Centre des Canons Espagnols

CANONS

Parfois, l'idée qu'il n'y a pas un canon est un peu folle. Ce n'est pas que nous n'en avons aucun. C'est que nous en avons une multitude qui s'entrecroisent et empruntent des éléments les uns aux autres. C'est à vous, en tant que lecteur, de décider ce en quoi vous croyez et ce qui constitue pour vous le cœur de l'univers SCP. Toutefois, ce n'est pas par paresse des auteurs ou parce qu'ils manquent d'une vision d'ensemble : la collaboration est le cœur de l'innovation.

Réunis ci-dessous se trouvent les liens vers les canons reconnus et partagés de l'univers de la Fondation SCP. Si vous souhaitez écrire pour l'un d'entre eux, vous devriez veiller à lire tout ce qui a déjà été fait à l'intérieur et ne jamais perdre de vue que tout est connecté. Si vous souhaitez créer votre propre canon, lisez les informations au bas de la page.

La Fondation est politisée ; qu'est-ce que les victoires et défaites d'une organisation à laquelle on demande la perfection peuvent signifier pour les personnes derrière le voile ?

"Peu importe qui devient le nouveau président du Venezuela, probablement Nicolas Maduro, votre mission est de le protéger, en sa qualité de nouveau membre du Conseil régional. Un échec entraînera un résultat similaire à celui du Conseil régional en Thaïlande. Nous aurons nos agents dans le pays pour nous en assurer."

— De SCP-120-ES, par Dc_Yerko