"L'apothéose n'est pas l'origine de l'homme puissant. Il vient de la raison, tassé dans d'invincibles feuilles de métal, éclairé à minuit par l’œil studieux, emmaillotée de rêverie, l'objet du fredonnement des pensées évadées dans l'esprit…" ―Wallace Stevens

Par Zhange.
Un récit épique de fins, de débuts, et du labeur souvent oublié entre les deux.
Partie première :
SCP-3396 "Le Parasite empyréen" par CadaverCommander
"L'avènement de SCP-3396 a commencé à exercer des changements sans précédent sur la société mondiale malgré les initiatives anti-espionnage de la Fondation. Jusqu'à présent, les cas de SCP-3396-01 qui ne sont pas sous confinement ont utilisé leurs nouvelles capacités anormales à diverses fins, y compris le meurtre, la criminalité non violente, l'éradication massive de certaines maladies et des initiatives de bien-être public. Bien que la Fondation ait maintenu un semblant de contrôle sur les médias mondiaux et qu'elle ait réussi jusqu'à présent à limiter les connaissances du public sur les cas de SCP-3396-01, la contamination par SCP-3396 continue."
Les avis du public :
"Personne ne s'en sort mieux que Cadaver avec ce genre de monstres."
"Longueur moyenne, flippant, lecture mémorable. C'est exactement ce que je voulais voir en entendant parler du concours."
"L'image que tu dépeins est très frappante, et l'anomalie est sans aucun doute une mauvaise nouvelle pour le consensus de la réalité."
La Forme d'un pistolet par CadaverCommander
"Les hommes et femmes libres firent tonner leur fierté, leur soif de vivre, leur droit à s'épanouir, et tinrent leur position. Et Monica se laissa maniée par le cœur de son peuple, et son âme se forgea dans la forme de l'outil dont ils avaient besoin pour défendre leurs maisons et leurs vies de ceux qui voulaient les leur prendre. La forme d'un pistolet."
Les avis du public :
"Monica est peut-être mon nouveau personnage préféré du site."
"C'est vraiment quelque chose qui ressemble à Worm. Bordel de merde."
"Je voulais désespérément commenter une citation de ce conte, que j'adore pour son style magnifique, mais il y en a trop parmi lesquelles choisir ! Et j'en suis même pas à un tiers…"
"Probablement l'un des meilleurs contes du site."
Partie deuxième :
L'Adieu aux armes par Weryllium
"Une tourelle était en train d'être mâchouillée par un Tyrannosaurus rex en plasma. Un corps n'était absolument pas recroquevillé dans un cercle de dix mètres de diamètre où la réalité était écrasée en deux dimensions puis envoyée dans l'inexistence. Un missile de la taille d'une personne se tenait dans les airs, encapsulé dans des os. Un drone de défense fondait dans une flaque de fromage. Les Ancres à réalité de Scranton se tenaient silencieuses et impuissantes le long des murs pendant tout ce temps, car une ancre peut maintenir un bateau sur place, mais elle ne peut l'empêcher de couler."
Les avis du public :
"parce que qui a besoin d'armes, de toute façon +1"
"X-Men contre super-science, et je suis content qu'Armando soit là. :D C'était incroyable."
Une nouvelle ère de magie par Modern_Erasmus
"La magie dispose de manifestations, de sources et de règles infinies, aucune d'entre elles ne s'appliquant universellement. Sauf une. Tout a un coût. Rien n'est gratuit. L'humanité s'élève, peut-être jusqu'à la divinité. Quel prix nous demandera-t-on pour cela ? Que se passera-t-il quand nous ne pourrons le payer ?"
Les avis du public :
"C'est carrément excellent, tu coches toutes les cases que j'aurais pu vouloir. L’ambiguïté formulée sous l'image des faits, un voile de spéculation avec un cœur de vérité."
"J'imagine totalement une sorte de, je sais pas, fête de bienvenue/fuck à la normalité dans la Bibliothèque ou un truc dans le genre. J'imagine littéralement ça dans ma tête. En d'autres mots, +1 avec enthousiasme."
"C'est vraiment du worldbuilding très fun. Voir toutes les réactions des personnes dans différents groupes est merveilleux, et j'apprécie les indices prophétiques sur ce qui pourrait avoir causé l'anomalie. Votre équipe Doomsday ne nous déçoit pas."
Partie troisième :
SCP-3731 "La Normalité sera protégée" par fieldstone
"Causer un scénario אK est l'échec ultime de la mission de la Fondation, mais cela fournit une opportunité sans précédent - la chance de tout recommencer à zéro, de construire un monde meilleur, façonné et réglementé par les mains directrices des superviseurs. Cela ne sera pas leur ascension. Cela sera la nôtre. La Zone sera sécurisée. L'humanité sera confinée. La normalité sera protégée."
Les avis du public :
"C'est un article fantastique. La paratech est fun à imaginer et dense à lire sans être aride, tandis que la montée de l'humanité et la réaction de la Fondation - à l'intérieur comme à l'extérieur - sont bien rythmées et gérées pour conserver notre attention tout du long. La fin est également très intelligente."
"C'est désormais mon animé préféré."
"C'est exactement le type de folie exubérante que j'attends de cette équipe, et ça ne fait que s'améliorer."
Prospérer par CadaverCommander, Modern_Erasmus, fieldstone et Weryllium
"Le futur était bien davantage qu'un rocher circulaire ruiné par ceux qui avaient décidé de brûler l'éternité pour sauver le passé. Là-dehors, il y avait une possibilité. Peut-être. Les lointaines frontières de la réalité ne se préoccupaient pas de savoir si l'humanité existait encore, du fait qu'il arrivait au moment charnière de son apothéose. Mais Monica jura qu'elle les forcerait à s'en préoccuper. Ils inscriraient au fer rouge leur signe sur les étoiles mêmes. Ils prospéreraient et feraient trembler les piliers de la création de leur avènement."
Les avis du public :
"En voyant cette série progresser, je suis passé d'un scepticisme froid à une admiration réticente, puis à une adoration totale. Vous avez gagné la bataille du module de vote contre mon cœur froid et réticent. C'est un parfait exemple de ce qui fait un magnifique conte, des personnages à qui on s'identifie, de l'étrangeté et une imagination sans pareille. Merci de bénir ce site avec cette si belle œuvre.""Je suis sans voix. Je pensais que ce genre de narratifs complexes et entremêlés ne pouvaient être déployés qu'à la grande échelle d'un long roman, mais vous avez réussi à le compacter dans six articles et contes fantastiques. Ce conte en particulier m'a soufflé, en ce que la fin du monde est bruyante, explosive, mais entendue de très loin. Le changement de point de vue est parfaitement exécuté. Je n'aurais pu souhaiter une plus belle fin."
"J'adore. Upvoté encore et encore. Pour l'instant, je pense que cette entrée est la meilleure fin. J'adore oiseaucalypse et Léthé, mais ça les dépasse largement."
Le Monde :
SCP-4420 "Une soif de patate" par Lt Flops
"SCP-4420 est une pomme de terre rouge d'Idaho d'une masse actuelle de 400 000 000 kg et de dimensions externes de 150 m sur 65 m sur 55 m. SCP-4420 présente les propriétés ectoentropiques suivantes :"
Les Bleus du sel magique par Tufto
"Je crois que j'ai toujours su vaguement que quelque chose n'allait pas, que nos œufs n'étaient pas tout à fait alignés, et le bleu nous laisse simplement voir cela plus clairement."
SCP-3829 "Métastase" par Weryllium
"Après l'émergence de SCP-3731, les tumeurs de SCP-3829 furent récoltées afin de tenter de transformer en armes les cellules contre les mutants de SCP-3731. Le prototype le plus réussi fut le canon "LIGNE DE VIE" Figueroa-Palanez, capable de rapidement créer des tumeurs modifiées (non-immortelles) chez les cibles dans sa ligne de mire, jusqu'à plus d'un kilomètre."
La Forme d'un nœud par Captain Kirby
Ils nous ont dit de ne pas nous aventurer trop loin dans les bois. De rester à l'écart de la Montagne Creuse.
Bien que je ne sache pas ce que tu es, brille, brille, petite étoile par TheHouseofBalloons
"La terre était morte, mais contrairement au reste de PCA-13, le désert de Mojave était au moins mort normalement."
SCP-5802 "Pollution et industrie" par TheAlienBaby
"Peut-être était-ce le sort. Un être rencontré au hasard, qui pourrait nous guider à notre destin divin. Pour rendre le monde magnifique. Un monde de pollution et d'industrie, un monde de pureté et de diligence."