Centre des Contes Français

Bienvenue sur la Base de Données des Contes Français de la Fondation SCP

Le contenu de cette page est actuellement [non-classifié].

Il est rappelé au personnel que certains documents contenus dans la base de données peuvent être soumis à diverses classifications, et qu'un niveau d'accréditation spécifique peut être nécessaire pour accéder à ces fichiers.

Archives des concours Français

Travaux en vrac

Canons

Travaux collaboratifs

Orientations

Sélections Par Auteur

Assistant JormungandAssistant Jormungand

DrCendresDrCendres

EzcyoEzcyo

FouinFouin

Dr FrogDr Frog

Dr GoupilDr Goupil

DrGeminiDrGemini

Dr GrymDr Grym

HauruHauru
Note : Ces contes sont retranscrits sous forme de fictions sonores. Lorsqu'ils sont adaptés du travail d'un autre utilisateur, il est cité.

Agent HeidraAgent Heidra

Expériences d'écriture collaborative

Essais

Règles des contes français

Il s'agit de la section des Fan-fictions (ou juste des fictions) du site SCP. Tous les contes, tant qu'ils impliquent une sorte de SCP (y compris ceux ne figurant pas sur la liste principale), la Fondation, ou l'une des autres organisations, sont ici chez eux.

Si vous utilisez le SCP de quelqu'un d'autre, essayez d'obtenir la permission d'abord, mais si ce n'est pas possible (par exemple si l'auteur est inconnu, ou absent), n'hésitez pas à l'utiliser, mais essayez de vous en tenir à l'esprit du SCP. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez dans le chat par exemple.

Lorsque vous placez l'histoire dans la liste, insérez-la dans l'ordre alphabétique. Si elle a de multiples chapitres, imbriquez-les avec les balises adéquates. De plus, si l'histoire contient des thèmes pour adulte, mettez un avertissement devant. Juste au cas où.