Ce document répertorie les informations connues sur le GdI-562, participant au confinement de SCP-298-FR.
Groupe d'intérêt n°562

"Pauvres Gardiens du Saint-Champ des Glaives de l'Ordre"
Personne d'Intérêt n°1156
Nom : Robert Michelon
Âge : 52 ans
Catégorie : Socius
Relations actuelles avec la Fondation : De facto coopératives. N'entre pas fréquemment en contact avec les agents.
Description : PdI-1156 est un homme français, mesurant 1,74m, possédant des cheveux gris longs et une moustache grise en guidon. PdI-1156 porte le plus souvent des lunettes de soleil et une casquette, et peut être facilement identifié par son accent picard marqué. PdI-1156 appartient depuis 16 ans au personnel d'entretien du lycée.
Intérêt : PdI-1156 s'occupe de la maintenance de SCP-298-FR, sous les ordres de PdI-1281-T. Cela comprend l'arrosage de la terre avec de la limaille de fer, la récolte des épées et leur stockage dans un local dédié. Pour cela, PdI-1156 dispose d'un accès dissimulé à SCP-298-FR connu seulement des membres de GdI-562.
PdI-1156 semble bénéficier d'un accès mental direct au réseau de communication ; ainsi, il ne nécessite aucun objet pour communiquer avec les autres membres.
D'après GdI-526, PdI-1156 a rejoint le groupe d'intérêt sur demande de PdI-1121-M ("Le Maître"), après délibération du groupe sur le besoin d'un membre ayant un rôle spécifique de maintenance, rôle vacant depuis le départ du membre ayant précédemment occupé cette fonction. Les membres de GdI-526 ont refusé de fournir des informations supplémentaires sur le processus par lequel PdI-1156 a acquis son accès télépathique au réseau ou ses premières réactions à l'annonce de l'existence de SCP-298-FR.
Personne d'Intérêt n°1121
Nom : André Dominique
Âge : 56 ans
Catégorie : Socius
Relations actuelles avec la Fondation : De jure coopérative. Si PdI-1121 n'apprécie pas particulièrement la présence de la Fondation dans son établissement, il ne manifeste cependant aucune hostilité du fait de l'intérêt partagé des relations avec cette dernière.
Description : PdI-1121 est un homme français mesurant 1,83m, possédant des cheveux gris et reconnaissable par sa calvitie avancée, portant habituellement un costume gris et une cravate bleue, et portant la charge de directeur du lycée ██████ █'█████ depuis 27 ans. Sa personnalité est décrite comme autoritaire et facilement irritable.
Intérêt : Du point de vue du groupe d'intérêt, PdI-1121 sert d'accès à des ressources illimitées pour l'entretien de SCP-298-FR ; en effet, son rôle de directeur lui donne un contrôle absolu sur l'utilisation des fonds du lycée. Le montant dédié au GdI et à ses membres peut atteindre ████€/mois, souvent prélevé sur le budget réservé aux travaux d'agrandissement de la cantine et à l'achat de matériel informatique. PdI-1121 dispose également d'une autorité incontestée sur le personnel, dissuadant ainsi tout accès non-désiré à la zone du lycée comportant SCP-298-FR.
L'accès de PdI-1121 au réseau de communication est mental, tout comme pour PdI-1156-P.
Les questions de la Fondation sur l'arrivée de PdI-1121 dans le groupe d'intérêt ont trouvé les mêmes réponses que pour PdI-1156-P : la "procédure classique".
Personne d'Intérêt n°1230
Nom : Sire Balthazar Abraham Céphas Emmanuel Isaiah Germanicus, chevalier de Montbélyan
Âge : Inconnu
Catégorie : Socius
Relations actuelles avec la Fondation : Très succinctes. En raison de sa nature, PdI-1230 n'a jamais interagi directement avec le personnel de la Fondation. Il s'est cependant montré favorable à l'aide d'un groupe extérieur pour confiner SCP-298-FR.
Description : PdI-1230 est un spécimen de pigeon biset adulte obèse, habituellement trouvable près de SCP-298-FR ou autre part dans l'enceinte du lycée. De l'extérieur, PdI-1230 est impossible à distinguer d'un vrai pigeon ; il possède cependant une intelligence égale à celle d'un être humain ainsi qu'un niveau de langage archaïque et fleuri. Il dit également être un descendant d'une famille liée aux Templiers, et s'être "sacrifié pour la gloire du Saint-Champ".
PdI-1230 n'a pas le don de parole, ou bien n'en a jamais fait usage.
Intérêt : Le seul moyen de communiquer avec PdI-1230 est par le réseau de communication avec lequel il dispose d'un accès mental direct. Le rôle de PdI-1230 est de surveiller les alentours de SCP-298-FR afin de signaler toute intrusion. Selon GdI-526, l'intérêt d'utiliser un pigeon plutôt qu'une caméra de surveillance est la mobilité, l'économie d'énergie ainsi que le caractère indétectable de ce type de surveillance.
PdI-1230 "dit" être âgé de plusieurs centaines d'années, sans se souvenir exactement de sa date de naissance du fait de son grand âge.
Les circonstances de l'entrée de PdI-1230 au sein de GdI-526 sont toutes aussi floues que pour les autres membres.
Personne d'Intérêt n°1025
Nom : Étienne Monge
Âge : 16 ans
Catégorie : Socius
Relations actuelles avec la Fondation : Coopératives voire amicales. Montre beaucoup de sympathie envers les agents.
Description : PdI-1025 est un adolescent français d'origine européenne, brun, grand et mince, et élève du lycée appartenant à la classe de première ES 2. PdI-1025 jouit d'une grande popularité auprès des élèves du lycée. Bien que PdI-1025 ne soit pas un excellent élève, sa place au sein du lycée est assurée par PdI-1121-M.
Intérêt : PdI-1025 sert de moyen de désinformation pour GdI-526. En raison de sa grande influence sur les divers groupes d'élèves du lycée, PdI-1025 peut facilement dissuader les intrusions planifiées dans SCP-298-FR et détourner la curiosité vers d'autres sujets.
PdI-1025 ne dispose pas de connexion mentale au réseau de communication du groupe, mais peut néanmoins y accéder via l'application de messagerie instantanée Discord. Le réseau télépathique se présente alors sous la forme d'un serveur nommé Les Pauvres Gardiens du Saint-Champ des Glaives de l'Ordre, possédant un unique salon de discussion où peut être trouvé l'intégralité de l'historique des conversations à partir du moment où PdI-1025 a acquis cet accès.
Contrairement aux autres membres du groupe d'intérêt, la Fondation dispose d'informations assez complètes sur l'entrée de PdI-1025 au sein du groupe. Alors que sa procédure de renvoi du lycée était en cours (pour motif d'insolence), PdI-1025 a décidé de s'introduire dans une partie privée de l'établissement afin de commettre un vandalisme, suite à quoi il découvrit l'existence de SCP-298-FR. Il fut alors menacé par les membres de GdI-526, puis il accepta de rejoindre le groupe d'intérêt.
Toutes les tentatives pour rejoindre le serveur avec un autre client Discord que celui du téléphone de PdI-1025 se sont soldées par un échec.