Groupe # : GDI-1115, "Anderson Robotics"
Adhérents : ~200 employés dans le monde
Ressources : 750 millions de dollars par an, capacités anormales.
Statut : Actif
Logo d'Anderson Robotics, vers 1998.
Description : Anderson Robotics est une firme paratechnologique spécialisée dans la vente de robots, intelligences artificielles, logiciels, créations cybernétiques et androïdes anormaux. Bien que Anderson Robotics soit en activité depuis les années 90, l'entreprise ne fut remarquée par la Fondation qu'en 2007, après la capture de SCP-1360 lors d'un raid sur un entrepôt lié au trafic de paratechnologies à Seattle. Depuis, Anderson Robotics a été reconnu comme étant le principal trafiquant de paratechnologie robotique.
Logo d'Anderson Robotics, vers 2014.
Même si Anderson Robotics est présent partout dans le monde, surtout depuis son partenariat de distribution avec Marshall, Carter, and Dark Ltd, leur base opérationnelle actuelle est établie aux États-Unis, en particulier dans le nord de la Côte Ouest. Des sites majeurs de production, distribution et des bâtiments administratifs ont été découverts dans l'Oregon, l'état de Washington ainsi qu'en Californie, et l'entreprise s'est récemment développée au Nouveau Mexique, en Arizona et en Louisiane.
De nombreux objets SCP ont été attribués à ce groupe depuis sa découverte. Le personnel peut se référer aux objets indexés sous "anderson" pour une liste exhaustive.
Le travail d'investigation réalisé par la FIM Gamma-13 a permis de découvrir que l'entreprise était dirigée par un conseil d'administration de six personnes, listées ci-dessous :
- Vincent Anderson : Président-Directeur Général. Humanoïde anormal de Type Bleu.
- Albert “Phineas” Frostman : Directeur des Opérations. Humanoïde anormal de Type Bleu.
- Dr Medea Contos : Codirecteur de Recherche et Développement.
- Jason Contos : Codirecteur de Recherche et Développement.
- Dr Jeffery Wilson : Chef du Département de Logique Avancée.
- Isaac Dillard : Cadre Dirigeant.
Les tentatives d'appréhender les individus ci-dessus ont été ralenties par les capacités d'espionnage remarquables de l'organisation, la nature anormale de leurs installations, et le soutien important de Groupes d'Intérêts externes.
- Drone de Reconnaissance de la série Amour : Petits robots en forme d'orbe pourvus de jambes rétractables et capables d'escalader des surfaces verticales, ces minuscules drones mesurent environ 5 cm de diamètre. Chacun est équipé d'enregistreurs audio et vidéo et d'un système de camouflage actif. De multiples instances ont été découvertes en train d'espionner les employés de la Fondation, en particulier ceux des Site-64, Site-81, et Site-88.
SCP-2806 : Un prototype de prothèse de la série Gerfaut saisi par les agents de la Fondation en 2015.
- Unité de Défense des Installations de la série Aplomado : Une tourelle automatique mesurant environ 2 mètres de haut, à vision thermique, et pourvue de quatre canons compatibles avec une grande variété d'armes différentes. Une armure externe auto-réparable rend l'unité Aplomado quasi-immunisée contre les armes à feu de petit calibre.
- Prothèses de la série Gerfaut : Mise en vente en 2016, la série Gerfaut regroupe des prothèses cybernétiques d’œil, de jambes et de bras, proposant un grand nombre de capacités et fonctions parahumaines. Contrairement aux autres produits Anderson Robotics, la série Gerfaut est réservée presque exclusivement aux clients de Marshall, Carter and Dark Ltd.
- Androïde personnel passe-temps : Mesurant 31 cm de haut, les Androïdes personnels passe-temps sont des prototypes de robot jouet saisis par la Fondation SCP lors du raid du 24 mai 2024 sur le siège mondial d'Anderson Robotics. Conçus pour être assemblés et programmés par l'utilisateur, les compétences présentes dans chaque unité dépendent de cinq traits de personnalité sélectionnés par l'utilisateur lors du montage.
SCP-2306 : Actuellement le seul exemple connu d'un Système de Réparation d'Ordinateur Nankeen.
- Unité Domestique de la série Crécerelle : Mesurant plus d'un mètre de haut et ressemblant à un gros cube noir, les unités Crécerelle contiennent de nombreux bras pouvant être spécialisés pour accomplir une grande variété de tâches domestiques. Les exemples incluent la cuisine, le ménage, la menuiserie, l'entretien d'une voiture, la surveillance d'enfants, le jardinage, et le toilettage d'animaux.
- Drone Aérien de la série Émerillon : Semblables à de petits avions d'une envergure de 34 cm, les drones de la série Émerillon ont pu être observés transportant diverses armes et en possession de matériel d'enregistrement vidéo. Le revêtement unique de l'unité la rend invisible sur la plupart des enregistrements vidéo.
- Système de Réparation d'Ordinateur Nankeen : Prototype développé par Anderson Robotics en 2012, le SRON est une clé USB contenant une intelligence artificielle capable de résoudre les problèmes basiques d'un ordinateur. Bien que le prototype fonctionne globalement sans problème, Anderson Robotics n'a pas développé le produit pour la vente.
SCP-1360 : Un exemple de Droïde Humanoïde Utilitaire de la série Pèlerin.
- Droïde Humanoïde Utilitaire de la Série Pèlerin : Mesurant 2 mètres de haut, la série Pèlerin est actuellement le droïde le mieux vendu d'Anderson Robotics, et est le seul androïde disponible à la vente pour le grand public. Chaque unité de la série Pèlerin est personnalisable pour proposer des compétences pour les tâches ménagères ou en combat, en plus d'une intelligence artificielle avancée. Ces dernières années, de nombreux GdI et clients fortunés ont commencé à utiliser des DHUSP pour compléter leurs forces de sécurité. De plus, les DHUSP ont fait preuve d'une capacité à servir d'unités de commande pour d'autres produits Anderson, notamment des unités Aplomado et Émerillon.
- Androïde de la Série Sacre : Similaires à la série Pèlerin, les Sacres sont conçus pour être équipés avec une enveloppe externe ressemblant à la chair humaine, leur permettant de passer pour des humains. Actuellement le seul modèle d'androïde créé par Anderson Robotics qui n'est pas destiné à la vente, les Sacres ont permis à l'entreprise de développer des capacités d'espionnage remarquables, notamment en se faisant passer pour plusieurs membres de la Fondation SCP, et, dans le cas d'une instance, en se faisant passer pour un membre du Congrès américain.
Désignation : Force d'Intervention Mobile Gamma-13
Surnom : Gardiens des Lois d'Asimov
Classification : Surveillance/Infiltration
Base opérationnelle : Site-64
Description : La Force d'Intervention Mobile Gamma-13 est spécialisée dans la recherche, la surveillance, et la capture de personnes, entités ou objets anormaux liés au GdI-1115 (Anderson Robotics). Ceci inclut l'identification des clients d'Anderson, la localisation des produits d'Anderson, et l'organisation de raids sur les bureaux d'Anderson. La FIM Gamma-13 fut impliquée dans le confinement initial de SCP-2306 et SCP-2806, et est toujours impliquée dans le confinement de SCP-2906.
Monsieur le Directeur Holman,
Conformément à votre demande, l'Agent Shaw et moi-même avons compilé l'historique des actions de la FIM Gamma-13 en lien avec le GdI-1115.
En espérant que cela vous sera utile,
Agent Sasha Merlo
À présent, soit vous souhaitez écrire votre propre conte, article, ou format GdI Anderson, soit vous ne le souhaitez pas. Si vous appartenez à la première catégorie, vous trouverez plus bas plusieurs idées à retenir pour donner à votre oeuvre la patte Anderson. Pour ceux de la seconde catégorie, vous pourriez tout de même trouver les points suivants dignes d'intérêt. Il ne s'agit bien sûr que de suggestions. S'il y a une direction originale que vous souhaitez prendre avec ce GdI qui tranche avec ce qui suit, libre à vous.
Le Rêve des années 90…
Anderson Robotics a été officiellement fondé en 1994 après que Vincent Anderson et Albert "Phineas" Frostman créèrent la société à Portland, dans l'Oregon. Cela implique bien sûr que les articles AR aient lieu après cette date. Il y a bien sûr eu des événements antérieurs à la création de l'entreprise, mais en général il vaut mieux commencer à partir de 1994.
Emplacement, emplacement, emplacement
Fondé à Portland, dans l'Oregon, les contes et articles d'Anderson Robotics ont tendance à se dérouler sur la Côte Ouest, précisément le nord de la Côte Ouest. Il y a des exceptions, bien sûr. SCP-2987 est actuellement l'article AR le mieux noté, et il se déroule dans le Sud Profond des États-Unis, et ce centre mentionne effectivement que l'entreprise a commencé à s'étendre au Nouveau Mexique et en Arizona.
Quelque chose avec les faucons
Une blague récurrente du GdI Anderson Robotics est que leurs produits sont nommés d'après plusieurs espèces de faucons. Il n'y a aucune vraie raison pour ça, mais cela s'est un peu ancré, donc vous pouvez ou non suivre ce modèle. Encore une fois, vous êtes toujours libre de sortir des sentiers battus.
Là où Magie et Science se rejoignent
Une grande partie du business model d'Anderson Robotics est que leurs produits combinent magie et technologie de façon harmonieuse. Les deux cofondateurs de l'entreprise ont démontré être des thaumaturges talentueux, et dans le conte Ties That Bind, Vincent Anderson décrit la création des IA pour ses drones et robots ainsi :
De la même manière que les âmes pilotent le vaisseau de chair qu'est le corps humain, j'ai créé une simple intelligence pour piloter les circuits de ce petit gars.
N'hésitez pas à inclure à la fois la magie et la technologie dans votre écriture, mais rappelez-vous qu'étiqueter quelque chose comme une technologie de pointe touche souvent une plus grande audience que l'étiqueter comme de la magie de pointe.
Ce sentiment de petite entreprise
Comme mentionné plus tôt sur cette page, Anderson Robotics possède seulement quelques centaines d'employés tout au plus, ce qui en fait une firme plus petite qu'un géant du logiciel ou de la fabrication d'ordinateurs. Cela rend l'entreprise plutôt réactive, mais cet effectif réduit les rend également vulnérables.
Je suis votre ami
Comme pour d'autres GdI, Anderson Robotics a ses amis et rivaux dans le monde de l'anormal. Ils ont tendance à être en bons termes avec les Maxwellistes, qui achètent leurs prothèses cybernétiques et IA pour leurs besoins, ainsi que MC&D, qui utilise Anderson comme fournisseur d'androïdes et de drones pour ses membres (bien qu'une partie des employés d'AR désapprouve ce partenariat). De plus, après l'effondrement de Prometheus Labs, nombre de leurs scientifiques ont sauté sur l'occasion pour travailler chez cette toute nouvelle start-up. Le reste des GdI qui ne se consacrent pas à la préservation de la normalité sont généralement neutres vis à vis d'Anderson Robotics (jusqu'à présent), les traitant comme n'importe quel groupe marchant anormal. Seule la Fondation SCP est aujourd'hui activement hostile envers les produits et employés AR. Toutefois, les alliances naissent et se rompent, et le monde politique des GdI change rapidement…
Riposte, pas agression
Le motif de toutes les actions d'Anderson Robotics contre la Fondation SCP a toujours été la riposte, et généralement dans le but de récupérer des employés capturés ou des produits saisis. Après tout, il y a très peu d'intérêt financier à attaquer la Fondation SCP de façon injustifiée, et un combat direct avec l'organisation est un combat que AR perdrait. À plates coutures.