Potion D’Armorique — Revisite à la Ambrose d’une recette populaire transmise de bouche de druide à oreille de druide, ce breuvage disponible en plusieurs saveurs saisonnières concentre à lui seul toute la magie et la beauté des forêts d’Armorique. Une promenade champêtre les pieds sous la table. Parfums disponibles à demander auprès de votre serveur.
Tisane Arthurienne — Tisane d’infusions tenues secrètes d’herbes de la forêt de Brocéliande, elle a su enchanter le Roi Arthur et ses chevaliers en son temps. Aujourd’hui, sa saveur royale et ensorceleuse vous prouvera que les légendes des temps jadis méritent encore toute leur place sur une table moderne.
Essence De Crabe — Cette essence de crabe est une proposition de l’un de nos plus jeunes chefs. Des éthers de crabes soigneusement sélectionnés, dilués dans une eau bénite pétillante de première qualité. Laissez-vous tenter et découvrez la sensation divinement pécheresse de boire une âme.
Non recommandé aux enfants et aux femmes enceintes.
Gro-G — Voyez les choses en grand ! Pour chasser le froid et les rhumes, rien de tel qu’un grog. Découvrez ici une version bien plus généreuse de cette boisson, issu d’un alcool de géant lui-même particulièrement fort, servi dans une large chope à l’ancienne en bois de chêne millénaire.
Vin De Sous Les Dolmens — Vin blanc millésimé disponible uniquement dans notre établissement, en provenance directe des coteaux d’un viticulteur gaulois avec qui nous avons un arrangement. Ce vin a traversé 19 siècles dans la fraîcheur bretonne pour vous offrir tout son caractère et son authenticité digne de la Gaule d'antan.
Trou Breton — Débarquée des cales d’un knarr normand pillé au 7e siècle, cette boisson venue du Nord était destinée au banquet d’Odin. La tradition veut qu’un verre soit bu entre chaque plat pour faire du repas une fête sans fin. Particulièrement recommandé entre amis ou aux amateurs de boissons fortes.
Peut être servi dans des crânes pour une immersion amusante et complète.
Beignets De Crabe — D’une étonnante simplicité, nos succulents beignets de crabes, servis en panier, renferment toute la surprise et la pugnacité d’une espèce nouvelle et invasive mais conservent au fond d’eux toute la subtilité et l’arôme parfumé d’un océan de promesse et de mystère. Ce plat est une bonne action à lui seul, se régaler tout en sauvant nos côtes ! [Nouveauté !]
Mousse De Crabe — Une mousse de crabe onctueuse et salée comme la rosée celtique, accompagnée d’un pain toasté au feu de la St-Jean (heureusement disponible en restaurant toute l’année par un procédé maison). Offrez-vous un voyage sur un horizon infini de rêves et de souvenirs créé par les aspirations des crabes eux-mêmes.
Nos serveurs sont à même de vous assister en cas d’imprévus à faire revenir votre double astral.
Calamars Frits D’Outre-Tombe — Symbole de la volonté écoresponsable de l'établissement, nos calamars morts-vivants, échangés à l’Ankoù d’une paroisse proche, laisseront transparaître par leur saveur toute l’amertume d’une fin et la douceur d’un repos éternel mêlés sur votre palais dans un croquant inimitable. Peut contenir des traces d’ectoplasmes et de noix.
Farandoles D'Huîtres — Amis mélomanes et amateurs de spectacle pour les yeux et le palais, n’allez pas plus loin ! Cette douzaine d'huîtres dressées par les sirènes en personne danseront pour vous un véritable ballet dans votre assiette afin de vous charmer par l’expérience la plus divertissante possible. Chaque assiette propose une chorégraphie unique afin que chaque dégustation ne ressemble à aucune autre.
Moules Du Capitaine Morlaerez — Les fameuses moules du Capitaine Morlaerez, récoltées sur la coque de son navire fantôme et délicatement marinées dans son tonneau personnel sont un véritable appel à l’aventure. Ouvrez leur coquille pour apercevoir et goûter dans chacune un voyage au long cours au-delà des 7 mers.
Crevettes Et Langoustes D’Ys — Issus des pâturages sous-marins de la cité engloutie d’Ys, c’est tout le caractère d’une Bretagne marine et profonde qui s’infuse dans ces crustacés d’exception à consommer à volonté. Un must pour tout amoureux du large ou de plongée.
Crabe Croustillant — Ces crabes cuits vivants à même les courants telluriques n’ont pas dit leur dernier mot ! Enrobés d’une panure dont le secret remonte à la Capitanata d’autrefois, ce pâté de crabe luttera avec vaillance contre vos couverts. Mais son exotisme et son fondant mythique en valent le combat.
Poissons-Crabes Grillés — Découverte récente encore cachée aux yeux du monde, réclamez nos fabuleux poissons-crabes ! Retrouvez vos poissons favoris (selon arrivage) au la prochain stade de leur évolution. Un mélange surprenant et savoureux de leur chair originelle, couplée à celle plus iodée du robuste crabe. Plus besoin d'hésiter entre les deux et régalez-vous.
Raie-Des-Fées — Cette variété de raie mobula est endémique des étangs de la vallée des fées. Consommées crues avec une sauce voli-hollandaise, ces raies sont la fusion idéale de la magie féerique et de notre ectosauce maison.
Burger du pirate — Régal des petits et des grands gourmands, ce burger gastronomique se démarque par sa viande de porc unique, fournie par le tout dernier corsaire de France qui nous offre tout son savoir-faire dans cette pièce de choix, boucanée à l’ancienne dans son antre sur des tréteaux en bois d’Adam.
Steak à Cheh — Cousine éloignée du fameux Cerf-Chantant, cette pièce de venaison chassée et assaisonnée par des korrigans, est le morceau qui convient aux farceurs et aux amateurs de viande rebelle. A chaque bouchée, ce steak se moquera de vous, vous incitant à le mâcher plus fort encore afin d’en extraire tout le jus et l’arôme d'origan qui font la saveur de ce plat que bien des plans de réalité nous envient. Supplément œuf gratuit.
Pâtes Adaptées — Pâtes de votre choix relevée d’une sauce thaumaturge qui s’épicera d’elle-même selon vos envies afin d’en faire un accompagnement des plus adéquat pour un mariage discret ou détonnant avec votre plat, quel qu’il soit.
Frites — Un ingrédient mystère frit à l’ancienne dans la graisse d’ours-de-mer, tout simplement. L’arôme de cet ingrédient inconnu est tout simplement indescriptible par n’importe quel moyen. Seule vous est offerte l’assurance d’un plat inoubliable dès la première bouchée. Placer votre confiance en nous le temps d’un repas, c’est ça la magie Ambrose.
Crèpe-Mille-Tours — Grace à une farine philosophique devenue théoriquement inépuisable, ces crêpes sont infinies. Profitez d’un service illimité, le parfait crèp’uscule à votre repas pour le clore dans le faste ou la douceur, à votre convenance.
(Garnitures disponibles : sucre, fruits en morceaux dont toni-pastèque, confiture voir avec votre serveur, chocolat, caramel salé, crème fouettée, beurre demi-sel, café, Gros-Michel, grenadine, ahodou, moelle de vouivre, crabe.)
Crème St-Michel — Hommage de notre pâtissier au plus célèbre monument du littoral breton, cette crème douce-salée au goût délicat d’écume blanche accompagne une boule de glace à la texture sablonneuse sur une pâte à cœur brisé est à même de réchauffer n’importe quel esprit par son exquise douceur.
Tarte Aux Pommes Maison — Envie d'une tarte comme à la maison, comme Maman la faisait ? Nous avons ce qu'il vous faut. Laissez-nous vous replongez vous dans les plus beaux souvenirs de votre enfance avec nos pommes d'Idunn, servies sur une pâte exquise avec une pointe de cannelle et une larme à l’œil. Émotions garanties !
Pâtes à la sauce thaumaturge ou Frites
Avec
Burger du pirate ou Steak à Cheh ou Crabe croustillant
Et
Crème St-Malo ou Crèpes–cinq-cent-tours
GargantuAdvisor
Le rendez-vous des fins gourmets de l'anormal !
⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 22 avril 2024
Commentaire de Adelin Triboulet.
Quand l’un de mes bons amis m’avait parlé d’Ambrose, j’ai eu du mal à croire qu’un tel établissement existait, mais étant quelqu’un qui n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses, il fallait que j’essaie ! C’était une drôle d’expérience, parfois décevante, mais une chose est sûre, j’ai passé un bon moment dans cet établissement.
Quand j’ai ouvert mon menu, la carte des boissons m’a surpris, je m’attendais à trouver des crus locaux ou rares, mais rien de tout ça, mon amour du vin m’a tout de même fait essayer ce fameux vin de dolmens. Il m’a semblé parfait pour accompagner ma commande et sur ce point, je peux affirmer que ce cru était le meilleur que j’ai pu goûter, très frais, comme s’il était accordé avec le soleil dehors, ce n’est pas possible, mais c’était idéal avec le poisson-crabe grillé.
Je dois mentionner une déception par rapport aux calamars, certes très bons, mais qui n’avaient rien de vraiment particulier pour du Ambrose. Mal à l'aise en ayant vu un autre client prier avant de commencer à manger, ça ne devrait pas être permis dans un lieu public comme un restaurant.
Date de la visite : Avril 2024Utile ?

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 13 mars 2024
Commentaire de Mohaheh Oisseul.
Une honte. Tout simplement de l’escroquerie à tous les niveaux. Ce trou à rat devrait fermer au plus vite pour que les honnêtes gens n’y perdent pas un centime de plus. Le cadre est fade au possible et peu original et les serveurs un peu trop bavards, je viens dans un restaurant pour manger, pas pour parler ou attendre.
L’essence de crabe portait bien son nom, j’ai cru boire de l’essence où se serait noyé un crabe. Je refuse de croire que l’autre client que j’ai vu en boire ait apprécié sans faire semblant tellement c’était imbuvable. C’est normal que le truc que j’ai le plus apprécié soit de l’eau du robinet ?
Les beignets de crabes étaient au mieux corrects, en même temps, je n’allais pas en attendre beaucoup de surgelés. C’était gras, l’arôme était tellement subtil que je n’ai pas senti, bref, une arnaque. J’ai fini uniquement parce que c’était le seul truc mangeable.
Quand le serveur, un type plutôt vilain, m’as servi le steak-a-cheh, c’est là que j’ai su que ce restaurant se foutait de ma gueule. J’avais pris un plat au hasard pour laisser sa chance à Ambrose et en voyant arriver ce plat, sans doute infect, je me suis senti profondément insulté. Je me suis cassé directement, tant pis pour les desserts, une tarte maison sera très bien.
Je me suis senti volé, pour l’argent dépensé j’aurais encore préféré payer Winrar. A éviter à tout prix. Je vous souhaite une fermeture rapide de gré ou de force pour le plus grand bonheur de vos clients. J’écris ceci en me rendant dans le VRAI restaurant le plus proche.
Date de la visite : Mars 2024Utile ?

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 4 avril 2024
Commentaire de Patrice Novembre.
En un mot RA-VIS !
Nous avions déjà entendu parler d’Ambrose par un proche, mais jamais eu l’occasion d’y aller. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir ce petit restaurant en bord de mer lors de notre lune de miel. Et nous n’avons pas été déçus le moins du monde. L’accueil a été très convivial, nous avons eu l’agréable surprise d’avoir un serveur capable de s’adapter et d’utiliser le langage des signes qui nous a tout de suite mis à l’aise. Un Gro-G pour deux et les murs de pierres chaleureux et joliment décorés ont rendus l’attente plus que supportable, c’est bon de pouvoir oublier tous ses soucis et ce restaurant est un véritable havre..
Pour le repas ma moitié à demandé des Moules du Capitaine et moi-même, par curiosité, un crabe croustillant. Le plat m’avait surpris quand j’ai vu chez un autre client à quoi il ressemblait mais une fois dans l’assiette, c’est une toute autre expérience. La chair est tendre, fraîche, et parfaitement croustillante, et la lutte contre le crabe ajoute la bonne dose de dopamine d’un combat gagné et récompensé. Je n’aurais pas pu espérer de plat plus adapté à mes goûts. Les frites étaient parfaites, difficilement descriptibles, mais une chose est sûre, on reviendrait rien que pour elles. Le serveur a d’ailleurs été très sympathique de nous faire une grande assiette pour deux au lieu d’en payer deux séparément. Ma femme a beaucoup apprécié les moules, en grande fan d’esprits, j’aurais pu m’en douter, je l’ai rarement vu aussi affamée et heureuse, ça faisait plaisir à voir. J’ai pu lui en piquer quelques-unes, effectivement, c’était un chef d’œuvre gustatif et pour ce prix, j’en regretterais presque de ne pas en avoir pris aussi !
La crème st michel que nous nous sommes partagée nous a laissé sceptiques en premier lieu par son apparence très simple, mais dès la première bouchée, aucun doute que ce dessert était un merveilleux petit bijou de sable et d’écume. J’ignore comment vous avez fait, mais vous avez transformé une boule de glace en une ballade idyllique en amoureux au bord d’une plage, nos compliments réunis pour ce tour de magie.
En bref, un cadre sobre, calme et une ambiance chaleureuse et sincère que le personnel entretient à merveille. Un repas excellent, surprenant mais jamais décevant et un service réellement adapté aux clients pour un prix vraiment raisonnable même comparé à d’autres restaurants plus classiques. Je ne peux que confirmer qu’Ambrose mérite toutes les louanges que nous avons pu entendre sur eux. Nous reviendrons, sans doute avec du monde.
(Et un grand merci à Edric pour avoir immortalisé pour nous cet inoubliable moment.)
Date de la visite : Mars 2024Utile ?

⬤⬤⬤⬤⬤ Avis écrit le 25 avril 2024
Commentaire de Morgane Lefay.
Je ne suis pas une personne qui laisse souvent un commentaire, mais je vais faire au mieux, je tiens à laisser une bonne remarque aux Délices d'Inmouth.
On est venus dans le restaurant et on a été accueillis très bien par un barbu très charmant qui nous a trouvé une bonne table près d'une fenêtre avec vue sur la mer et les embruns. On a pris de la mousse de crabe en entrée et passé commande tout de suite, il n'y a pas eu l'hésitation du "qu'est ce qui me fait envie ?" tout faisait envie. Donc j'ai choisi Raie-Des-Fées pour moi et Burger Du Pirate pour mon fils. La mousse a fait patienter comme il fallait, c'était délicieux et tout tendre.
Je connaissais déjà les Raies-Des-Fées mais la recette m'a vraiment surprise, surtout la sauce translucide. Je saurais pas dire ce qu'il y avait dedans, mais c'était formidable, je comprends pourquoi les autres font autant confiance à Ambrose. Yvain aussi a adoré son burger au point de s'en mettre partout, c'était amusant et on n'a pas regretté une seconde nos choix.
En dessert j'ai pris une tarte aux pommes maison et Yvain a bien profité de ses crêpes, je sais pas combien de parfums étaient disponibles mais je crois qu'il les a tous essayés. La tarte aux pommes était vraiment succulente, j'ai vraiment retrouvé l'odeur de la cuisine de ma mère quand j’étais gamine, j'en étais toute chamboulée et ça a pu effacer un peu le goût de ma tisane.
Parce que je n'ai pas beaucoup aimé la Tisane Arthurienne que j'avais prise avant le dessert, trop familier, trop amer, j'ai vraiment pas pu l'apprécier. Ça devait me rappeler de mauvais souvenirs, donc plus une question de goût je suppose, et vraiment le seul reproche que je peux faire à ce restaurant. En plus le prix est vraiment raisonnable pour ce qu'on y trouve.
A très bientôt !
Date de la visite : Avril 2024Utile ?
