Efficience Supérieure
notation: +3+x

12/02/████
Au conseil O5 :
J'ai le plaisir de vous annoncer que moi, Dr Franklin M. Mercy, directeur du site █████, ai augmenté l'efficience du site sous ma responsabilité de 80 % grâce à l'utilisation de SCP-████. Je me dois donc de remercier ceux qui ont autorisé l'usage pratique de cet artefact.

Comme vous le savez déjà, SCP-████ est capable de produire diverses sortes de machines en fonction de la commande entrée sur son clavier. À la base, nous utilisions ces machines pour des tâches telles que le nettoyage, la manutention et l'élimination du personnel de classe-D. Mais désormais, la quasi-totalité du site dont je suis responsable est automatisé. Il ne reste que deux membres du personnel non-automatiques, moi-même et Jim █████. J'ai du conserver cet employé, étant donné l'incapacité des robots à rédiger des rapports, mais nous cherchons un moyen de palier ce problème. Les automates générés par SCP-████ ont démontré plusieurs fois qu'ils étaient bien plus effectifs que le personnel de la Fondation pourrait l'être. À mon humble avis, il faudrait recommander à l'ensemble des directeurs de sites l'usage de SCP-████ pour générer du personnel supplémentaire. C'est rapide, efficace, ça ne nécessite pas beaucoup de ressources, et contrairement à SCP-222, il n'y a aucun risque de rébellion ou de conflit interne. Volontiers serviables, les automates générés par SCP-████ sont 100 % loyaux à la tâche pour laquelle ils ont été créés, et ne feront jamais rien de nuisible à la Fondation. Ils ne se consacreront qu'à l'amélioration du fonctionnement du site.

Ils comblent eux-même chacune de leurs failles, bien que certains d'entre eux semblent avoir explosé sans raison apparente. Mais ce n'est qu'un détail. Pour résumer : SCP-████ est un artefact de première importance et de grande utilité pour la Fondation, et je recommande son utilisation à grande échelle dans les plus brefs délais1.

Dr Franklin Morris Mercy,
Directeur du Site ████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License