Introduction à la magie

"Bonjour. Merci à tous d'être venus. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Dr Tilda David Leylan. Je suis la directrice du Site-19.

"Je suis ici pour — excusez mon ton familier — Je suis ici pour vous parler de la magie.

"Je ne suis pas une très bonne oratrice. Juste histoire que vous le sachiez. Si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait quelqu'un d'autre à ma place ici. Donc commençons par quelques questions. Levez simplement la main comme si vous étiez à l'école. C'est le plus simple, vous ne trouvez pas ? Je - Oh. Ça… ça fait beaucoup trop de mains. OK, vous devant, allez-y.

"Non, ce n'est pas une orientation pour la Force d'Intervention Mobile Sigma-3. Sigma-3 est une force opérationnelle qui n'existe pas. Elle ne tient pas d'"orientations". Je pense qu'ils ont eu une orientation, point barre, et c'était à leur création. Si vous venez de Sigma-3 et que vous pensez avoir besoin d'une orientation, vos supérieurs n'ont pas fait leur boulot. Question suivante ?

"Je pensais avoir dit Ne me posez pas de questions sur… - OK, d'accord. Elle vient de me demander pourquoi tout le monde ici est de Sigma-3. Première réponse, tout le monde n'en est pas. Plutôt… en gros les deux-tiers d'entre vous. Je vois qu'au moins une douzaine sont des membres haut placés de Tau-9, les Rats de Bibliothèque. Certains sont des chercheurs de Niveau d'accréditation 4 qui viennent d'intégrer ce programme, au moins trois d'entre vous sont des nouveaux directeurs, et certains sont des… "espions". Sans dire qui, bien sûr. Amusez-vous à vous demander qui. Bref.

"Très, très peu de gens dans la Fondation ont la permission de savoir quoi que ce soit sur la magie. C'est… de très loin le plus grand nombre de gens à qui j'ai jamais parlé de ça. J'imagine qu'avec tout ce qui s'est passé dernièrement, les Superviseurs veulent que plus de gens, euh… soient au courant de ce qui se passe.

"Oui, d'accord, posez votre question. — Sa question est — qu'est-ce que "Sigma-3" exactement ?

"Dans ce cas, j'ai une question, moi aussi. Bordel, comment y a-t-il des gens ici qui ne savent pas ce que Sigma-3 est ? Vous auriez dû recevoir des documents sur… ah, super, toujours en cours de déclassification. Je vois. Je retire ce que j'ai dit, alors.

"OK. Nous allons commencer par ce que nous appelons "la communauté anormale". Ça va vous donner une idée de la situation. Comment le monde marche, là-bas dans les ombres. J'expliquerai comment nos Groupes d'Intérêt rentrent là-dedans. Je vous parlerai de la Bibliothèque des Vagabonds. Et, oui, j'expliquerai un peu ce qu'est Sigma-3. Entre-deux, nous ferons des pauses, pour que vous ne me détestiez pas trop.

"Je suppose que vous connaissez déjà tous ça, mais… Il y a quelque chose comme une centaine d'entre vous ici, ce soir. Toutefois, vous restez une fraction de la population de la Fondation. Nous allons garder ça comme ça. Rien de ce que vous entendrez de moi, rien, ne doit être transmis à quelqu'un qui ne serait pas inscrit dans ce programme. Sous peine de mort. Probablement.

<s'éclaircit la gorge>

"Pour finir, je vais vous parler de la magie.

"Ne paniquez pas. Non, vous n'êtes pas en train d'halluciner. Il n'y a pas eu de rupture de confinement, et, je vous promets, il n'y a pas de drogues dans votre café.

"Je vous parle simplement dans la couleur bleue.

"C'est parce que je suis ce qu'ils appellent un "mage". Ou, si vous préférez, un "Type Bleu"… ou "une sorcière". Ce sont des choses que nous pouvons faire. C'est, eh bien - de la magie. De la magie triviale, mais de la magie tout de même.

<s'éclaircit la gorge>

"Mais je ne vais pas parler de magie tout de suite. Donnez-moi juste un instant et nous allons commencer."