Ambrose Paris
@media only screen and (min-width: 767px) {
.desktop {
     display: block;
     visibility: visible; }
.portable {
     display: none;
     visibility: hidden; }
}
 
@media only screen and (max-width: 767px) {
.desktop {
     display: none;
     visibility: hidden; }
.portable {
     display: block;
     visibility: visible; }
}
notation: +21+x
blank.png


Ambrose Paris

Ambrose


Paris

fioriturecentre.png

fiorituregauche.png Boissons fiorituredroite.png


Boissons Chaudes

  1. Chère-Dame — Ce thé est une anomalie temporelle capturant les instants forts de l'Histoire du lieu où il a été cultivé. Ce service vous est proposé à partir de feuilles ayant poussé à côté des salons de thé des Lumières. Ainsi, il vous sera possible d'admirer de grandes personnalités débattre tout en sirotant un thé à l'arôme floral, accompagné d'une légère amertume et d'une note épicée de muscat.
  1. Délice de Sabbat — Un thé subtil et raffiné avec un léger arrière-goût indescriptible. Préparé lors des Sabbats nocturnes par des sorcières Wiccanes, il est composé de poudre de mandragore et de graines de Stramoine infusées et neutralisées. Sa consommation vous fera revivre le moment le plus étrange de votre vie dans une sorte de rêve qui durera jusqu'à ce que votre tasse soit vide, se terminant par une petite note sucrée pour votre retour à la normalité.
  1. Thé des mers — Grâce à une technique tenue secrète depuis très longtemps, transmise entre les générations de chefs cuisiniers d'Ambrose Paris, ce thé tourne constamment sur lui-même. De ce petit typhon sort une mélodie mêlant la douceur des vagues et la fraîcheur d'une pluie.
  1. Thé Vert Umiaco et Corossol — Ce thé est préparé avec de vrais morceaux d’Umiaco et de Corossol séchés en provenance directe du Royaume d’Univers’Île. Infusé à la température idéale, il dégage un parfum subtil rappelant les fruits jaunes terriens.
  1. Expresso Kopi Luwak Inoubliable — Ce café est préparé à partir des restes de grains de café digérés par des civettes asiatiques. Nous garantissons une origine 100 % sauvage des grains, qui sont torréfiés de manière très douce pour une saveur unique qui restera gravée dans votre mémoire.
  1. Lumière liquide aux épices — Issu d’une technologie unique développée par les Restaurants Ambrose, ce breuvage signature est un concentré de vitamines D agrémenté de notre mélange d’épices spécial. Retrouvez une peau éclatante et une humeur scintillante en une seule tasse. Déconseillé aux clients vivant sous la surface.
  1. Chocolat Viennois Onctueux — Véritable expérience réconfortante, ce chocolat chaud épais est surmonté d’une chantilly aérienne. Rendue possible grâce à la grande qualité du lait levanien, cette boisson vous apportera chaleur et satisfaction peu importe votre système digestif.
  1. Chèvre d’or — Un café au lait de chèvre d’or, le liquide doré se mêlant parfaitement avec le café brun. Quant au goût, il est semblable à un doux nuage céleste accompagné d’un café fort de qualité.

Boissons Froides

  1. Smoothie des Catacombes — Boisson signature d’Ambrose Paris, mélange étonnant de chair de banane, de kiwi et de jus de poire, avec une touche de poudre d’os vanillée. Servi avec son sachet de poudre de pierre calcaire pour les plus aventureux.
  1. Jus de pommes “Zero Gravity” — Un jus de pomme venu d’une dimension où la gravité n’est plus qu’un lointain souvenir, servi dans un verre maintenu à l’envers afin de garder cet étrange liquide dans un récipient. Il se boit très frais à l’aide d’une paille.
  1. Virgin Mojito-to-to — Grand classique à base d’eau gazeuse, de sirop de sucre de canne, de citron vert et de menthe écrasée. Servi sur son lit de glace pilée, ce cocktail fera apparaître à la première gorgée deux copies de vous. Discussions passionnantes garanties pendant 20 minutes. La maison n'est pas responsable d'éventuelles disputes.

Boissons Alcoolisées

  1. Bordeau-en-ciel — Voici un vin préparé au pied d’un arc-en-ciel dont la robe est habillée des sept couleurs du prisme et dont le délicat goût saura satisfaire les plus fines papilles.
  1. L'Étoilé — Un cidre fait à partir de pommes poussant sur la Lune. Cette culture est réalisable uniquement grâce à des miracles dont la nature et l'origine sont oubliées aujourd'hui. Cependant, ce cidre, lui, a traversé les âges, les révoltes anti-anormaux et l'espace.
  1. Le Jeanne d’Arc — La rumeur voudrait que ça soit la grande Jeanne d'Arc qui aurait elle-même inventé ce vin. Faite à partir de mandragore, d'aubépine et de houx fermenté, sa couleur émeraude pouvant légèrement surprendre, la saveur atteindra un exotisme absolu, tout droit venu d'Orléans, une fois en bouche.
  1. Gargouille — Un champagne préparé à partir d'une pression de réalité réalisée par des gargouilles dormant sur le toit de la cathédrale de Notre-Dame. Chaque bulle contient une infime parcelle de notre réalité liquéfiée.

fiorituregauche.png Accompagnements fiorituredroite.png


Salades

  1. Chat d’argent — Ce plat est le résultat d’un savant mélange entre le savoir-faire culinaire d’Ambrose Paris et la thaumaturgie afin de rendre le mercure comestible, permettant d'assaisonner des plats.
  1. Salade Louis — Cette salade fut conçue pour la table de Louis XIV et ses extravagances. Afin de faciliter le travail des serveurs qui devaient constamment remplir le contenant, cette salade n'a besoin d'être servie qu'une seule fois et réapparaîtra constamment dans votre assiette.
  1. Salade de Velue — Une salade accompagnée d'un filet de Velue, un monstre aquatique fourni par des chasseurs du bon goût de Primordial. Cette recette est restée la même depuis le Moyen Âge et sa qualité n'est plus à prouver.
  1. Tac — Un plat parfait pour les végans puisqu'il n'est pas d'origine animale, ce n'est pas un laitage, ni même du miel, ni quoique que ce soit que vous connaissiez. Le Tac provient d'une autre réalité fertile dédiée uniquement à sa récolte. Au départ, il prend la forme d'une salade constituée de gelée blanche, mais selon sa préparation, cuit, grillé, poché et caetera, il peut changer de forme et de couleur.

Desserts

  1. Petits choux surprises — Un assortiment de cinq petits choux fourrés faits d'une pâte fine et légère. Dans ces cinq choux fourrés qui vous seront servis, vous aurez le bénéfice de pouvoir tester une saveur exclusive en vue de l'infinité de possibilités que notre enseigne propose, surprise garantie !
  1. Crêpe de Sorcier — Une crêpe simple et nature en apparence, mais ne vous y fiez pas : grâce à une recette familiale et à la thaumaturgie, cette crêpe s’adaptera à vos envies et votre imagination est la seule limite que ses goûts peuvent confronter !
  1. Gaufres aux Tiffenottes — Une gaufre recouverte de myrtilles de Tiffenottes. Ce plat est un mème-gustatif qui vous permettra de parler avec une feary-mème et de manipuler votre sens de la vue à votre guise. Parfait pour occuper les enfants ou pour voler dans le ciel sans quitter votre chaise.
  1. VoirLoup — Cette crêpe est quelque peu spéciale puisque son chocolat en accompagnement ne pousse qu'à la pleine Lune, offrant des saveurs aussi douces que la nuit.
  1. Portlands-Lys — Pour célébrer la course des trans-voyageurs entre Trois Portlands et l’Avenue des Lys, un pâtissier français a créé cette pâtisserie de forme arrondie comme les trans-voyageurs, à base de crème de vif-champignon praliné, d'amande rousse effilée, de noisettes bleues et de sucre blanc sur un lit de pâte à choux arrondie.
  1. Mille-réalités — Ce dessert est un ensemble de pâtes feuilletées et de crème pâtissière provenant de 1000 réalités différentes. Ainsi, chaque bouchée offre une infinité de saveurs toutes plus délicieuses que les précédentes.
  1. Tarte Nitat — Vous connaissez sûrement la Tarte Tatin qui est une tarte aux pomme renversée. Et bien maintenant, nous vous présentons la Tarte Nitat dont les dimensions ont été inversées. Le plat se stabilise une fois en bouche, mais la saveur reste éternellement transcendante.
  1. La Petite Mystérieuse — Sa première apparition date de 1820, lorsqu'un Gentilhomme mystérieux commanda ce plat. Cependant, puisqu'il n'était pas sur la carte, le serveur se vit obligé de refuser. Le Gentilhomme insistant pour recevoir ce plat, le serveur décida alors d'en informer le cuisinier, qui découvrit un éclair au chocolat provenant de nulle part. Depuis, à chaque fois que ce plat est commandé, un éclair au chocolat apparaît comme par magie dans nos cuisines.
  1. Joyaux de Versailles — Cette glace ressemble à de la glace de verre resplendissant tel un diamant, mais ce joyau reste parfaitement comestible avec, au choix, un goût rubis, émeraude ou saphir.




GargantuAdvisor

Le rendez-vous des fins gourmets de l'anormal !


⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 04 janvier 2019

Commentaire de Pierre Haeloc.

J'ai découvert cet endroit et depuis je ne fais que de le conseiller à mon entourage car on s'y sent vraiment bien. Je m’y rends au moins une fois par semaine, j’y suis toujours bien accueilli et servi, l’établissement est toujours propre et agréable. Cependant il n’a pas toujours été ainsi : il y quelques années, il arborait un aspect plus rustique avec d’anciennes tables en bois et de vieilles tapisseries, sans parler des bibelots en tout genre en guise de déco. Si je devais décrire l’aspect d’origine, je dirais que cela ressemblait à une auberge. Maintenant, nous avons le droit à un lieu bien plus sobre et chic, avec des tables en bois sculptées ainsi que des canapés et fauteuils très confortables. Je préfère largement la version actuelle, bien moins surchargée en décorations. Ce qui m’a cependant choqué, c’est le changement brutal et soudain de l’apparence de la bâtisse ainsi que de l’uniforme des serveurs, c’est comme si tout avait changé du jour au lendemain.

Sinon, au niveau du service je n’ai jamais rien eu à dire, certains serveurs sortent de la norme de par leur apparence, mais ce n’est pas un problème, ils n’en restent pas moins courtois et serviables. Pour en venir à la carte, tout comme l’établissement, elle n’était pas ainsi il y a quelques années. De nouvelles boissons ont fait leur apparition, telle que la "Lumière liquide" aux épices ou encore le "Chocolat viennois onctueux". Je suis tout de même triste de la disparition de l’un de mes desserts favoris, "Délice du Dahu", qui a soudainement été retiré de la carte. J'ai demandé aux employés, la seule chose qu’ils m’ont répondu c’est que le produit n’était plus disponible. Cela étant dit, il n’y a que très peu de choses que je puisse reprocher quand je m’y rends, ce sont les clients qui se plaignent pour tout et n’importe quoi, mais je ne peux pas jeter la pierre à Ambrose : certains touristes peuvent être désagréables.
Quoiqu’il en soit, je recommande vivement Ambrose Paris si vous êtes de passage à l’Avenue des Lys, mais évitez les heures de pointe, le temps d’attente est interminable.

Date de la visite : janvier 2019
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 14 juillet 2019

Commentaire de Douce France.

C’est un chat ailé qui m'accueille en me disant où m'asseoir.

Je suis venue avec une amie de la Gendastrerie, habituée de cette adresse pleine de surprises. Là où l'Avenue des Lys est continuellement animée, Ambrose Paris est doté d'une douce atmosphère apaisante et féérique. On voit tout de suite que le restaurant souhaite nous proposer un lieu calme où l'on peut boire tranquillement et discuter avec des amis sans gêner les autres grâce à la disposition variée. Mais ce que je préfère, c'est observer les fées virevolter en attendant ma commande. Le service, impeccable et distingué, est capable de raconter l'histoire de chaque plat montrant que ce simple salon de thé est ici depuis bien plus longtemps que certains grands restaurants.

Ma première commande, un Chat d'Argent, me donne l'impression que je me prépare à mordre dans de l'acier, mais finalement, c'est une feuille juteuse et agréable. Suite à quoi, j'ai mangé une gaufre aux Tiffenottes, à la fois croustillante et douce. Même si son goût est mémorable, le meilleur reste à venir. Même en lisant la description du plat et en l'ayant commandé juste pour ça, je n’ai pas caché ma surprise à l'apparition de cette petite fille avec une peau de poupée faisant la taille de ma main. Elle me demande ce que je veux voir et je lui conseille de me surprendre. Juste après, je me suis vue en train de nager sous un océan bleu ciel avec des poissons arcs-en-ciel et des baleines.

Quant aux vins, j'ai décidé de prendre un verre de Jeanne D'arc. Ayant quelques connaissances en sorcellerie, la possibilité d'en faire un vin m'a tout de suite attirée. On m’a servi un cru de 1961. Le prix est fort élevé, mais la qualité l'est tout autant. Le vin est émeraude à la robe claire et parfaitement limpide sans aucun dépôt ni trouble, le tout avec une douce brillance et très peu de larmes sur les parois du verre. Concernant l'odeur, elle est très végétale et me rappelle mes potions à base d'ingrédients forestiers. Il est très sirupeux et faible en alcool. Ainsi, le résultat est d'avoir une véritable forêt boisée en bouche avec la délicatesse d'une fleur.

Pour conclure, Ambrose Paris propose un cadre calme et reposant afin d'admirer et déguster des plats tout aussi merveilleux que succulents. Si jamais vous vous perdez dans l'Avenue des Lys, vous saurez y trouver un abri au brouhaha de la ville pour vous émerveiller sur les miracles éphémères.

Date de la visite : juillet 2019
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 07 août 2019

Commentaire de François-Billy M.

De passage dans l’avenue des Lys, nous nous arrêtons par hasard dans cet établissement. À éviter absolument ! La serveuse nous place à la table 113-B, juste à côté de la porte, avec les courants d’air qui vont avec. Table au passage dont il restait les miettes et tâches de liquide non identifié des clients précédents. Le service était d’une lenteur absolue, on m’a apporté une Lumière liquide à peine tiède pendant que deux serveurs riaient aux éclats à quelques mètres de mes oreilles. La Lumière était bonne certes, mais je ne me suis pas senti plus rayonnant et en bonne santé qu'habituellement. Je remet fortement en doute la véracité des effets de cette boisson indiquée sur la carte. Était-ce à cause de la température ? Je ne saurais pas le dire et je ne retenterai pas l'aventure. Ma moitié a cependant beaucoup apprécié son Mille Réalités. Attention tout de même, certaines crèmes proposées ne sont pas adaptées à tous les palais, notamment celle dont la température frôle le zéro absolu. Heureusement qu'il était présent en petite quantité, on courait droit à la catastrophe. Une large majorité des clients n’étant pas parisienne ce jour-là, l’ambiance était cacophonique, impossible de passer un moment tranquille avec tout ce bruit ambiant. Lecteurs, passez votre chemin.

Date de la visite : juin 2019
Utile ? thumbsup.svg

⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 06 octobre 2019

Commentaire de Gustave Pélissier.

Après de nombreuses requêtes, je me suis enfin décidé à visiter Ambrose Paris. Je dois avouer ne pas être un grand fan de l’enseigne Ambrose, de nombreuses rumeurs tournent autour de celle-ci, mais de simples rumeurs ne vont pas influencer mon jugement.

Je suis donc arrivé devant l’établissement en passant par l’Avenue des Lys. Il est placé de façon idéale et l’établissement est bien visible. Je dois cependant noter le temps d’attente à l’accueil ce jour-là. J’ai donc pris une table en terrasse nous offrant une sublime vue. J’ai été fortement surpris de la propreté, du calme des lieux, ainsi que de la prestance des serveurs. Une fois la carte en main j’ai bien passé une dizaine de minutes à observer attentivement les différents desserts et boissons proposés. Ma commande était la suivante : une Salade de Velue, en dessert une Crêpe de Sorcier et un Portland-Lys. Comme boisson j’ai choisi un Smoothie des Catacombes avec un Thé Vert Umiaco et Corossol en fin de repas. Je tiens à féliciter les restaurants Ambrose pour la rapidité avec laquelle j’ai été servi, bien que l'anatomie du serveur y a aidé un peu : en effet, posséder quatre bras est assez pratique pour transporter ce qui aurait pris plusieurs allers-retours. J’ai donc commencé rapidement par la Salade de Velue. Pour décrire le goût, c’est assez difficile. La viande qui accompagne le plat possède une texture et un goût qui sortent de l'habituel. Elle est assez dure comme un steak qui aurait trop cuit. Elle n’est pas du tout ferme, le plus étonnant reste le fait qu’elle ait une saveur se rapprochant du poisson, plus précisément du saumon. Ceci étant dit, la laitue est basique bien que moins croquante et plus souple que la normale, on peut tout de même noter un contraste entre la salade qui est douce et la viande qui est dure, bien que le goût de la viande reste fortement en bouche.

Ensuite je suis passé à La crêpe de Sorcier. Au premier regard, j’étais fortement déçu : elle était vide, juste une crêpe roulée sans aucun accompagnement. J’ai donc repensé rapidement à la description de la carte, j'ai alors tenté de me souvenir quelle était la meilleure crêpe que j’avais mangée. Il me semble que je l’avais goûtée dans une petite crêperie, il s’agissait d’une crêpe garnie de chantilly et de morceaux de fruits. Cependant, j’ai à peine eu le temps de saisir mon couteau pour découper la crêpe que je l’ai vue gonfler comme si elle se remplissait d’elle-même. J’ai donc découpé rapidement et à ma grande surprise je suis tombé sur ce à quoi j’avais pensé plus tôt, une crêpe remplie de chantilly, de lamelles de bananes et quelques morceaux de fraises accompagnés d’un nappage au chocolat au lait. Ce fut un régal et un étonnement sans précédent, bien que l’apparence originale de ce dessert soit décevante. À ce moment, j’ai donc fait une légère pause. Observant les autres clients, j’ai constaté que les autres serveurs étaient aussi aimables et courtois que celui m'ayant servi. Un couple avait commandé la même boisson que moi, c’est-à-dire un Smoothie des Catacombes. Ils ont voulu essayer le sachet qui était fourni avec ladite boisson, l’expression de leur visage au moment de la dégustation en disait long sur le goût que cet ingrédient inattendu pouvait avoir. Je dois avouer avoir eu une légère appréhension, hésitant même à tester le smoothie. Pour éviter de faire la même erreur que le couple de la table d’en face, j’ai demandé à mon serveur attitré un verre vide. Il me l’apporta sans trop se poser de questions. J’ai divisé le contenu dans deux verres, dans l’un j’ai ajouté la poudre de pierre calcaire. J’ai testé les deux : autant le smoothie nature est délicieux, autant avec le contenu du sachet c’est assez déroutant et écœurant. Pour décrire de manière correcte, il vous suffit de vous imaginer manger du gravier, le mélange entre la pierre calcaire et les fruits n’est vraiment pas fait pour moi, cependant je ne dirais pas que c’est mauvais, je vais simplement dire que ce mélange est fait pour une clientèle très spécifique.

Ensuite j’ai entamé le Portland-Lys, une parodie du Paris-Brest. Bien que les ingrédients semblent assez loufoques, le goût reste semblable à un Paris-Brest en un peu plus sucré et sa forme soit trop ”arrondie”. Cela dit, c’est selon moi un bon dessert certes basique, mais il n’en reste pas moins un véritable délice. Et pour finir ce voyage culinaire de l’anormal, une petite tasse de Thé. Je dois avouer que la simple mention du Royaume d’Univers’Île m’a intrigué, en effet les fruits venant de ce lieu sont quasiment introuvables dans le commerce anormal, même sur les marchés de l’Avenue des Lys. J’ai donc longuement siroté ce thé afin d’en tirer la plus précise des analyses, en essayant d’identifier les saveurs et de leur donner un équivalent avec quelque chose de connu mais impossible de mettre le doigt sur des similitudes avec des saveurs que j’ai connues. Une fois en bouche, les arômes semblent flotter et se dispersent dans toutes les fibres de votre corps, on se sent léger comme un nuage avant de retomber à la fin de la boisson. Je me suis ensuite levé et la table fut directement nettoyée et débarrassée. Je mis fin à ma dégustation en me dirigeant vers la sortie non sans demander au serveur de glisser quelques compliments aux oreilles de la direction : la prestance du personnel et la qualité des produits proposés ont réussi à balayer les rumeurs que j’avais entendues sur Ambrose, je retournerai bientôt à Ambrose Paris à l’occasion avec des amis.

Date de la visite : octobre 2019
Utile ? thumbsup.svg

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License