Centre des Contes Français

visibility: visible; }

Bienvenue à la Fondation SCP

Archives des Contes Français

Le contenu de cette page est actuellement [non-classifié].

Il est rappelé au personnel que certains documents contenus dans la base de données peuvent être soumis à diverses classifications, et qu'un niveau d'accréditation spécifique peut être nécessaire pour accéder à ces fichiers.

-Informations-

Ce centre est conçu pour lister tous les contes français de la Fondation SCP présents sur le wiki, organisés dans l'ordre alphabétique. Si vous remarquez qu'un conte est absent, contactez soit l'auteur, soit un membre du staff pour obtenir de l'aide.

Règles des contes français

Les contes sont des histoires reliées de près ou de loin à l'univers de la Fondation SCP, que ce soit par rapport à un SCP (qu'il figure sur la liste principale ou non), la Fondation en général, un membre du personnel, un groupe d'intérêt… etc.

Il existe une infinité de manières de raconter une histoire et il n'y a donc pas de format imposé pour cela. Les contes peuvent être rédigés de façon classique, prendre la forme d'un document ou adopter un format plus graphique. Vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez.

N'oubliez pas le Guide pour Newbies pour autant.

Archives des Contes Français

par

Titre | Auteur | Date | SCP

2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024

Centre des Canons Français

Les canons sont ouverts à tous et regroupent des contes se déroulant dans des mondes souvent très différents de la Fondation classique. Attention : ces timelines se contredisent et peuvent causer des maux de tête — lecture à vos risques et périls !

Vous y trouverez notamment Dos au Mur, un monde où les anomalies cessent d'apparaître, Dans les Coulisses, qui recense le personnel de la Fondation, ou encore le Bureau de Surveillance des Individus Anormaux.

Séries de Contes Français

Les séries sont comme leur nom l'indique composées d'une série de contes, parfois des chapitres d'une même histoire, parfois une anthologie se déroulant autour d'un même thème. Idéal si vous vouliez vous plonger dans une longue saga !

Vous y trouverez notamment Après Aleph, notre grande aventure post-apo, Désert Humain, où le personnel de la Fondation disparaît mystérieusement, ou encore les Chroniques de SAPHIR.

Séries de Contes Français

Centre des Canons Français