Ambrose Val de Loire
notation: +24+x
blank.png



















Ambrose Val de Loire


Menu du restaurant























GargantuAdvisor

Le rendez-vous des fins gourmets de l'anormal !


⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 25 avril 2016

Commentaire de Marceau Griquon.

Majoritairement surpris, je pense que c'est effectivement les deux mots qui peuvent exprimer le mieux ma réaction.

Ce restaurant n'a qu'un an, mais on peut vraiment sentir et goûter son potentiel. Si j'étais d'abord surpris de voir un serveur toucher à la nourriture, la vue et le goût dont j'ai pu profiter grâce aux ravioles d'un autre monde étaient trop saisissants pour que je puisse en tenir compte. Pour accompagner ma bave d'aloyau, j'ai commandé un « Delhaye ». Ce champagne est effectivement d'exception ainsi qu'un travail d'orfèvre, on sentirait presque les callosités de l'artisan. La viande était effectivement tendre, bien que le bouillon était peut-être un peu trop visqueux à mon goût. Pour finir, j'ai goûté à la fameuse pomme Melba, qui était vraiment très délicieuse, la glace était tellement pure que j'en ai eu des frissons ! Même si ma mémoire est un peu floue à propos de ce moment. Mais cela n'influe pas mon expérience.

Pour ce qui est du service, je n'ai rien à dire, les serveurs étaient tous aimables et prenaient leur travail assez à cœur. J'ai pu observer une autre table se faire servir une purée-dnaïa Volia, je dois avouer que le spectacle était plutôt amusant à voir. Mais ça se sent qu'ils sont prêts à servir les plats comme ils l'annoncent dans le menu même, donc c'est vraiment un point positif. Peut-être un petit bémol sur quelques taches que j'ai pu observer sur eux ? Ils se démènent tellement que c'est vraiment minime et ça n'a que peu d'importance.

J'attends encore de voir ce qu'Ambrose Val de Loire peut produire, mais je sens que nous sommes en face d'une enseigne qui brillera sur toute la région. Je le sens.

Date de la visite : mars 2016
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 11 novembre 2017

Commentaire de Evelyne Orchidée.

Correctement reçue, mais un peu déçue. Voilà ce que j'ai pensée d'Ambrose Val de Loire. Je suis une vieille habituée de l'ancien restaurant, et je n'ai vraiment pas retrouvé ce que je ressentais lorsque j'y venais quand j'étais bien plus petite. Même si on la ressent encore un peu, l'ambiance complice que l'on pouvait partager à la cave aux plantes n'est plus vraiment aussi sincère aujourd'hui. Et vraiment c'est dommage, car je comptais partager mes vieilles habitudes avec mes petits enfants tout en découvrant l'évolution du restaurant.

Les plats sont bons, bien sûr, mais ce ne sont plus vraiment les mêmes. Le colin sylvestre a disparu du menu et ce n'est malheureusement pas le seul. J'ai pu me consoler avec une salade de Lisle, mais malgré une saveur certaine, ce n'est pas comme autrefois. Les farfalloïdes n'étaient pas trop mal, pareil pour la crème brunie qui a terminé mon repas. J'aurais tendance à me dire que le changement de plats révèle quelque chose chez monsieur Sinthe, comme s'il avait eu un changement de ton. Un chagrin peut-être ? Ou encore de l'amertume ? Enfin, ce ne sont que les radotages d'une vieille dame, les enfants se sont régalés, eux. Et le jeune femme avec qui j'ai partagé mon thé pour deux était plutôt sympathique, donc c'est ça de prix !

Date de la visite : novembre 2017
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 05 juillet 2019

Commentaire de Michel Pudbey.

Quelle délicieuse soirée de juillet ! À l'heure où j'écris ces lignes, j'ai encore les papilles qui palpitent de l'expérience que j'ai eu dans ce restaurant !

J'ai dû passer plusieurs dizaines de minute à tâtonner le menu, tellement cette sélection a bien trop de bon plats de valeur ! Néanmoins, j'ai pu avoir la chance de commander le prisé œuf à la Conque, et honnêtement quand on place à peine une goutte de l'œuf sur sa langue, on comprend pourquoi il est si prisé malgré son unicité ! Je me suis ensuite tenté à entrer dans l'aventure fondue enchaînés et je ne fus certainement pas déçu, vous pouvez me croire ! J'étais venu seul, mais c'est avec une table de quatre voisine que je me suis retrouvé à manger. L'ambiance était définitivement conviviale, même si l'un de mes compagnons avait l'air quelque peu mal à l'aise, mais je suppose que c'est la timidité de manger avec des gens que l'on ne connaît pas, je ne le blâmerai pas. En plus de l'excellent jus tutti-frutti qui a accompagné ma fondue, j'ai pu goûter et observer l'eau-vive faire le tour du restaurant, donc franchement, je suis bien servi niveau goût et spectacle ! Pour le dessert, je me tâtais vraiment sur ce que j'allais prendre, puisque j'hésitais fortement avec l'Univers'Île flottante, mais mon choix final s'est porté bel et bien sur le requiem du chef. Et ça c'était quelque chose. On peut vraiment ressentir toute l'âme du restaurant dans ce dessert, le menu n'était pas de la publicité mensongère, c'est moi qui vous le dis ! J'avais l'impression que dans ma bouche se trouvait tout le restaurant, des murs jusqu'au plafond et même le sol que j'avais foulé jusqu'à ma table ! Vraiment un délice exceptionnel.

Si j'étais critique culinaire, vous auriez mérité autant d'étoiles qu'il y en a dans le multivers, mais vous allez malheureusement devoir vous contenter de la note maximale que je peux vous mettre sur ce site ! Je reviendrai, ça c'est sûr !

Date de la visite : juillet 2019
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 18 février 2020

Commentaire de [utilisateur supprimé].

allez tous vous putain de faire foutre suicidez vous

Date de la visite : février 2020
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 18 février 2020

Commentaire de [utilisateur supprimé].

allez tous vous putain de faire foutre suicidez vous

Date de la visite : février 2020
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 18 février 2020

Commentaire de [utilisateur supprimé].

nique ce putain de restaurant de merde avec son patron de merde et ses serveurs de merde et tout ce restaurant de merde avec de la merde partout

Date de la visite : février 2020
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 18 février 2020

Commentaire de [utilisateur supprimé].

connards

Date de la visite : février 2020
Utile ? thumbsup.svg

██████ Message d'administrateur

Message de Cassandra Mélanie (Administratrice).

Cet utilisateur a été banni définitivement et son adresse IP bloquée pour infractions aux conditions d'utilisation :

- Création de plusieurs comptes pour contourner la limite de 1 avis par personne.
- Hors-sujet.
- Incitation à la haine.

Date d'envoi : 18 février 2020

██████ Message du propriétaire

Commentaire du restaurant.

Bonjour à tous et à toutes.

C'est avec chagrin que nous annonçons la fermeture du restaurant pour une dizaine de jours, afin premièrement de revoir quelques mesures de sécurité, mais aussi en respect à la famille de monsieur Kellett.

Un événement de ce genre est un événement tragique et nous en prenons toute la responsabilité, veuillez donc nous pardonner cette fermeture soudaine. Vous serez bientôt de nouveau les bienvenus au restaurant, ne vous inquiétez pas.

La seule chose que nous vous demandons, c'est de prendre un peu de recul sur la situation, nous acceptons les critiques, mais pas les attaques. Dans ce genre d'affaires, il faut tous se poser et réfléchir à ce que nous pouvons faire pour éviter que tout cela se reproduise.

Merci de votre compréhension, et nos condoléances les plus sincères.

Ambrose Val de Loire.

Date d'envoi : 19 février 2020
Utile ? thumbsup.svg



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License