Ponts Coupés
notation: 0+x

"OK Daniel," fit l'Agent Dimaccio alors qu'il glissait un dernier formulaire vers Daniel Navarro. "Signe ici et ton entraînement sera complet. Tu seras officiellement considéré comme un spécialiste de la Fondation."

"Finissons-en, alors," répondit Navarro. "T'as un stylo ?"

Dimaccio rit légèrement alors qu'il ramenait le document vers lui.

"Tout autant que j'apprécie ton enthousiasme, je ne crois pas que tu réalises complètement ce que signifie ta signature. Daniel Navarro l'anartiste sera officiellement mort. L'Agent Navarro prendra sa place. Cela signifie que tous tes anciens amis et collègues seront des PdI avant d'être des amis, s'ils peuvent être encore considérés comme cela désormais. Ta signature va couper de nombreux ponts. Essaie juste de… prendre quelque secondes pour te demander si ce sont des ponts que tu peux te permettre de ne plus jamais traverser."

"Et quoi, gâcher tout ce temps passé à s'entraîner ? Avoir mon esprit effacé pour que la Fondation puisse m'abandonner quelque part dans un caniveau ?" demanda Navarro.

"Ne sois pas si dramatique," répondit Dimaccio. "Nous ne te ferions pas ça, tout du moins pas maintenant… Écoute, ce que je veux dire, c'est que c'est le dernier check-point. La sécurité intégrée. Dieu sait qu'on entraîne suffisamment d'agents qui ne se sont pas arrêtés ici alors qu'il aurait dû le faire pour le bien de tout le monde. Prends juste une seconde…"

Navarro acquiesça et repensa à tous ses amis de Portland, Jill, Tom, Alexis, Jackson, Jericho, Eric, Tanya, Francis et Elizabeth.

"OK. Ça devrait le faire." reprit Dimaccio alors qu'il remettait le document devant Navarro.

Navarro le signa rapidement sans aucun autre moment d'hésitation.

"Et voilà," sourit Dimaccio. "Bienvenue à bord, Agent Navarro."


Aperçu de la Série :

Mi-2004, le célèbre anartiste Daniel Navarro fut appréhendé par le personnel de la Fondation à la suite d'un raid sur son appartement à Portland, en Oregon. En échange de ses services d'agent double pour la Fondation, Navarro évita de se faire amnésier et fut officiellement engagé en tant qu'agent de la Fondation en 2005, travaillant en tant que spécialiste de l'anart et liaison entre des groupes anartistes variés. Cependant, quelqu'un avec autant de relations que l'Agent Navarro ne rejoint pas la Fondation sans contrarier plus que quelques personnes, et ses actes passés se révèlent très rapides à revenir le hanter…



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License