Après Aleph
notation: +66+x

Canon Français

Après Aleph

Chaque jour, chaque évènement, chaque vie est une histoire. La Fondation et son univers n'y font pas exception. Derrière les murs éclairés au néon du Site-Aleph, qui peut imaginer l'ensemble des histoires qui s'y sont déroulées ? Souvent nous en connaissons quelques éléments, parfois nous en avons même le détail. Pourtant, savons-nous vraiment comment toutes ces histoires ont débuté ? Ou comment elles finirons inévitablement ?

Par delà les âges souvent cette question fut posée. Celle de l'Alpha et de l'Omega. Du début et de la fin, l'apocalypse, le Ragnarock, l'Eclipse. De nombreux noms lui furent donnés.

Pour nous autres, membres du personnel du plus grand site Français, ce fut "Après Aleph".

Voici l'histoire de notre monde, d'avant ses débuts jusqu'à bien après sa fin, et de ceux qui, à travers les âges et les lieux, jouèrent un rôle prépondérant dans sa mort, ou tentèrent simplement d'y survivre.

Ouvrez les yeux. Passé cette porte vous ne pourrez plus les fermer. Voici notre histoire. Voici la votre.

Bonjour à toi, lecteur perdu en ces lieux, que tu aies atterri ici par un concours de circonstances malheureux ou dans le but d'y trouver des réponses.

"Après Aleph" est un canon… très mal organisé. Sa forme originelle était simple. Des équipes d'auteurs de 3 à 4 membres écrivaient l'histoire de leur groupe de survivants dans un monde entré dans une apocalypse paranormale. Mais malheureusement, cela rendit les choses complexes. Il n'y avait que très peu d'éléments de structure permettant aux auteurs de se fixer au canon. Admettons le, "la fin du monde" est un thème assez large.

C'est pour cela que désormais le canon est composé de plusieurs types d'écrits.

  • Les Contes Fil Rouge : ce sont les contes qui racontent l'histoire "principale" d'AFAL. Si les autres contes racontent comment les survivants d'Aleph s'en tirent dans un monde en ruine, les contes Fil Rouge se penchent sur l'histoire de notre monde et des différents éléments l'ayant amené à sa fin.
  • Les Contes de la Fin du Monde : ces contes sont les contes d'origine. On y suit des personnages solitaires ou des équipes à partir du moment où la fin du monde sonne, que cela soit dans une série de contes (par exemple les contes des équipes des survivants d'Aleph), ou dans des contes one-shot, (ne faisant pas partie d'une série).
  • Les Contes des Jours Heureux : ces contes ne sont pas encore ouverts à la participation, afin d'éviter des spoils majeurs.

Maintenant que cela est intégré, bonne chance !

Es tu là ?
Depuis toujours.
On dirait qu'il y a du mouvement dans ce serveur de notre base de données.
C'est du classifié niveau 5 de ce que je vois. La Coallition t'as donné les autorisations nécessaires ?
Non. Mais c'est rudement intéressant. Cela semble être des entrées brutes d'anciens documents. C'est étonnant. Pourquoi la Coallition s'embêterait à rentrer ce genre de données maintenant ? A moins que…
Oh.
Oui. Cela a quelque chose à voir avec quelque chose qu'ils ne veulent pas cacher. Qu'ils ne peuvent pas cacher. Ils ont besoin de ces données. En d'autres termes, cela concerne quelque chose que même eux ignorent.
Mais comment ? Tous les anciens documents datant de cette époque ont été perdus.
Il faut croire que non. Ou alors ils ont été généré après. Ce qui veut dire…
Quelqu'un savait.

Suite à sa réorganisation, les participations au canon sont enfins réouvertes !

Afin de participer, il y a plusieurs conditions à remplir !

Pour les Contes Fil Rouge

  • Les participations à ces contes ne sont pas ouvertes par souci de cohérence.

Pour les Contes de la Fin du Monde

  • Les contes oneshot sont autorisés, y compris s'ils relatent l'histoire de personnages extérieures au personnel de la Fondation. Une fois postés, intégrez les dans les collapsibles "Contes indépendants" de la partie où ils se déroulent.
  • Il n'est plus obligatoire d'avoir une équipe pour écrire. Tous les contes hors-équipe seront à intégrer dans les sections "Contes indépendants".
  • Tous les contes doivent être écrits en POV à la première personne
  • Il est plus que recommandé d'avoir lu la liste des éléments du canon. Voir onglet suivant mais attention aux spoilers si vous n'avez pas commencé à lire les contes Fil Rouge !
  • Avant de passer au posting, envoyez votre écrit à Dr GrymDr Grym pour validation. Une fois votre conte validé, voir plus bas comment le poster en passant via le formulaire.

Pour les Contes des Lendemains Heureux

  • ██ █'█ █ ███ █'██████████ █'████████ ██ ███
  • █████ ███████ █ ███ ██████████ ██ █████████ ██████ ███ ██████ ██ ██ ███ ██ █████ ██ ███ ██████ ███ █████ ██ ██ ██████ █ ██████ ██████ ███ █████████ ████ ████ █████ ██ █████████ █████ ████. ███ ██████ ████████ ██████████ ████ ██████ █████ ██ ████ ███████████ █████████████████ ███████ █████ ██ █████ █████. █████ ██████████ ██ ████ ██ ████████ ██ ██ ██'██ █'███ █████ ██████ ██ █████ █████. █████ ████, ██ █████████ █████ ████████████ ███ ██████████ ██ ████████, ████ ██ ███ ████████ ███ ██ █████ ██████. ████ ████ ████ █████████, ████ ███ ██████ ██ █████████ █████ ████ █ ██████████ ███ ██████████ ██ █████████ ██████ ██ ███ ██ █████.
  • ██ ███ ████ ███ ██████████ █'█████ ██ ██ █████ ███ ████████ ██ █████. ████ ██████ ███████ ████ █████████ ███ ████████ ██ ████ █'████ ███ ████████ █ ████ ███ ██████ ███ █████ !
  • █████ ██ ██████ ██ ███████, ███████ █████ █████ █ ██ ████ ████ ██████████. ███ ████ █████ █████ ██████, ████ ████ ███ ███████ ██ ██████ ██ ███████ ███ ██ ██████████.

Comment publier une histoire ?

Utilisez ce formulaire pour participer au canon. S'il vous plaît ne publiez pas vos entrées sans passer par ce formulaire.

Si vous avez des questions, contactez Dr GrymDr Grym qui est à la tête de ce projet.