Après Aleph
notation: +26+x

Canon Français

Après Aleph

Dans un futur proche, une entité déclenche une brèche de confinement massive généralisée qui conduit à une extinction de 99,99% du genre humain, libérant la plupart des SCP, les autres étant détruits suite à l'explosion de quasiment toutes les ogives de Site, sauf quelques uns.
Et parmi eux, le Site Aleph.
Les membres du personnel ayant survécu, après trois semaines terrés dans une salle blindée retrouvent le monde dévasté, ainsi qu'un message tournant en boucle dans le Site Aleph appelant à chercher des parties d'un SCP, disséminées autour du monde, et de les ramener à Moscou, dans un Bunker sécurisé où se trouve la partie principale du SCP, qui pourrait, selon le message, empêcher l'extinction totale.
Les survivants d'Aleph décident alors de se séparer en équipes afin de retrouver les parties du SCP en question.

Comment publier une histoire ?

Utilisez ce formulaire pour participer au canon. S'il vous plaît ne publiez pas vos entrées sans passer par ce formulaire.

Attention ! Une fois votre histoire publiée, contactez Dr GrymDr Grym pour que celle-ci soit intégrée au canon dans le bon format.

Équipe 1

Frog, Grym, Neremsa et Ark-11

Neremsa, toujours en charge de Grym décide, malgré l'apocalypse, de continuer à le surveiller. A eux deux, ils possèdent une bonne connaissance du terrain et des SCP, ce qui en fait un duo idéal. Ils font également appel à Frog et ses talents de fin analyste et à sa science sans limite pour compléter l'équipe, qui se dirige vers le Louvre, où serait localisé une des parties du SCP.

Et alors que nous étions ébloui par un soleil qui semblait irréel, une question se posa.
Et après Aleph?

Du conte "Après Aleph Partie 1 : Le Commencement " par Dr Grym

Équipe 2

Zakkarit, Goupil et Ezcyo

Après la catastrophe, les docteurs Zakkarit, Goupil et Ezcyo convinrent avec les survivants d'aller contacter les autres sites, en commençant par le plus proche, Kybian. Ils restent cependant un temps sur le site Aleph afin de sécuriser les artéfacts pouvant être utiles à leur survie ou à la coordination entre sites.

Je suis d'un coup devenu plus lucide. Plus déterminé. J'ai décidé de gagner. Ce monde tenait encore sur nos épaules bancales, on allait pas le laisser tomber maintenant.
Du conte "Conflit d'intérêt" par "Ezcyo"

Équipe 3

Lylah, Kaze et Benji

Sauvé par Grym, Benji décide avec Lylah et Kaze de former une des équipes de récupération. Les compétences de Lylah comme agent de terrain et la capacité anormale de Kaze leur permettent de se déplacer en toute discrétion, de plus la nature de Benji offre une économie de vivre et son habilité à fabriquer du matériel en fonction de la situation aide à la survie de l'équipe. Ils utilisent un Boeing-Bell V-22 Osprey intact afin de trouver le fragment d'artefact caché aux Etats-Unis. L'équipe a également été nommée responsable des transmissions.

Mais là c'est différent. La mort est partout autour de nous, le monde est rempli d'anormalités qui se baladent tranquillement. Au final c'est nous qui sommes anormaux maintenant.
Du conte "Après Aleph : Le Départ" par "Dr Benji"

Équipe 4

Mortarion, D-2108, Sonitrok et Johannes

"Après la Fondation? Vous vous foutez de moi, Grym?! Un petit événement type XK et vous croyez que la Fondation est finie? J't'en foutrais de l'après Aleph moi…
D-2108! Sonitrok! Avec moi! On va écumer les sites de la "Fondation agonisante", voir si on peut retrouver assez de pieds pour botter le cul du balafré! Bougez le vôtre, Bon dieu!"

A partir de maintenant, C'est la loi martiale.
Heureusement que quelqu'un a stocké double ration d'arme, de nourriture, renforcé les bunkers, formé le personnel à la survie dans des stages "coûteux et peu productifs".
De rien, les blousards. Tout le plaisir est pour "le Paranoïaque".

Du conte "Une équipe anonyme" par "Km Mortarion"

Équipe 5

Holt, Gray, Topy et Gabouric

Manquant de personnel pour fonder une équipe de trois, les Docteurs Topy et Gray sont forcés de former l'unique binôme envoyé à la recherche d'un artefact. Cependant, la chance leur souriant, ils seront vite rejoints par Holt, que son mystérieux départ de Aleph avait envoyé à Lamedh, et Gabouric, unique survivant du site Ayin.

L'enfant chercheur frissonne à cause du froid et de la peur, la peur d'avoir un jour à se poser la question :

- Dis-moi, Holt… C'était il y a combien de temps, la dernière fois que tu as vu un visage humain ?
Du conte "Home Alone" par "Seed Holt"

Équipe 6

Arcaël, Mafiew, Hylius et Cendres

Alors que l'humanité commence à entrevoir sa propre extinction, le docteur Hylius et le spécialiste Mafiew décident de partir à la recherche d'une des pièces de l'artefact qui pourrait tous les sauver. Mais ils devront d’abord secourir leur compagnon Arcaël, pris au piège dans le grand bleu…

Un grand homme a dit un jour : "C'est une capacité indéniable, et même fondamentale de l'homme lorsqu'il est menacé d'extinction, que de préférer toute autre alternative."

Putain, j’espère qu'il ne s'est pas trompé.
Du conte "Éveil" par "Dr Hylius"

Équipe 7

Gémini, Tesla, Karaghan et Natemy

Tandis que l'Humanité touche à sa fin, les Drs. Gémini et Tesla, qui ne s'apprécient pas le moins du monde, se retrouvent à devoir coopérer, avec pour seuls médiateurs l'Agent Karaghan et le Dr. Natemy.

Je lui explique brièvement qui je suis, ce qu'est la Fondation et que sont les SCP. Après tout, c'est la fin du monde. Au pire, des amnésiques l'attendront à notre arrivée. Il me dit qu'il ne croit pas à toutes ces foutaises. Je lui dis que c'est parce que je fais bien mon boulot. Il rit.
Du conte "Chapitre 1 : Le problème cubain " par Dr Gémini

Équipe 8

Lyrkasi, Tombemine et Alfsaturn

"De toutes ces putains d'équipes, il a fallu que ça tombe sur nous."
Ou la quête des Dr. Saturn, Tombemine et de la cartographe Lyrkasi Stymph afin de retrouver les fragments miraculeux les plus perdus de la planète. Ceux dont même les plus hauts-gradés n'ont aucune idée de la position exacte.
Commence alors un tour du monde de la survie et de l'horreur.

Équipement de la branche Française.