Centre des Projets et Critiques

Bienvenue sur la page consacrée aux critiques de projets de rapports SCP et/ou de contes en cours de création !

  1. Tous les auteurs en quête d'un avis sont invités à rentrer dans le tableau leur nom ainsi que le lien du fil de discussion qu'ils ont ouvert dans la section appropriée du forum afin de recueillir une opinion sur leur idée. Pas plus d'une demande de critique par auteur.
  2. Une fois le rapport ou le conte validé par les critiques et posté par son auteur, celui-ci est prié d'éditer le tableau et d'en retirer son projet.
  3. Tout écrit n'ayant pas été mis à jour par son auteur ou fait l'objet d'une nouvelle demande d'avis (dans le cas où au moins 2 semaines se seraient écoulées sans que l'auteur n'en recueille un seul) dans les 30 jours suivant le plus récent post se verra automatiquement retiré de la liste. Merci de votre compréhension.

Le passage par cette page n'est nullement obligatoire, mais fortement recommandé. Il s'agit de s'assurer que tous les auteurs en quête d'un retour sur leur travail obtiennent chacun l'avis d'un tiers.

Les idées critiquées ne sont que des projets de rapports ou de contes francophones. Pour les traductions, rendez-vous ici.

Auteur Projet
Dr SonitrokDr Sonitrok SCP-GGG-FR : Le graphite isolant
Paul RedeckerPaul Redecker Idées à critiquer : Un SCP (La malédiction animale) et un conte (Introduction au Département des Relations Externes )
Dr HinaultDr Hinault Conte BSIA : Pourquoi ont-ils peur ?
Pricel141lPricel141l Rapport SCP : Changeforme intelligent (idée à critiquer)
Henry Von KartoffenHenry Von Kartoffen SCP-XXX-FR : un visage au tableau
Dr PakaDr Paka Publicité efficace (Idée à critiquer)