Centre des Contes Français

Bienvenue à la Fondation SCP

Archives des Contes Français

Le contenu de cette page est actuellement [non-classifié].

Il est rappelé au personnel que certains documents contenus dans la base de données peuvent être soumis à diverses classifications, et qu'un niveau d'accréditation spécifique peut être nécessaire pour accéder à ces fichiers.

-Informations-

Ce centre est conçu pour lister tous les contes français de la Fondation SCP présents sur le wiki, organisés dans l'ordre alphabétique. Si vous remarquez qu'un conte est absent, contactez soit l'auteur, soit un membre du staff pour obtenir de l'aide.

Règles des contes français

Les contes sont des histoires reliés de près ou de loin à l'univers de la Fondation SCP, que ce soit par rapport à un SCP (qu'il figure sur la liste principale ou non), la Fondation en générale, un membre du personnel, un groupe d'intérêt… etc.

Il existe une infinité de manières de raconter une histoire et il n'y a donc pas de format imposé pour cela. Les contes peuvent être rédigé de façon classique, prendre la forme d'un document, ou adopter un format plus graphique. Vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez.

Toutefois, si vous utilisez le SCP ou le personnage de quelqu'un d'autre, essayez d'obtenir sa permission d'abord, et si ce n'est pas possible (auteur inconnu ou parti), essayez de vous en tenir à l'esprit du SCP.

N'oubliez pas le Guide pour Newbies pour autant.

Une fois votre conte posté, adressez-vous à Spe Mafiew ou tout autre membre du staff pour l'ajouter à la liste.

-Navigation-

• Archives des Contes Français par Titre : Liste de tous les contes de la base de données. Organisées alphabétiquement.

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

• Archives des Contes Français par Auteur : Liste de tous les contes de la base de données. Organisées suivant le pseudonyme des auteurs.

A|B|C|D|Dr|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

• Archives des Contes Français par Date : Liste de tous les contes de la base de données. Organisées suivant leurs dates de publication.

2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017

• Centre des Canons Français : Tous les canons lancés par la branche française. ATTENTION : des timelines se contredisent et peuvent causer des maux de tête. Lecture à vos risques et périls.