Fauconniers
notation: +1+x

Phineas regarda la vieille photo sur le mur, près de la table de la salle à manger de son appartement. Elle dépeignait un jeune homme avec une barbe méticuleusement taillée et habillé avec de la flanelle en lambeaux, ses bras autour d'un homme encore plus jeune avec des yeux verts sombres et de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval. Les deux hommes avaient des sourires qui allaient d'une oreille à l'autre. Leurs conflits n'étaient pas encore apparus.

Il se tourna ensuite vers la vieille femme assise à la table à côté de lui, qui le regardait avec un sourire gentil et compatissant.

"Je n'ai jamais plus douté de quelques chose dans ma vie, 45," dit-il avec un sourire triste.

"Phineas," dit doucement la vieille femme, "Vince a tenté de te tuer. Le gentil jeune homme que tu connaissais a fini par mourir. Ce qui se tient désormais à sa place n'est rien d'autre qu'un monstre."

Phineas regarda simplement de nouveau la photo. Son esprit était rempli de pensées qui s'entrechoquaient, du genre de celles que pourrait avoir quelqu'un lorsqu'il décidait qu'il était temps de tuer son meilleur ami depuis plus de 30 ans. Phineas ferma les yeux.

"Je n'ai pas beaucoup d'expérience de vie," finit par intervenir la vieille femme. "Tout du moins, aucune que tu n'as pas programmé en moi. Cependant, du haut de mes 15 ans de service, je peux avec certitude affirmer que Vincent Anderson est effectivement devenu une tumeur pour sa propre entreprise. S'il n'est pas stoppé rapidement, sa toxicité va métastaser et détruire tout ce que tu as aidé à construire."

Phineas acquiesça. Il soupira et s'empara de son téléphone, puis écrivit avec soin un message et l'envoya à un Agent de la Fondation nommé Sasha Merlo :

Je sais comment l'avoir.

Phineas reposa son téléphone sur la table et regarda de nouveau la photo sur le mur.

"Et bien," dit-il avec un rire mélancolique, "voici mon arrêt de mort."


Aperçu de la Série :

Depuis sa création à la fin des années 90, Anderson Robotics a été l'entreprise commune de ses deux fondateurs, Vincent Anderson et Phineas. Cependant, le temps passant, la direction de la compagnie a changé les deux hommes, mentalement et physiquement. Voyant son entreprise s'engager dans une voie qu'il ne peut suivre, Phineas se prépare à prendre sa retraite, une chose qui se révèle rapidement plus facile à dire qu'à faire.

Sans personne d'autre vers lequel se tourner, Phineas est forcé de chercher de l'aide de la Fondation, résultant en une guerre secrète pour le futur d'Anderson Robotics…



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License