La Reine Noire
notation: +1+x

À Alison Chao (Thêta),
Connue dans son monde sous le nom de Reine Noire,

J'espère que cette lettre t'arrivera. Je voudrais m'excuser pour notre comportement de l'autre jour. Même si nous savions déjà que tu es une personne forte, découvrir ta véritable nature, ainsi que celle de la Main du Serpent, pouvait être désorientant. Tant de temps s'est écoulé depuis que j'ai été présentée pour la première fois aux Petites Sœurs, j'avais fini par oublier comment c'était. Se sentir désemparé n'est jamais une sensation agréable, en particulier quand on est habitué à la sensation d'avoir cinq coups d'avance sur tous les gens autour de nous. Un accès de violence, comme tu en as fait preuve, était compréhensible, mais aussi déplorable. J'espère que tu te décideras à nous rejoindre à la Bibliothèque de par le futur.

J'espère que cette lettre répondra à quelques questions qui étaient censées être posées à la Bibliothèque. Tout d'abord, il y a toujours un Gears. Il a toujours abandonné sa femme pour un genre d'organisation extranormale. Il a toujours perdu ses capacités à ressentir. Parfois cela peut être réparé, parfois pas. Parfois Gears se fera prendre dans quelque chose qui finira par détruire son univers.

Ensuite, ce Gears aura souvent une fille. Elle est toujours changée après son départ. Au bout d'un certain nombre d'années, elle commence à chercher son père. Parfois elle devient un monstre, seulement humaine au sens large du terme. D'autres fois, elle conserve un peu de sa conscience. Parfois elle réussit et sauve son père, uniquement pour découvrir que c'est une coquille vide. D'autres fois, elle le sauve et reconstruit sa famille comme elle était avant. Souvent elle reste une femme tout à fait banale, quoique profondément blessée. D'autres fois elle meurt avant de pouvoir mettre ses plans à exécution. Et parfois, très rarement, elle apprend l'existence de la Bibliothèque.

Le fait que tu ne sois pas unique, que ta souffrance n'est qu'une itération dans un amas infini de souffrances identiques, ou que le contrôle que tu pensais avoir est inexistant, n'est pas agréable à entendre. Ne te désespère pas. Ton influence sur les mondes (pas le monde. Les mondes.) est bien plus grande que tu ne le sauras jamais. Certaines des filles se sont limitées à leur propre monde, utilisant la Bibliothèque comme un abri et une ressource. D'autres ont traversé les passages, recherchant des mondes anciens et obscurs. Certaines ignorent Gears, certaines sont obsédées par lui. Quelques unes ont décidé que toutes ces convergences étaient l'oeuvre d'un ou des dieux. Parfois, des conflits éclatent

Appeler ça un groupe est sans doute trop généreux. C'est plus un rassemblement d'individus ayant eu des expériences similaires.

Quoique finissent par devenir tes plans, j'espère que tu essayeras de nous retrouver et que tu y parviendra. Tu as peur et tu es perdue, et probablement en colère. Moi aussi, je l'ai été. Mais nous te connaissons mieux que quiconque ne pourra jamais te connaître. Si tu choisis de rester, il n'y a aucune limite que nous ne puissions franchir.

Ta Petite Sœur,
Alison Chao (Epsilon)
Également connue dans son monde sous le nom de Reine Noire

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License