Et Maintenant, On Est Cool ? Hub
notation: 0+x
ceci.jpg

"La Trahison Des Euclides"

Et Maintenant, On Est Cool ? est un mouvement artistique marginal avant-gardiste présent à travers le globe. Il prend racine au sein du mouvement surréaliste de la fin d’une 19ème siècle et début du 20ème et voit le jour grâce au développement des méthodes de recherches scientifiques sur les artefacts aux propriétés anormales. (Pour consulter l’avis d’un témoin qui a assisté à la naissance de ce mouvement, veuillez-vous référer au conte soumis au concours "Birth of the Cool".) Le mouvement ne possède pas de réel leader, de quartier général, peu de traditions ou conventions, et aucun profil type de membres et participants : la seule chose qui permet de se déclarer comme étant un membre du groupe est l’action de créer, exploiter ou aborder un objet, être vivant ou phénomènes anormal.

L’organisation des cellules indépendantes de EMOEC ? varie de manière drastique d’un endroit à l’autre. Beaucoup de groupes sont organisés par des réunions dirigées par un génie créatif ou un critique professionnel alors que d’autres sont des collectivités sans leader défini et d’autres, encore, préfère travailler seuls. Selon les dires de certains, il n’est même pas nécessaire de connaître l’existence du mouvement pour en faire partie. C’est en partageant leurs créations de façon extrêmement visible causant alors de nombreux décès, blessures ou traumatismes psychologiques à long terme que certains groupes ont conduits le mouvement à être défini comme un ‘‘art terroriste’’. Un label qui est porté différemment selon ses membres : avec fierté, dégoût ou cynisme.

Le plus grand rassemblement d'artistes de EMOEC ? est le "Sommes-nous Devenus Magnifique ?", une grande exposition artistique tenue tous les dix ans depuis 1874 durant laquelle ceux "qui savent" se retrouvent pour découvrir et analyser les meilleures œuvres produites pendant la décennie écoulée. Voir son travail accepté dans cette exposition (pour ceux que ça intéresse vraiment) et l'une des plus grande forme de reconnaissance dans la vie d'un anartiste et les membres des groupes du monde entier aspire à pouvoir y exposer.