Bienvenue, je suis le professeur Schnaffer. Ceci est un condensé de connaissances et de suppositions, pour la plupart encore au stade d'hypothèses, qui sont jugées trop incomplètes pour figurer dans le rapport officiel, mais pouvant cependant se révéler utile si vous devez avoir affaire à l'objet. Tout ce qui est énoncé ici s'appuie sur des documents non-disponibles et relève du domaine de la déduction et de l'hypothétique. Les informations ne sont donc pas vérifiées.
Il s'agit ici entre autres d'établir les limites d'un tel objet, dont l'on peut avoir du mal à apprécier la (pause brève) dangerosité réelle.
(Pause)
Ce document est donc destiné à des personnes amenées à travailler sur SCP-224-FR, et non aux membres d'administration se plaignant d'un manque de clarté du rapport juste après avoir refusé le budget pour recruter des personnes compétentes dans l'analyse (saturation de l'audio) totale (fin de saturation) d'une société. Bien. Maintenant que nous sommes entre prolétaires, nous pouvons attaquer le vif du sujet.
Tout d'abord, nous allons parler de la psychologie des sujets à titre individuel, car il reste assez incertain de ce qu'il advient d'eux après leur conversion.
Il semble que leur identité, leur personnalité, et leurs idéaux restent inchangés dans leur principe.
Cependant, ils seront convaincus que les idéaux prônés par SCP-224-FR servent leurs idéaux et leur intérêt, et ce à un degré infiniment plus grand que n'importe quelle précédente allégeance auquel ils auraient pu appartenir, que ce soit envers leur famille, leur état, ce qui inclus la Fondation. À partir de ces convictions s'opère un phénomène proche d'un renversement des valeurs, voir dans certains cas spécifiques, proche de la doublepensée de Georges Orwell.
Par exemple, quelqu'un de peu engagé politiquement, ainsi que religieusement seras pourtant persuadé que les idéaux de l'objet servent cette liberté de ne croire en rien, alors même qu'ils lui font en pratique perdre cette liberté, ainsi que beaucoup d'autres.
Ils se sentiront ainsi obligés de se sacrifier corps et âme pour cette cause, abandonnant jusqu'à leur confort de vie pour l'objet.
Étrangement, ce phénomène ne faiblit pas avec la baisse d'influence de l'objet.
Malgré sa forme souvent belliciste, SCP-224-FR dans sa forme la plus dangereuse reste une société. Ainsi, des facteurs de dangerosité comme le degré de militarisation, ou le type d'armes produites sont hautement variables.
(Bruit de choc, juron semi-étouffé)
L'Objet semble aussi capable d'inculquer de manière collective des compétences, permettant d'expliquer la présence d'autant de métiers hautement qualifiés dans le "village isolé" ayant servi aux tests russes, en plus d'un acquis technologique avancé pour l'époque.
On parle ici de moteurs à explosion et de prototypes aéronautiques.
Pareillement, une création de matières premières peut être envisageable, de la même manière que dans le stade 1 & 2. En effet, la création de matériel militaire nécessite du personnel qualifié ainsi qu'un grand nombre de matières première, ce que l'ont peu considérer comme manquant dans un territoire s'étalant sur un village, ce qui est encore plus vrai en 1920.
La principale limitation de SCP-224-FR, cela semble évident, est la ressource humaine, bien qu'un certain isolement diplomatique est aussi devinable bien qu'a vérifier.
(Bruit de déglutition)
C'est d'ailleurs l'un des moyens supposés de contrôle de l'objet par l'état russe de l'époque, en plus de cette sorte de servitude qui se dégage des interviews de l'objet.
Cependant, les avancées technologiques modernes, auxquelles l'objet aura donc accès, ont littéralement fait exploser ces limitations.
L'automatisation permet en effet, et c'est une certitude, d'économiser de la main d'œuvre dans quasiment tous les domaines. La qualification de cette dernière ne semblant pas être un problème, on peut aisément imaginer, en théorie, un accès rapide à des technologies militaire telles que le nucléaire, mais aussi une utilisation massive de drones, permettant à l'objet de se passer d'une forte population pour rivaliser avec une armée moderne en termes de puissance de frappe.
(inspiration)
En d'autres termes, bien qu'il soit probable qu'un laps de temps hypothétique soit toujours nécessaire au développement de l'objet avant de devenir une menace, il est quasiment impossible d'estimer avec précision combien la dangerosité de l'objet à augmenté, des milliers de facteurs étant à prendre en compte.
Un animal est dangereux lorsqu'il est désespéré, acculé.
Si cet objet s'échappe, vous pourriez vous retrouver face à cet animal. Mais un animal avec des tanks à la place des griffes, des hommes à la place des crocs et une ogive nucléaire en guise de mâchoire.
Nous en savons trop peu pour avoir le droit à l'erreur.