Anderson Robotics – Centre
notation: +9+x

Groupe # : GDI-1115, "Anderson Robotics"

Adhérents : ~200 employés dans le monde1

Ressources : 750 millions de dollars par an, capacités anormales.

Statut : Actif

AndersonLogo1.jpg

Logo d'Anderson Robotics, vers 1998.

Description : Anderson Robotics est une firme paratechnologique spécialisée dans la vente de robots, intelligences artificielles, logiciels, créations cybernétiques et androïdes anormaux. Bien que Anderson Robotics soit en activité depuis les années 90, l'entreprise ne fut remarquée par la Fondation qu'en 2007, après la capture de SCP-1360 lors d'un raid sur un entrepôt lié au trafic de paratechnologies à Seattle. Depuis, Anderson Robotics a été reconnu comme étant le principal trafiquant de paratechnologie robotique.

anderson_robotics_by_sunnyclockwork.png

Logo d'Anderson Robotics, vers 2014.

Même si Anderson Robotics est présent partout dans le monde, surtout depuis son partenariat de distribution avec Marshall, Carter, and Dark Ltd, leur base opérationnelle actuelle est établie aux États-Unis, en particulier dans le nord de la Côte Ouest. Des sites majeurs de production, distribution et des bâtiments administratifs ont été découverts dans l'Oregon, l'état de Washington ainsi qu'en Californie, et l'entreprise s'est récemment développée au Nouveau Mexique, en Arizona et en Louisiane.

De nombreux objets SCP ont été attribués à ce groupe depuis sa découverte. Le personnel peut se référer aux objets indexés sous "anderson" pour une liste exhaustive.

Le travail d'investigation réalisé par la FIM Gamma-132 a permis de découvrir que l'entreprise était dirigée par un conseil d'administration de six personnes, listées ci-dessous :

  • Vincent Anderson : Président-Directeur Général. Humanoïde anormal de Type Bleu.
  • Albert “Phineas” Frostman : Directeur des Opérations. Humanoïde anormal de Type Bleu.
  • Dr Medea Contos : Codirecteur de Recherche et Développement.
  • Jason Contos : Codirecteur de Recherche et Développement.
  • Dr Jeffery Wilson : Chef du Département de Logique Avancée.
  • Isaac Dillard : Directeur Général.

Les tentatives d'appréhender les individus ci-dessus ont été ralenties par les capacités d'espionnage remarquables de l'organisation, la nature anormale de leurs installations, et le soutien important de Groupes d'Intérêts externes.3

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License