Cassandra
rating: +4+x

Reine Noire Gnosis au rapport.

Reine Noire Perséphone présente.

Je suis la Reine Noire Elbereth.

Oui… ceci me sera bien utile ! Je suis la Reine Noire, Maîtresse des Serpents !

Je peux prétendre au titre de Reine Noire Mangouste.


Référentiel

Cassandra est habituellement un(e) humain(e) qui existe en tant qu'œuvre d'art et est capable d'infiltrer d'autres supports visuels.

Prérequis

Invention du papier et du dessin, à quelques exceptions près. Lois métaphysiques de la Terre compatibles avec la vie fictionnelle autonome ou les fictionnautes (a l'exception de rares instances dénuées d'intelligence).

Utilité

Généralement un(e) fictionnaute compétent(e,) malgré sa limitation aux médias visuels. Les itérations manipulant le papier sont souvent utiles au combat, dotées d'une faible résistance mais d'excellentes capacités d'infiltration. Étonnamment inconnu(e) de la Bibliothèque jusqu'à présent, grâce à la Fondation.

Vulnérabilité

Peut être blessé(e) par le biais de dessins ; peut être neutralisé(e) en endommageant son support. Souvent étrangement attaché(e) à la Fondation pour un(e) prisonnier(ère), et/ou avec les autres fictionnautes avec qui il ou elle fait équipe.


Instance : Ligne temporelle A-130.

Libre. Je l'ai rencontrée dans le tableau de Seurat Un Dimanche Après-midi à l'Île de la Grande Jatte que je recherchais pour un Porridgemonger. Elle m'a saluée avant de se remettre à pêcher.

Instance : Ligne temporelle B-173.

Sous la garde de la Fondation. Répond au nom de Cassy. Simple dessin à l'encre. Relativement bien traitée si on en juge par les standards de la Fondation, et bénéficie d’installations sous la forme de dessins d'objets luxueux.

Instance : Ligne temporelle B-025. A-025.

Décédé. Lorsque j'ai organisé une Insurrection, je l'ai convaincu que sa loyauté allait à la "véritable" Fondation, pas à ces Glieséens arrogants. Il s'est caché dans la bibliothèque du Directeur Régional du Pacifique et a tranché ses poignets depuis l’intérieur d'un livre d'Audubon. Il fut incinéré, mais le vide administratif qu'il avait créé put être exploité pour faire s'effondrer la Fondation.

Instance : Ligne temporelle B-074.

Travaille ouvertement avec la Fondation. Répond au nom de Petite-Coupure. Peut manipuler le papier dans son champ de vision. Pense être Cosmo-Infirmière la chirurgienne contre le crime de la Ligne temporelle B-075; est en réalité une case intelligente d'un comic-book sur Cosmo-Infirmière. C'est compliqué. Coopère actuellement avec la Fondation dans le cadre du programme d'aide sociale aux jeunes anormaux Omega 7.
Ce gribouillage lunatique est une épine dans mon pied depuis bien trop longtemps. Je trépigne de lui gommer la face une bonne fois pour toute, avec le reste de l'Omega 7. Là je pourrais enfin créer ma Légion d’Ébène et DÉCIMER la Fondation !

Instance : Ligne temporelle B-086.

Libre. Une version est générée chaque fois qu'un enregistrement de "Take On Me" de A-Ha est joué, morceau qui par ailleurs n'existe pas dans cet univers. Très utile mais difficile de s'en procurer étant donné que la Fondation a ici banni tout ce qui pourrait ne serait-ce que ressembler à de la pop des années 80, et que cet univers ne recèle que des lecteurs de cassettes Betamax.

Instance : Ligne temporelle B-089.

Supposément sous la garde de la Fondation. J'ai demandé un à un informateur de la Main concernant son statut et il s'est mis à parler d'un prophète nommé Jérémie le Dépouillé. Je ne vais pas exposer ici la plupart des informations qu'il m'a transmis puisqu'elles consistaient principalement en de vaines divagations qui finirent par "… et c'est pourquoi il est interdit de dessiner Mahomet."

Instance : Ligne temporelle C-095.

Dénuée de conscience, nommée Cassy. Personnage dans le magazine "Unreal Adventures" publié par Super Comics Publications, une série éducative encore en cours dans laquelle elle et son partenaire Fred voyagent à travers de grandes œuvres d'art et de littérature.
Qui a une entrée sur Fred ? J'en ai besoin pour une affaire en cours avec un client.
Fais attention. ll existe une Ligne temporelle A-095 et tu n'a pas envie d'avoir une itération de cette temporalité là à proximité d'autres livres ou dessins.

Instance : Ligne temporelle B-214.

Sous la garde de la Fondation. Répond à sa désignation SCP, Zulu Hotel Echo. Elle est capable de manipuler le papier dans la limite de la surface que sa forme touche, et se sert de cela pour marcher dans un corps physique. Mon contact affirme qu'elle bénéficie d'un entraînement au combat.
Je l'ai rencontrée en pleine récupération d'un père. Je l'ai poignardée avec le dessin d'un couteau et je n'ai pas pris le temps de vérifier son état. Elle est déchirée, mais probablement morte.
En effet… cette "Zulu" semble utile. Je la trouverai. Je lui passerai la Cape du Constricteur Carmin, elle sera mon Chevalier au Mamba Noir et ensemble nous mettrons Omega 7 en pièces comme les papiers d'assurance de l'an dernier ! Hahahaha !
Peut-on lui révoquer ses droits d'administration à celle-là ?

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License