Ambrose Londres, Prix Fixe
notation: +6+x
blank.png

yowl.slp

Critiques Hébergées par Oneiroi

Le Monde Souterrain de Londres
★★★★★


Si vous êtes en quête d'une cuisine raffinée, ne cherchez pas plus loin que la nouvelle adresse londonienne des Restaurants Ambrose. Tandis que les autres adresses d'Ambrose satisfont les besoins d'une clientèle plus plébéienne, Ambrose Londres est un lieu chic situé au cœur de Londres et constitue un choix de premier plan pour toute personne en quête d'un bon déjeuner.

Mon représentant commercial chez Marshall, Carter et Dark m'a recommandé Ambrose Londres, après avoir particulièrement apprécié leurs sélections chez la ligne de restauration Pretty Penny, ainsi que certaines de leurs options de restauration autorisées dans les restaurants Ambrose, tels que le Phénix à La Mode. Je considère ce nouvel endroit comme un digne égal de ces restaurants et un choix idéal pour un déjeuner raffiné.

En toute vérité, je n’ai rien à dire vis-à-vis de cette adresse. Le service était impeccable et poli, les repas étaient préparés et servis rapidement, et tout était absolument délicieux. Bien qu’onéreux, la rareté de tous les repas servis ne fait qu’en justifier le coût ; où d’autre dans le monde a-t-on la possibilité de manger des œufs de Kraken ou de faire venir un dragon vivant à la table ? Ambrose Londres offre une expérience qui ne peut être ni rivalisée ni trouvée ailleurs.

Les plats que j'ai commandés (dans le cadre de leur excellent menu prix fixe, que j’ai à la fois remarqué pour la justesse de sa sélection et de son prix) étaient la grillonnade de pomme de terre au four, la fondue lunaire au gruyère, le plateau de caviar et l’omelette norvégienne du dragon, avec une bouteille de Rubedo Reserve. Chaque plat était bien préparé et absolument délicieux.

Bien que la grillonnade de pomme de terre au four puisse évoquer un autre type d'établissement – du genre de ceux qui s'adressent à une clientèle un peu plus modeste, j'ai trouvé qu'elle était parfaitement préparée et que l'origine exotique du grillon compensait la simplicité du sujet d'origine (Créée de façon non-naturelle en même temps que de la matière conceptuelle de pomme de terre, issue de ce qui est peut être l'idéal conceptuel de la pomme de terre. De ce fait, il s'agissait de la meilleure exécution possible du plat).

Mon seul mot négatif concernant Ambrose Londres est que je n'ai pas pu finir mon assiette. C'est pourquoi j'attends avec impatience ma prochaine visite.


Le Times de Trois Portlands
★★★★☆


Facilement accessible depuis Trois Portlands via les différentes entrées de l'île de Portland, à quelques pas de la gare une fois à Londres. L’attente pour les réservations n’est pas longue pour l’instant, mais il est anticipé qu’elle s’allonge rapidement - jusqu'à atteindre plusieurs mois à l'avance.

Service impeccable, à l’image de la nourriture.

Des options végétariennes à chaque service du menu prix fixe, bien que cela ne concerne généralement qu’une seule option. Un menu complet et convenable contient plus d'options.

Une option du menu – la grillonnade de pomme de terre au four - pourrait être étiquetée plus clairement comme non-végétarienne. Bien que composée de matière végétale, cette dernière était auparavant un organisme conscient. Un plat servi avec du bacon ; il aurait convenu de noter qu'il n'aurait pas été végétarien sans.

La bruschetta d'hier n'avait pas un goût significativement différent d'une version moderne du plat. La tomate avait un goût légèrement différent, sinon similaire.

La soupe alexylvienne était potable. La recette ne venait peut-être pas de ce monde, mais la saveur convenait à ce monde.

Les linguine des cinq sens ont compensé la médiocrité des deux plats précédents. Une expérience totalement étrangère et plutôt agréable. Cependant, je ne la recommanderais pas à tous.

Les fruits des dieux constituaient une bonne sélection, ce nom convient aux fruits servis. Une bonne sélection à tous les niveaux.

Un merlot millénaire exquis, contrairement à la bruschetta. L'origine temporelle alternative a mieux fonctionné pour ce plat, l'a bien complété et amélioré. Le vin se marie bien avec les autres plats.


Le Saint-Graal
★☆☆☆☆


J'ai eu la pire diarrhée de ma vie après avoir testé le Quatre Plats Prix Fixe. J'ai commandé la grillonnade de pomme de terre au four, le ragoût éternel, le champignon farci au crabe et l’omelette norvégienne du dragon.

Tout a commencé très peu de temps après être rentré à la maison ce soir-là. Presque immédiatement après mon retour, j'ai été frappé par cette horrible douleur à l'estomac et je me suis précipité dans ma salle de bain aussi vite que possible. J'y ai passé les trois heures suivantes, dans une agonie absolue, alors que mes entrailles se déchiraient, se renouaient et, comme chez Prométhée, répétaient impitoyablement le processus cent fois.

J'ai commencé à halluciner que je n'étais pas seul dans ma salle de bain, mais aux prises avec la vision de mille démons en Enfer, comme Dante. Mille monstres m'entouraient, me menaçant. Ce n'était peut-être qu'une hallucination, mais c'était terrifiant.

Et puis, dans un dernier moment d'horreur, il y eut un moment d'agonie atroce alors que mes entrailles se vidaient, qui sembla durer pas moins de cent ans (l'heure sur l'horloge de la salle de bain, dans sa moqueuse menace, n'a pas changé).

Une fois tout cela terminé, je n'ai qu'un souvenir singulier, celui de m'effondrer sur le sol de ma salle de bains, en perdant connaissance.

Durant mon malaise, j'ai eu une vision de béatitude éternelle et céleste. Un chœur d'anges m'a entouré, chantant des psaumes bénis et me délivrant du mal. J'ai dansé parmi les nuages, libéré de la douleur et de l'agonie qui m'avaient saisi auparavant. Ce n'était rien de moins que l'illumination divine, et je suis par conséquent devenu un catholique fervent par la suite.

Je me suis réveillé lorsque cette vision s’est évanouie dans l’encadrement de la porte d'une église catholique (ce qui explique en grande partie pourquoi je suis maintenant catholique), entièrement vêtu et propre. J'ai vite appris que j'étais à Marrakech, sans aucun souvenir de la façon dont je suis arrivé là de Londres. À ce jour, je ne le sais toujours pas.

J'ai dû démolir et rénover complètement ma salle de bains après les événements sordides de cette nuit-là, et je suis actuellement engagé dans des poursuites contre les restaurants Ambrose pour payer les dommages. Je ne recommande pas de dîner dans l'un de leurs établissements.

Cela étant dit, le repas était absolument délicieux.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License