Demande de création de la FIM Mu-3 : Documents
notation: +2+x
blank.png
À : Bureau de la Direction des Forces d'Intervention Mobile de la Fondation
De : Major Roger Dunn <Dept FIM>
Objet : Demande de création FIM Mu-3

Je joins cette lettre de proposition à la demande de création de la Force d'Intervention Mobile Mu-3 afin de vous expliquer pourquoi une telle Force d'Intervention doit être créée. En bref, la tâche prévue pour cette Force d'Intervention est de collecter des informations sur Marshall, Carter & Dark Ltd et de les exploiter lors de missions sous couverture afin de servir les intérêts de la Fondation.

L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi Marshall, Carter & Dark comme cible pour cette Force est le montant des fonds auxquels ils ont accès. Si la plupart des autres Groupes d'Intérêt ont des difficultés à se financer, MC&D n'ont aucun mal à payer la facture de leurs opérations.
Le champ des limitations, pour un groupe pour qui l'argent n'est pas un sujet, est presque inexistant. Si notre profil actuel de cette organisation ne suggère pas qu'ils puissent intentionnellement causer un scénario de Classe-K, cela ne justifie pas selon moi de les laisser agir sans contrôle.

La Fondation est, à mes yeux, la seule organisation en mesure de contrer leurs ambitions. Mon objectif est que la FIM Mu-3 soit capable de gérer de façon indépendante toutes les étapes de ses opérations, de la reconnaissance à la planification de missions clandestines. Cela sera accompli grâce à la création d'une Force d'Intervention multidisciplinaire dans laquelle les rôles sont attribués par branche.

La branche de traque, désignée dans les documents joints comme "Les Profileurs", comprend des membres chargés de la constitution et de l'entretien d'une base de données sur des cibles désignées. Ils se concentreront essentiellement non pas sur les objets, mais sur les courtiers de MC&D. En établissant un profil pour chaque courtier, cette branche traquera leurs actes et évaluera les opportunités pour les autres branches d'intervenir.

La branche sous couverture, ou "Les Sondeurs", sera nos agents chargés d'infiltrer des événements de MC&D. Ces hommes et femmes se présenteront comme clients ou rempliront le rôle d'employés temporaires engagés pour ces évènements. Dans cette situation avantageuse, ils rassembleront toute information disponible et fourniront un soutien passif aux agents de la branche de confinement si nécessaire. L'agent spécial de FIM Dennis Ford est hautement recommandé comme coordinateur de cette branche. Il est vétéran de plusieurs FIM-U, et ses états de services indiquent une grande expérience comme agent sous couverture et comme meneur d'autre A/C.

La branche de confinement, désignée "Les Voleurs", agira comme les mains de l'équipe. Son rôle est de mener des missions d'engagement actif, notamment l’acquisition ou le sabotage de biens. Les agents "Voleurs" assureront également les arrières des "Sondeurs" lorsque nécessaire, prêts à concevoir un plan d'urgence si leur couverture devait être compromise. J'ai personnellement choisi Samuel Aguirre, Major du service de sécurité, pour mener cette branche. En plus des responsabilités habituelles de ce poste, il a également proposé de s'occuper de la conception et la mise en place d'un programme d'entrainement spécial pour les agents qui intégreront cette branche.

Grâce aux efforts combinés de ces trois branches, la FIM Mu-3 sera capable : d'identifier des objets d'intérêt en possession de Marshall, Carter & Dark LLP ; d'identifier des opportunités de les récupérer ; et enfin d'établir leur confinement. En d'autres termes, la Force d'Intervention Mobile Mu-3 sera l'incarnation vivante de l'expression "vite et bien".

Comme vous vous en rappelez peut-être, une requête d'établissement d'une version test des "Profileurs"a été approuvée il y a plusieurs mois. Une analyse synthétique des données collectées jusqu'ici est jointe à cette lettre. Elle indique qu'une opportunité idéale pour l’acquisition d'objets approche à grand pas. Sachant cela, je vous recommande d'approuver la création complète de la FIM Mu-3 dès que possible, afin de pouvoir lancer officiellement la planification et la préparation d'une opération.

Bien à vous,

Maj. Roger Dunn <Dép. FIM>
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License