Bureau de Surveillance des Individus Anormaux

Canon Français

Bureau de Surveillance des Individus Anormaux


BSIA.png


Bienvenue, membre du personnel de la Fondation, sur la page d'accueil du BSIA.
Veuillez sélectionner une demande.



Quel est le but du BSIA ?

Je me doute bien que l'idée selon laquelle la Fondation laisse des humanoïdes anormaux dans la nature vous laisse perplexe, mais je vous laisse imaginer la situation suivante :

Dans ce canon, les races anormales existent. Ce que j'entends par là, c'est que les lycanthropes, les vampires (ou hémovores comme aime les appeler Gémini), les spectres, les sorciers et autres moines combattants du Tibet capables d'exploser un mur avec leur poing ne sont pas des anomalies isolées, mais des individus considérés comme "normaux" dans ce monde anormal.

Sauf que la mission de la Fondation reste de préserver la majorité normale du monde dans l'ignorance et de les défendre contre le potentiel danger que peuvent représenter certains de ces individus. C'est la mission du BSIA. Trouver les anormaux, rentrer en contact avec eux, s'assurer de leur intention et faire en sorte que le monde ne découvre pas ce qu'ils sont, que ça soit avec ou sans leur consentement.

Toute question éventuelle peut être adressée au Dr BenjiDr Benji.

Qu'est ce que je peux écrire ?

Toute sorte de chose, ce canon n'est limité par absolument aucun format, la seule contrainte étant que l'action doit se dérouler dans un univers où le BSIA existe (ou existera (ou a existé à défaut)).

Laissez parler votre imagination, vous pouvez faire un rapport de la FIM Sigma-7 concernant l'élimination d'un individu doté de capacités trop dangereuses mais pour lequel la Fondation n’éprouvait aucun intérêt, les histoires d'individus anormaux dans leur vie de tous les jours, qu'ils soient ou non en contact avec le BSIA, la difficulté qu'a le Bureau à survivre avec la pression exercés par certains membres de la Fondation, prêts à arriver à des méthodes extrêmes pour se débarrasser de ce département qu'ils jugent comme un obstacle à la mission de la Fondation, ou encore l'histoire d'amour tragique entre une simple humaine et un hémovore. Bref, tant que ça a sa place dans la timeline, ça rentre dans le canon.

Comment publier une histoire ?

Utilisez ce formulaire pour participer au canon. S'il vous plaît ne publiez pas vos entrées sans passer par ce formulaire.


Les Archives du BSIA :

Les Individus Anormaux découverts devront être recensés sous le format suivant :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License