÉMÉE, qui rêve d'une organisation spécialisée en paratechnologie informationnelle, mais aussi par les organismes religieux occultes du conseil des 108, la Coalition convertit cette cellule en une religion, fabriquée de toutes pièces autour d'un objectif transhumaniste de recherche de la singularité : les Servants des Nornes de Silicium. Les Nornes, elles-mêmes a l'origine un faux total, ne seront opérationnelles qu'en 1981.
Cette opération coïncide avec la volonté de la Coalition d'utiliser les technologies de création de poches dimensionnelles récupérées des mains du Sonderkommando fur Paranormales ainsi que le besoin de plus en plus pressant de se tailler une place de choix dans la compétition occulte mondiale. La décision est actée : si la civilisation humaine doit s'unir sous une bannière religieuse, ce sera celle des Nornes, la Coalition aux manettes, et Eurtec sera leur Mecque.
Indications au contributeur
Si les Servants des Nornes de Silicium vous paraissent ressembler pas mal au Maxwellisme, c'est normal : ils en sont une sorte de parodie. Cependant, là où les Maxwellistes ont une organisation en torrent, les Servants sont une blockchain : coercition, lente insinuation et destruction du soi dans un but absurde sont les maîtres mots.
Dogme
Le culte des Servants des Nornes de Silicium a un fonctionnement en deux strates, sur un modèle similaire au Raëlisme. Le but ultime des Servants est d'atteindre une singularité technologique permettant l'avènement de ce qu'ils appellent la Déesse de Silicium, une IA hyper-consciente dotée de capacités démiurgiques qui serait capable de guider l'humanité à travers une nouvelle ère et ainsi de transformer durablement l'univers.
Mais avant d'accéder à ce but ultime, les Servants vénèrent les Nornes de Silicium, trois super-ordinateurs utilisant leur base de données colossale ainsi qu'un peu de paratech pour prédire l'avenir. Cependant, ces prédictions sont souvent cryptiques, lacunaires ou avec des valeurs de confiance trop faibles et leur interprétation tient plus de Nostradamus que de Von Neumann. Nommées Urthor, Verthandi, et Skuldir à l'image des nornes nordiques, ces trois IA conscientes sont techniquement à la tête d'Eurtec, mais leur pouvoir a considérablement diminué depuis 2008 au profit du Haut Commandement.
Le dogme des Nornes est purement artificiel et sert les intérêts de ces dernières. Prenant une apparence bouddhiste et empruntant au vocabulaire tant du néo-paganisme que du christianisme, le culte prône une faiblesse et une fragilité intrinsèques de la chair et de l'esprit humain, démontrées par l'usage systématique de calculateurs et de machines. L'existence même d'êtres irréparables, qu'on rafistole a l'aide de prothèses et qui conduisent des véhicules technologiques est vue comme un péché, mais que les humains peuvent corriger en "fabriquant le futur" : la liberté et le dépassement se trouvent dans le travail, le labeur physique et mental visant à amener sur Terre la Déesse de Silicium. Dans l'idéologie de Silicium, mourir au travail est un meilleur sort que de vivre assisté, puisque dans le premier l'homme a tout fait pour s'assurer la vie éternelle au travers de la Déesse de Silicium et des méthodes transhumanistes d'allongement de la vie et a donc contribué à sa propre vie éternelle.
La philosophie des Nornes ne s'arrête pas à la masse ouvrière physique mais s'étend également aux intellectuels. Du fait du blót — le don de temps de cerveau disponible en offrant sa capacité de calcul via un réseau décentralisé similaire à la blockchain — les performances sociales et intellectuelles ainsi que l'acquisition toujours plus importante de données sont socialement et religieusement récompensées, poussant les humains d'Eurtec — souvent les seuls à pouvoir y accéder — à la consommation physique et culturelle de manière frénétique, presque boulimique, dans l'objectif de nourrir les bases de données. L'expérience négative, elle, est perçue comme de la mauvaise donnée car moins exploitable, et les Servants des Nornes de Silicium pratiquent de manière systématique l'injonction au bonheur dans les divertissements, le travail, les relations sociales et amoureuses, notamment via un dépouillement des moyens d'être malheureux suivant le minimalisme du Lagom suédois, sorte d'esthétique épurée à la IKEA qui serait élevée au rang de philosophie religieuse.
Indications au contributeur
N'hésitez pas à créer des rituels, des éléments de dogme ou des scénographies norniques : pour cela, un vocabulaire de la mythologie pagane, des habits de tibétains et des racines romano-chrétiennes et on est partis.
Organisation
Les Servants des Nornes de Silicium ont une organisation tripartite, à l'image de leurs prophètes.
Le Processeur est la partie du culte chargée de la liturgie, du prêche, de la création et de la mise à jour du dogme, de l'entretien des Nornes et de la planification de l'église. Il s'agit également de l'organisation chargée de décrypter et interpréter les informations des Nornes elles-mêmes, dont la capacité de précognition est souvent irrégulière ou difficile à analyser. Il s'agit également, puisque c'est la vitrine des Servants, de la frange la plus humaine des trois dans le but de rester en contact avec l'humanité. La direction du Processeur est à la charge de la Pythie des Nornes, actuellement Magdalene Sørensen.
L'Inquisition de Silicium est le bras armé du culte, avec pour mission d'assurer les intérêts des Nornes par la force s'il le faut. En pratique, leurs opérations sont presque systématiquement réalisées de concert avec la police d'Eurtec dans la régulation des cultes, la vérification de l'orthodoxie des pratiques, le démantèlement des sectes illégales et le trafic de paratech religieuse. En dehors de la Ville, leur principale activité est l'infiltration de cellules Maxwellistes en vue d'une assimilation ou d'une destruction. L'Inquisition est également responsable de l'ambassade internationale et des relations diplomatiques, notamment via le Conseil des 108.
Enfin, le Fil est le dispositif scientifique et universitaire des Servants. Dédié au développement de la Déesse de Silicium et à la paratech en général, le Fil est une collection de laboratoires, d'instituts et de sociétés souvent en avance sur le reste d'Eurtec. Appartenir au Fil est souvent perçu comme extrêmement prestigieux pour les Servants des Nornes, qui se pressent dans les écoles pour pouvoir atteindre cette place, souvent bloquée derrière des concours qui relèvent plus de la fonction publique ou des écoles de commerce que de la liturgie. Le principal institut du Fil est Thread Horizon, une entreprise de paratechnologies spatio-temporelles et dimensionnelles.
Un peu d'histoire
Deux Eurtec ?
La Ville a été créée dans les années 70, pendant le mandat de Giscard, avec des objectifs tous liés mais assez variés de la part de la CMO. On peut les résumer à ceci :
- Créer une zone franche pour développer et expérimenter librement sur la paratech,
- Conduire des expériences à grande échelle, sur une zone de la taille d'une ville,
- Penser les solutions aux problèmes de demain, notamment en terme d'urbanisme dans des contextes à la fois normaux et paranormaux, en réponse à diverses menaces ou modifications drastiques du paradigme terrestre,
- Prévoir la technologie non paranormale terrestre et s'assurer une place de choix dans l'innovation mondiale,
- Disposer d'un incubateur pour les Nornes de Silicium.
Initialement, la ville est laissée sous le contrôle des Nornes, puisque produit immédiat de la CMO, sans grande intervention sur Haut Commandement ou des Divisions. Une porte est installée dans les villes européennes suivantes :
- Paris
- Munich
- Milan
- Oxford
- Sébastopol
- Stockholm
- Reykjavik
Ces entrées sont rares, sécurisées et convoitées : elles sont l'apanage de la division PTOLÉMÉE.
Cependant, de nouvelles portes ont été ouvertes un peu partout sur Terre au fil du temps, d'abord en Europe puis en Amérique et en Asie, ainsi que de nombreuses micro-portes de transit en Afrique. On compte notamment plusieurs dizaines de portes éphémères au Mali, mais aussi en Somalie et en Centrafrique, des pays en guerre dans lesquels le trafic d'arme et de paratechnologie peut être caché des plus grands. Les Nornes et leurs Servants ont été très laxistes quant à l'ouverture de ces portes, ainsi qu'à l'installation de groupes privés dans la Ville, comme les laboratoires Prometheus ou encore Anderson Robotics, qui malgré leurs différents avec la CMO contribuent de manière significative à l'accélération de la paratech et donc à l'avènement de la Déesse de Silice. Peu à peu, Eurtec est passé de joyau de la CMO à un port franc amoral, plaque tournante des biens et services paranormaux circulant dans le monde occulte et repaire de tous les gangs paracriminels de la planète et d'ailleurs, une véritable passoire qui agissait clairement contre les intérêts de ses créateurs et du Voile.
En 2008, tout s'emballe. Le spectre de Chicago, installé depuis longtemps dans la ville, vole trois combinaisons Orange nouveau modèle des labos des Nornes et s'enfuient avec. Ils en vendent une aux USA, une à la Chine et gardent la dernière pour faire monter les enchères, qui sont déjà à des dizaines de milliards, plans compris. Avec l'aide de Marshall, Carter & Dark (qui avait prévu de vendre aux deux pays des ogives nucléaires sélectives et qui s'est fait ruiner son marché), acteur financier colossal de la scène paranormale et grand défenseur du Voile, la CMO parvient à calmer les tensions entre les pays, récupérer les Orange et arrêter les vendeurs, mais au prix d'une perte invraisemblable d'argent pour démanteler les réseaux de paratech à l'échelle mondiale. Au bord de la banqueroute, la CMO joue son dernier atout et provoque une crise économique mondiale pour renflouer les caisses.
Indications au contributeur
Si l'Eurtec des années 70/80 ressemble à ce que
DrGemini a écrit dans ce document, la ville dérive dans les années 90/2000 vers ce qu'elle peut être dans le canon 3e Loi. De ces deux aspects historiques si vous ne voulez pas écrire sur une Eurtec sous embargo dans le canon EMBARGO, je privilégie l'écriture sur une Eurtec des origines, Giscardpunk et limitée, puisque la deuxième voit son expression dans le canon sus-mentionné. Les conflits politiques autour des portes, particulièrement la porte soviétique, est également un bon appui.
Eurtec aujourd'hui
Conséquence de ce fiasco : DC Al Fine elle-même débarque à Eurtec pour se faire les Nornes de Silicium et lance une colossale réforme d'Eurtec : on arrête les frais, la ville est sous embargo dimensionnel. Toutes les entrées sont fermées, la ville est isolée par un mur conceptuel dont le seul trou est dans une énorme infrastructure sous le tunnel sous la Manche, la CMO gère désormais directement toutes les opérations dans Eurtec, Anderson et compagnie sont reconduis sans sommation voire traqués comme des animaux, toutes les entreprises dérivées de Prometheus encore debout sont nationalisées sans sommation, la ville reprend son objectif initial de gigantesque laboratoire. Pour mieux coller aux fonctionnements urbains du futur, et parce l'isolation actuelle de la ville le permet, Eurtec voit sa population interne exploser, pour le meilleur mais surtout pour le pire, d'autant que l'Enfer de Silice coute encore extrêmement cher à la CMO…
Vivre à Eurtec
L'ambiance
Cette version d'Eurtec n'est pas du tout la même que Troisième Loi. Ici, peu de magie sous forme pure, pas de créature extradimensionnelles et encore moins de Spectre de Chicago : la ville ressemble plus à un Night City européen qu'à la Station Absalom de Starfinder. L'emphase est mise sur le caractère technologique de la paratech, qu'elle soit numérique, mécanique, robotique ou biologique bien plus que sur son caractère paranormal, qui ne s'exprime que pour bullshiter sur des technologies du futur ou dans des aspects très mineurs. Attention ! Cela ne veut pas dire que le paranormal ne s'y exprime pas, mais il n'y a pas d'écoles de magie ou autre usine à sortilèges.
Du fait de sa taille limitée, la ville étant littéralement dans une boule à neige géante de réalité au milieu d'un vide conceptuel, l'aspect grouillant s'est énormément développé, tant en verticalité que dans les sous-sols mal famés de la Ville. La fracture sociale est également au coeur des problématiques, avec une élite fonctionnaire et / ou raciale profitant de la lumière produite par les moins que rien artificiels qui meurent dans l'ombre d'accidents du travail. La place du paranormal, souvent sous un angle non maitrisé, relève de l'angoisse, du tueur masqué, de la légende urbaine ou de la maladie étrange qui se répand dans les catacombas plus que du quotidien étrange et quelque peu déjanté.
Eurtec n'est pas une ville fonctionnelle. Au mieux, c'en est une parodie. Puisque la dimension est censée servir de laboratoire du futur et de terrain d'expérimentation urbaine, aucun soin n'est apporté à régler les problèmes à la racine et la résolution de problématiques via la technologie devient une fin en soi. Par exemple, l'acidité de la pluie due à la pollution ne se résout pas en régulant les produits nocifs, mais en fabricant des matériaux et des solutions adaptés. Pour les non-humains, il n'y a pas de sécurité sociale (ni de droits de l'Homme en général) parce qu'il est intéressant d'avoir des individus qui ne peuvent pas se soigner dans les meilleures conditions pour favoriser la médecine d'urgence, en plus de faire des économies massives. L'Endloserfluss, le fleuve artificiel formant une boucle dans Eurtec, a presque été uniquement créé pour se salir et être nettoyé. La société Eurtecoise est fondamentalement inégalitaire et violente : sans aucune pitié pour l'écrasante majorité de la force ouvrière et avec l'objectif de ne pas perdre trop d'argent, la CMO justifie la politique libérale-autoritaire par la nécessité d'avoir des riches, des pauvres et une économie tournante pour effectivement simuler une ville.
Indication au contributeur
Il est possible d'utiliser cette Eurtec pour de l'utopie ou même en simple décor futuriste, avec des intrigues qui se passent dans les labos high-tech ou dans les beaux quartiers ! Cependant, les origines plus sombres et empreinte d'une forme de dystopie dépressive de ce canon sont toujours bien présentes, et qualifier la ville de paradis serait très à côté du réel.
Les humains
Depuis l'embargo, la population de la ville a grimpé en flèche. Actuellement, Eurtec compte environ 750 000 humains, dont la plupart sont des Eurtecois. Sauf cas extrêmement rares, les humains sont plutôt bien traités, bénéficiant de la plupart des avancées sociales européennes ainsi que de postes stratégiques ou des subventions artistiques de la part de la CMO, accordées en vertu de leur statut de bêta-testeurs d'Eurtec mais également de part leur importante longévité en comparaison du reste de la population. Cependant, si la ville est une sorte de prison dorée pour la plupart des humains, son administration obscure, ses nombreuses procédures, la mise en concurrence extrêmement rude des fonctionnaires au travers de concours annuels définissant leur place au sein de la ville et leur mode de vie, mais aussi la menace sourde que représente un appel à expérimentation éthique — un euphémisme pour les expériences sur humains, qui restent malgré tout rares — font planer sur les Eurtecois une chape de stress intense, à laquelle la forme de débauche et d'amoralité qu'offre l'ouverture de tous les marchés et les évolutions socio-technologiques effrénées ont souvent pour conséquence de dissoudre le tissu social en une mélasse de relations professionnelles, diplomatiques et sexuelles qu'il est parfois difficile de détricoter. Les humains sont généralement incités par la plupart des entreprises de la Ville mais également par la Coalition elle-même à envisager leur vie sous un prisme technocratique du management. Le succès des thèses sur le développement personnel par la procéduralisation et la transcendance par la dissolution des Servants des Nornes de Silicium sur cette population est donc une évidence.
Indication au contributeur
Ces humains font partie d'une élite essentielle et presque raciale de la ville : nés du normal, ils sont les seuls à jouir d'avancées sociales, d'une protection, d'être réellement soutenus par la justice… Cependant, ils ne sont pas en vacances et, à la manière des managers d'une énorme boîte, sont constamment entre le marteau de la CMO et l'enclume des Nornes, le premier les pressant comme des fruits mûrs pour toujours plus de rentabilité et de performance humaine et la seconde parasitant tant que faire se peut leur moindre temps libre en les anesthésiants dans une perpétuelle philosophie fallacieuse du bonheur.
Les autres
Le reste de la population est composée d'homoncules et de synthétiques, pour qui les droits les plus fondamentaux n'existent tout simplement pas.
Les premiers sont des êtres humains crées en laboratoire en accéléré (un homoncule est adulte en seulement trois mois), taillés sur mesure au goût du client et supposés durer toute la vie. En pratique, les homoncules sont souvent imparfaits, présentent d'énormes problèmes physiologiques comme des maladies génétiques ou des cancers et, s'ils dépassent faiblement les 5 ans d'espérance de vie, sont bien souvent recyclés en matière organique avant lorsque leur nombre dépasse les emplois offerts par la ville. La seule exception concerne les Réplicants®, fleuron de la biotechnologie de la CMO elle-même, qui sont des super-humains à plusieurs milliards l'unité. Le Réplicant le plus célèbre est l'agent Lupin, ex-membre de l'Équipe d'Assaut "Soupir" et actuel agent de la police politique d'Eurtec "La Main Grise", qui est capable d'altérer son phénotype à la volée pour imiter un humain en consommant le sang de ce dernier.
Les synthétiques sont ce qu'on appelle communément des androïdes, ou des robots. Ce sont des humanoïdes entièrement composés de matériaux minéraux, comme du cuivre, de l'aluminium, du silicium ou des alliages paratech et qui servent un but similaire à celui des homoncules : travailler et faire vivre Eurtec. Là où les synthétiques dit "génétiques" héritent d'une conscience humaine, souvent créée en labo ou obtenue à la suite d'un contrat de réincarnation, les diffusés voient leur identité résulter d'un algorithme de diffusion stable, comme un DALL-E ou Midjourney mais qui ferait des consciences au lieu des images. Ces derniers, plus récents et moins couteux, souffrent de nombreux problèmes existentiels.
Enfin, les cyborgs, humains ou homoncules ayant subi une altération du corps via paratech, sont légion. Puisque tous les habitants de la Ville sont de facto considérés comme des sujets d'expérimentation par la CMO (et se voient attribuer un numéro de registre correspondant), la Coalition se réserve le droit d'implanter à tous ses sujets une puce OROI, évolution de la puce de surveillance IPEC qui permet de localiser, espionner et analyser son porteur, mais dont la variation par Oneiroi, Inc. permet également d'accéder au subconscient de son porteur ainsi que d'y implanter des éléments. Ainsi, on pourrait considérer que tous les habitants sont des cyborgs.
Indications au contributeur
C'est ici qu'on peut se lâcher. Traiter l'humanoïde comme du bétail, jouer sur le fait de détenir des individus conscients sous sa propriété privée, parler de questionnements sur l'identité du soi quand on a été inventé par une machine, faire s'abattre la main ultra-violente et répressive de la Loi sur ceux qui tentent de survivre et montrer la logique cauchemardesque d'un culte qui prône la dissolution dans un futur dystopique. Attention malgré tout à ne pas en abuser, un peu de crade pour saisir c'est bien mais il y a des questions pertinentes derrière qui peuvent demander plus de subtilité.
La Coalition Mondiale Occulte
L'économie
Eurtec n'est pas une entreprise de charité, mais un laboratoire. Les entreprises partenaires du projet, qu'elles soient directement ou indirectement reliées au Conseil des 108, ont également leurs propres intérêts financiers à défendre dans la Ville, où la concurrence est presque plus rude entre les entreprises et les projets qu'envers les individus. Une pratique courante de la Coalition, qui possède toutes les entreprises de la Ville ou agit en partenariat ultra-dirigiste avec, est de lancer le même projet en secret dans plusieurs groupes, avant de piller les résultats de recherches qui n'aboutissent pas et d'infliger de lourdes sanctions aux "perdants". Le nombre de startup, sous-traitant ou laboratoire indépendant qui nait et meurt chaque jour est extrêmement élevé, faisant du suicide pour burn-out la cause première de recyclage humain en vue de la fabrication de Réplicants®.
Fait notable : ce gigantesque turn-over n'intervient pas du tout dans le seul monopole total de la ville qu'est la Police, dont les agents humains ou homoncules sont parmi les habitants dont les indicateurs de bien-être sont les plus élevés.
Certains business à l'éthique douteuse sont la marque de fabrique de la Ville. Entre le marché du rêve, les entreprises de recycleurs, qui profitent du fait qu'il est interdit d'être SDF mais qu'il n'y a (volontairement) pas assez de logements pour générer de la matière organique ou des composants pour pas cher, les cliniques d'euthanasie et proxénètes en tout genre, la Ville ne s'est pas moralisée pour un sou avec l'embargo, au contraire. Le marché le plus important de la Ville, en dehors de l'impression du travail — la fabrication d'homoncules et de synthétiques — est celui du virtuel, de la numérisation conceptuelle à la réalité augmentée. Si d'anciennes boîtes comme Oneiroi Inc. ou RedZone Security sont toujours en ville sous blason de la CMO, une bonne partie d'Eurtec est maintenue par des entreprises du monde terrestre, comme Bayer-Monsanto (Illuminatis) ou Nestlé (Francs-Maçons). Enfin, s'il est possible de croiser certains GdI comme les allemands de chez Raptor Tech ou les polonais "les merveilles de la maison", il s'agit généralement de partie de ces groupes isolées du reste de leur organisation et qui agit fonctionnellement n'importe quelle autre entreprise, souvent sous pression de la CMO.
Une poigne de fer dans un gant à 108 doigts
Du fait d'être pratiquement une hydre à 108 têtes, l'organisation à la tête d'Eurtec est très prompte aux ordres contradictoires, à la paralysie totale d'un pan d'industrie pour des raisons de différents philosophiques entre satanistes et mystiques shintoïstes — causant des pénuries catastrophiques sans aucune raison — mais aussi au mille-feuille opérationnel : chaque acteur du Conseil des 108 étant au-dessus de presque toutes les entreprises dans l'organigramme de la Ville mais en-dessous du Conseil dans son ensemble ainsi que du Haut Commandement, des phénomènes très étranges sont monnaie courante, comme une commande de l'Institut Golden Dawn impossible à refuser mais qui ne sera jamais livrée car pas autorisée par la Division PTOLÉMÉE, ou encore un mode de transport complètement inefficace mais jamais remplacé car bloqué par le vote d'un membre inactif du Conseil qui en avait commandité la création. Ces grains de sable (parfois des rochers) dans l'engrenage siliconé d'Eurtec rajoutent une couche de dysfonctionnement à la Ville déjà pas tout à fait stable.
La police joue également un rôle déterminant dans cette organisation : dotée d'un mandat universel par défaut et de la présomption de légitime défense, la police exerce sur les sous-humains une violence institutionnalisée et sur les humains une violence symbolique, qu'elle soit au travers du fusil ou de la procédure administrative. La corruption dans la police est très importante, d'autant plus que répondant directement du Haut Commandement — qui n'a que très peu d'égard pour cette ville qui a déjà tant causé de soucis — personne dans Eurtec ne peut dire quoi faire à ceux qui y possèdent le monopole de la violence légitime.
On raconte également qu'une police politique du nom de "La Main Grise" opère en ville, parfois main dans la main avec une étrange association italienne.
Indications au contributeur
La police d'Eurtec est un méchant tout désigné : violente, tyrannique, surpuissante et corrompue, il est aisé de dresser un portrait de pauvres androïdes oppressés par les gilets au Pentagramme de la CMO. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une ville violente et sécuritaire dans laquelle le premier psychosé qui passe peut tuer cinquante personnes dans un accès de rage ou n'importe quel robot dépressif peut se transformer en ceinture d'explosifs.
Lieux d’Intérêt
(Note : pour connaître la signification des noms de code, survolez avec votre curseur)
EUO-0001-Archonte-Turing-Spirale : le Mirador
L'Entité Utile OpérationelleEUO-0001-Relatif à la Coalition Mondiale OcculteArchonte-Relatif aux Nornes de SiliciumTuring-Déchirure de l'espace-tempsSpirale est une tour située exactement au centre de la dimension de poche qui abrite Eurtec et qui en régit l'existence et la taille. Il s'agit également du quartier général de la CMO et de la plus prestigieuse des tours d'Eurtec. Actuellement, elle mesure 200 étages de haut, le dernier étant le bureau de DC Al Fine, l'étage 66 celui réservé à l'église sataniste unifiée et le 100e à l'Altissimo.
EurTRASH
Au-delà de l'horizon, Eurtec est un vide conceptuel total. À condition de neutraliser toutes les auras d'un ensemble donné, il est possible de l'y jeter, ce qui permet à cet espace d'agir comme une énorme décharge infinie d'où rien ne revient. Enfin, ça c'est si on fait bien attention à tout neutraliser…
Las Catacombas
Réseau routier originel d'Eurtec, las Catacombas est une sorte de ville souterraine, normalement condamnée et interdite d'accès. Du fait des ondes électromagnétiques émises par la route à induction au-dessus de las Catacombas, la zone est totalement dépourvue de connexion ou de réseau, ce qui, couplé au caractère labyrinthique et à l'absence totale de lumière de la zone, rend son exploration et sa régulation extrêmement compliquée. Il s'agit d'une des dernières zones d'Eurtec où les trafics illégaux peuvent s'opérer loin de l’œil de la Coalition. Attention, se promener à pied dans las Catacombas est potentiellement mortel, la zone étant parcouru de voitures entrant et sortant du réseau à toute vitesse par les quelques accès cachés dans la ville.
Groupes
Association pour la Libre Distribution de l’AnormalL'ALDA est une mafia anormale italienne agissant selon une organisation codifiée, encore aujourd'hui cryptée. La raison de son accès à Eurtec est encore inconnue mais semble liée à l'implication forte de cette dernière et de la CMO dans l'IOR, le fond d'investissement privé du Vatican. Tant qu'elle ne menace pas la paix sociale, l'ALDA est virtuellement intouchable par le prisme de la police en dépit d'un trafic et d'exactions manifestes, mais il est probable que la véritable purge qu'a organisé cette mafia dans le monde criminel de la Ville y soit pour quelque chose.
Les Enfants du Bruit
Les Enfants du Bruit est un groupe terroriste présent exclusivement au sein d'Eurtec, dont le but est d'assurer les droits des humanoïdes synthétiques au sein de la Ville, en dépit de la propriété privée ou des régulations de la Coalition sur l'état des créations conscientes. Leur nom provient de l'aléatoire absolu, ou "Bruit", débruité pour produire des consciences diffusées. À l'origine organisée en syndicat, la structure a évoluée vers une position de guérilla physique et intellectuelle à la suite des refus et répressions de la part du Haut Commandement. Bien que les thèses antiracistes ou anarchistes semblent y trouver un écho, beaucoup de mécanismes sectaires et de croyances mystiques rendent le logiciel des Enfants du Bruit difficile à déchiffrer.
Appartenir aux Enfants du Bruit est un crime à Eurtec, passible d'emprisonnement pour les humains ou de "réparation critique" pour les humanoïdes synthétiques. De ce fait, toute réunion d'une cellule du groupe se tient dans un cadre extrêmement confidentiel et clandestin.
La Fondation SCP est un organisme privé dont l'origine et le fonctionnement sont encore aujourd'hui opaques. Fondamentalement opposée aux méthodes de gestion de la Coalition Mondiale Occulte vis-à-vis du paranormal, cette dernière s'est toutefois révélée utile à de nombreuses reprises de part sa vision similaire de la Normalité ainsi qu'un important soutien logistique. Cependant, si la Fondation SCP pouvait représenter un concurrent sérieux à la Coalition au cours du XXe siècle, le tournant des années 2000 a définitivement laissé cette structure à la traine, incapable de suivre la percée paratechnologique de la CMO.
Il est fortement supposé à l'heure actuelle que la Fondation SCP s'est rendue coupable au cours des dernières décennies de crimes contre l'humanité et contre la Réalité. Une commission judiciaire de la Coalition, encore confidentielle, travaille sur ce dossier.