Et Maintenant, On Est Cool ? est un mouvement artistique marginal avant-gardiste présent à travers le globe. Il prend racine au sein du mouvement surréaliste de la fin d’une 19ème siècle et début du 20ème et voit le jour grâce au développement des méthodes de recherches scientifiques sur les artefacts aux propriétés anormales. (Pour consulter l’avis d’un témoin qui a assisté à la naissance de ce mouvement, veuillez-vous référer au conte soumis au concours "La Naissance des Cools".) Le mouvement ne possède pas de réel leader, de quartier général, peu de traditions ou conventions, et aucun profil type de membres et participants : la seule chose qui permet de se déclarer comme étant un membre du groupe est l’action de créer, exploiter ou aborder un objet, être vivant ou phénomène anormal.
L’organisation des cellules indépendantes de EMOEC ? varie de manière drastique d’un endroit à l’autre. Beaucoup de groupes sont organisés par des réunions dirigées par un génie créatif ou un critique professionnel alors que d’autres sont des collectivités sans leader défini et d’autres, encore, préfèrent travailler seuls. Selon les dires de certains, il n’est même pas nécessaire de connaître l’existence du mouvement pour en faire partie. C’est en partageant leurs créations de façon extrêmement visible causant alors de nombreux décès, blessures ou traumatismes psychologiques à long terme que certains groupes ont conduits le mouvement à être défini comme un ‘‘art terroriste’’. Un label qui est porté différemment selon ses membres : avec fierté, dégoût ou cynisme.
Le plus grand rassemblement d'artistes de EMOEC ? est le "Sommes-nous Devenus Magnifiques ?", une grande exposition artistique tenue tous les dix ans depuis 1874 durant laquelle ceux "qui savent" se retrouvent pour découvrir et analyser les meilleures œuvres produites pendant la décennie écoulée. Voir son travail accepté dans cette exposition (pour ceux que ça intéresse vraiment) et l'une des plus grandes formes de reconnaissance dans la vie d'un anartiste et les membres des groupes du monde entier aspirent à pouvoir y exposer.
Informations sur le créateur
"The Treachery of Euclids" (La Trahison Des Euclides) est une parodie incorporant des éléments d'une photographie de Keisuke Yamamoto et de la peinture "La trahison des images" de René Magritte. Tout droits réservés par les artistes.
Avertissement : SCP-173 est un détournement de l'image de l’œuvre "Untitled 2004" créée par Izumi Kato. Le concept de SCP-173 n'a absolument aucune relation avec celui imaginé pour l’œuvre.
La sculpture, sa représentation et cette photographie n'ont pas été réalisées avec la licence Creative Commons. Seul le texte de cet article est publié sous Creative Commons La sculpture et sa représentation ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales. Izumi Kato a gracieusement autorisé l'usage de son œuvre à la Fondation SCP et ses fans à des fins non-commerciales uniquement.
1. NE PAS contacter ou entamer de négociations avec Izumi Kito concernant quoi que ce soit lié à "SCP-173".
2. NE PAS entamer de négociations sur une "licence commerciale de l'image de SCP-173".
3. NE PAS demander au Wiki SCP de gérer ou de négocier la "licence commerciale de Untitled 2004" avec Izumi Kato.
4. Toute utilisation commerciale de la photographie de "Untilted 2004" faite en lien avec SCP-173 est interdite. AUCUNE EXCEPTION.