Bonjour Réécrivain, Censeur et/ou Amédiateur du Département de Censure et de Désinformation. Bienvenue sur la base de données interne du DCD.
Sont stockés ici les Protocoles de Désinformation mis en place pour protéger le public de la Vérité en accord avec les dernières Harmonisations des Versions.
Ces Protocoles ont pour but de dissimuler des événements de nature anormale et de proposer en lieu et place des scénarios non anormaux crédibles en fonction des ressources disponibles.
Ces scénarios sont destinés à devenir la Réalité admise par le plus grand nombre afin de préserver le Secret entourant les SCP et nos activités. Ils édictent les versions officielles présentées aux autorités, les moyens utilisés lors des opérations de dissimulation sur le court et le moyen terme.
Si vous êtes Rédacteur :
- Merci de consulter le Département des Amnésiques et le Département des Mémétiques pour vous tenir au courant des derniers avancements avant de proposer l'usage de technologies obsolètes et coûteuses.
- Merci de consulter les Compte-Rendus des dernières Réunions d'Harmonisations de la Vérité afin de vous assurer que les couvertures que vous proposez ne sont pas en contradiction avec d'autres opérations actuellement en cours.
- Merci de consulter le Service Comptabilité pour vous assurer que vous ne dépassez pas le budget alloué au Département, ou pour demander une dérivation spéciale. Oui, les amnésiques coûtent cher. Sans aller jusqu'au système D, l'imagination est, elle, gratuite.
À bon entendeur.
-
Secret. Crédibilité. Persuasion.
Afin de rédiger un Protocole pour le DCD, vous êtes prié d'utiliser le modèle mis à votre disposition ci-dessous, d'en remplir les intitulés de manière adéquate avant de soumettre le tout au Bureau Administratif de Gestion des Affaires Externes :
[[>]]
[[module Rate]]
[[/>]]
[[=]]
[[image /dcd-3859/DCD.png style="width: 650px"]]
++ {{__**Protocole de Désinformation #3859**__}}
++ {{**Opération Suaire Pâle**}}
[[/=]]
-----------------------------------
**__Moyens Requis :__**
**__Cas à Problème :__**
**__Protocole Proposé :__**
**__Addendum :__**
Les intitulés incluent :
Moyens Requis : Insérer ici les moyens matériels, humains ou financiers exigés pour pouvoir mettre en place la dissimulation et la désinformation. Cela peut inclure des stocks d'amnésiques, des pots-de-vin, la création de faux, la destruction de témoignages compromettants, la commande de sosies, etc.
Tâchez de faire court, il doit s'agir d'une série de termes brefs, semblables à des tags. Il s'agit surtout de teaser le lecteur pour la suite.
Cas à Problème : Insérer ici la présentation de la situation devant être dissimulée. Le cas à camoufler (ou à inventer) et les raisons de le camoufler ou de le disperser peuvent être variés : un attentat d'Et Maintenant On Est Cool au Louvre, une brèche de confinement catastrophique, un chantier de fouille archéologique ravagé dont l'existence doit disparaître, le monstre du Loch Ness, l'invention de Charles de Gaulle.
Sur ce passage, soyez précis sans être trop longs.
Protocole Proposé : Insérer ici la présentation du plan à mettre en place à l'aide des Moyens Requis pour dissimuler le Cas à Problème.
Il s'agit du véritable cœur du protocole, à vous de rivaliser d'imagination pour créer une couverture convaincante : amnésiques, mémétiques, magouilles, traque des témoins clefs, meurtres, incendies volontaires, fabrication d'un immeuble qui n'était pas là y'a deux jours mais que tout le monde pensera avoir toujours été là, pots-de-vins, falsification des preuves, rédaction de la biographie d'une personne qui n'a jamais existé, autodafé, contact avec les grands magnats des médias, incitation à la haine raciale, échanges d'identités, promotions trafiquées, licenciements trafiqués, déversements de psychotropes dans les réserves d'eau, bidouillages du cours de la bourse, location d'un ballon géant en forme de King Kong pour pouvoir dire "vous voyez bien que ce n'était pas un vrai gorille géant, juste un ballon". Faites vous plaisir.
Addendum : Optionnels, les addenda permettent d'épicer votre protocole. Contrairement aux rapports SCP, vous avez un champ d'action beaucoup plus large. Une lettre au président Trump. Une lettre du président Trump. Une lettre d'amour de Trump à Poutine interceptée juste à temps. Des preuves compromettantes, la fiche d'un témoin qui demeure insaisissable, le mode d'emploi d'un vaisseau alien écrasé.
Ou un dernier souvenir de ce qui a à jamais été supprimé de la mémoire collective.
N'hésitez pas bien évidemment à rajouter des images. Les faux documents sont après tout au cœur des activités du DCD.