Je suis un cliché
notation: +8+x

Alors, je vous arrête tout de suite. Oui, je suis un hémovore. Non, je ne suis pas l’un de ces vampires émo-gothiques qui font pâlir les jeunes filles en mal d’amour. Même si j’avoue bien aimer porter du noir. A vrai dire, c’est une couleur… Oui, je sais que c’est pas une couleur, et alors ? Bref, une couleur, disais-je, qui me permet de me fondre dans la masse. J’aime pas trop attirer l’attention sur moi. Me fondre dans le décor est devenu ma stratégie pour survivre dans ce monde qui n’accepte pas les différences.

Me fondre dans le décor… En fait, c’est assez compliqué… Non, je vous vois venir… Bien sûr que je peux marcher en plein jour ! Bien sûr que je ne fuis pas face à un crucifix, bon sang ! Et non, arrêtez de croire que ce jeu de mots est drôle, sérieux, j’utilise l’expression « bon sang » quand je veux. Et non, je n’ai pas le teint blafard, justement. En fait, à force de boire du sang, ma peau se teint. Vous voyez les Apaches ? Bah j’ai la même tronche. Un Apache… Dans le Nord de la France. Ouais, la pigmentation, c’est pas beau à voir. J’ai les cheveux bruns mais ils commencent curieusement à avoir la même couleur que du sang séché. Et j’ai les yeux rouges, je suis obligé de mettre des lentilles. Donc bon, niveau discrétion, c’est pas gagné. Généralement, on me regarde en coin dans la rue mais j’ai quand même l’air humain.

Humain… Un bien grand mot. J’en ai peut-être l’apparence mais dans le fond, je sais que je suis un monstre… Euh… Où en étais-je moi ? Ah oui, j’ai l’air d’un humain mais à l’intérieur, c’est pas vraiment le même délire.

Je m’explique. J’ai fait une échographie et mon tube digestif ne ressemble pas du tout à celui des humains. Je suis incapable de manger de la nourriture pour humains, généralement, je la vomis sans toute autre forme de procès. Je ne peux boire que du sang. Ça peut paraître monotone, surtout que moi je n’aime pas le goût mais on fait avec. Enfin… Je faisais avec. Je volais des poches de sang à l’hôpital. Ouais parce que non, je n'ai pas de canines super pointues donc si je devais me nourrir à la source… Bah ça impliquerait beaucoup de hurlements et d'insultes. Le pire, c’est que je suis AB+, donc je devais obligatoirement prendre mon groupe sanguin qui est le plus rare, remarquez le bol que j’ai… Une vraie galère.

Et puis… Il y a eu cette femme, une mortelle… Ah… Hélène… Une lueur dans la nuit, mon phare, mon étoile, ma muse, ma reine…

Sérieux. Vous y avez cru ? C’est dingue à quel point les clichés ont la vie dure ici-bas.1

Alors déjà, je ne suis pas immortel. Je vieillis comme vous, je meurs comme vous, mais pas des mêmes saloperies. J’ai connu un mec qui a cru bon de boire du sang de cochon. Ouais, de cochon2. Bah là, il est en train de servir d’engrais à des géraniums3. J’ai juste un métabolisme plus lent que les vôtres mais rien de dingue.

Et personnellement, j’aime pas les filles…. Non, je ne m’appelle pas Tom Cruise ou Brad Pitt4. Calmez-vous ! Et par pitié, arrêtez de regarder ces films. Vous avez pas honte ?

Mais Hélène existe vraiment. Le docteur Hélène Dupont. Ouais, Dupont. Nan, j’ai pas pu trouver plus original. En même temps, c’est pas comme si c’était moi qui choisissais. Bref. Elle fait partie d’une Fondation, la Fondation SCP qui s’intéresse aux zigotos dans mon genre. Personnellement, j’aimerais pas m’intéresser à moi-même, mais soit. Ils m’ont enfermé pendant quelques semaines. Ils m’ont étudié. Et j’étais tellement inintéressant qu’ils m’ont relâché. Mais ils m’ont collé un superviseur au cul. Elle fait partie d’un bureau, le BSIA. Ouais, encore un acronyme à la con. La Fondation aime les acronymes, à croire qu’elle a honte de mettre les noms entiers. Le Bureau de Surveillance des Individus Anormaux. Remarque, c’est immonde aussi, autant rester sur une valeur sûre, les acronymes. Où en étais-je ? Ah oui, donc cette femme a élaboré des pilules de sang séché. Elle a certainement dû s’inspirer d’un bouquin5. Je la juge pas, ce truc me sert dans la vie de tous les jours et on fait feu de tout bois comme on dit. Du coup, je n’ai plus à subir le goût insupportable du sang.

Vous vous demandez très certainement si je n’ai pas « dérapé », si je n’ai pas commis l’irréparable ? Non, je ne l’avais pas commis, jusqu’à aujourd’hui.

J’ai… J’ai fait une énorme connerie. Pas une connerie du genre « T’inquiète Marc, ça se rattrape easy avec du scotch, une peluche et MacGyver ». Non. Le genre de connerie qui fait que si tu te fais attraper, tu crèves.

Ce sang sur mes mains… ce n’est pas le mien. Je la regarde se vider de ce précieux liquide écarlate. La flaque s’étale sur le sol. Mon dieu, qu’ai-je fait ? J’ai… Je me suis emporté et j’ai eu une soudaine envie de… sang. Mon Dieu, Hélène, je suis tellement désolé. Pourquoi n'ai-je pas pu me contrôler ? Pourquoi nous sommes-nous disputés ? Je… Je ne voulais pas mettre ce bracelet, je ne voulais pas qu’on me suive à la trace. Par pitié, Hélène, ne partez pas…

Des larmes de sang coulent sur mes joues. Je vois rouge. Mon univers s’écroule, à présent, je n’ai plus qu’à attendre que des agents ne viennent me chercher pour m’emprisonner ou pire… Peut-être que je deviendrai l’un de ces gars qui pensent être dans Orange is the- Je… Je n’ai même plus la force de faire des blagues. Je sais que je vais mourir bientôt, que toutes ces années à survivre ont été vaines. Hélène doit être déçue… Hélène ? Réponds-moi ! Merde, morte.

Je m’allonge sur le sol, baignant dans le sang, et je ferme les yeux, attendant la fin.

Qui ne vint pas.

Non sérieux, vous êtes si crédules que ça ? Non mais regardez votre tête ! On aurait dit que vous alliez vous mettre à chialer ! Hélène est encore en vie, en train de boire un coup avec ses potes !

Attendez, laissez-moi rire et profiter de ce coup de maître encore quelques instants… Ah les clichés…

Mais je parle, je parle… Et j’en oublie les bonnes manières !

Je me présente, je m’appelle Henri6 Marc Dujardin. Hémovore et humoriste de métier.

BSIA.png
BSIA.png


BSIA

Fiche de Reconnaissance

Compte-Rendu de Surveillance par la FIM Sigma-7


Identifiant : HMDBlAF-Vlad



Informations Générales

  • Nom Complet : Henri Marc Dujardin
  • Date de Naissance : 29/11/1993
  • Lieu de Naissance : ██, rue █████, 59123 Bray-Dunes, France
  • Situation Familiale : Célibataire, sans enfant
  • Coordonnées Actuelles : ██, rue ██████, 59000 Lille, France
  • Emploi : Humoriste
Profil_Censur%C3%A9.jpg

Spécificités Anormales

  • Type d'Entité : Pantomime
  • Famille : Hémovore
  • Nature : Engeance
  • Entité Responsable : N/A
  • Détails : Boit du sang humain mais semble se contenter des pilules de sang séché. Métabolisme plus lent que celui des hommes, a donc une longévité accrue.

Tampon_BSIA_BL.jpg

Informations de Prise en Charge

  • Superviseur : Dr. H. Dupont
  • Coopération : Inexistante | Faible | Moyenne | Acceptable | Excellente
  • Menace : Négligeable | Faible | Moyenne | Conséquente | Élevée
  • Protocole de Dissimulation : Porte des lentilles de couleur pour cacher ses yeux rouges.
  • Informations Complémentaires : A un humour particulier.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License