Collectif Fondation
Maintenir le conscient
"Nous nous dressons dans l'obscurité."
ROBOT D'INDEXATION : SCP BOT | REQUÊTE : QU'EST-CE QUE SCP-001-JP | MOTEUR : MARY SUBNET
FILTRES ADDITIONNELS | ET : GABRIEL ? | CONNEXION AUTO : ACTIVE
Objet no : SCP-001-JP
Classe : Yesod
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-001-JP doit être maintenu dans un état de sommeil cryogénique dans l'installation de confinement classifiée située en-dessous du Site-01. L'intérieur de l'installation est entièrement automatisé et aucun membre du personnel ne peut y accéder sans l'accord de la majorité des membres du Conseil O5. Tout individu non autorisé s'approchant de l'installation doit être éliminé immédiatement.
L'état de santé de SCP-001-JP est diagnostiqué et contrôlé automatiquement à tout instant ; en cas de confirmation de la conception d'un nouveau SCP-001-JP-α ou SCP-001-JP-β dans son utérus, le Protocole Annonciation doit être appliqué selon l'état des deux sujets. Après la naissance, SCP-001-JP-α/-β doit être contenu dans un incubateur automatisé et seules les instances de SCP-001-JP-α doivent être transférées à l'orphelinat de la Fondation lorsqu'elles atteignent l'âge prédéfini.
Le corps de SCP-001-JP décédé après la naissance de SCP-001-JP-β doit être incinéré immédiatement après la récupération de sa progéniture. SCP-001-JP-β doit être reclassifié et reconfiné en tant que nouveau SCP-001-JP dès lors qu'il atteint l'âge prédéfini.
Description : En date du ██/██/20██, SCP-001-JP est une entité humanoïde féminine d'ethnie mongole dotée de caractéristiques de fertilité anormales, ne pouvant procréer que par un processus similaire à la parthénogenèse. Le mécanisme de ce phénomène de procréation n'a pas été expliqué jusqu'à présent et son intervalle et sa fréquence d'apparition sont encore inconnus. Aucune autre anomalie physique n'a été relevée.
Le fœtus généré par le processus de procréation appartient à un groupe ethnique différent de celui de SCP-001-JP dans environ 90 % des situations. Malgré cela, ils se développent au même rythme et selon les mêmes processus que les fœtus normaux et ne présentent pas de comportement ou de propriétés inhabituels. Les fœtus générés peuvent être classés dans les deux catégories suivantes : SCP-001-JP-α/-β.
SCP-001-JP-α est un fœtus qui ne détient aucune information génétique de SCP-001-JP. Bien que SCP-001-JP-α soit conçu via un processus similaire à la parthénogenèse, comme décrit ci-dessus, tous les dispositifs de test prouvent qu'il n'existe aucun lien de parenté entre les deux êtres. SCP-001-JP-α ne présente aucune propriété anormale après sa naissance et il ne manifeste aucune différence physique par rapport à un enfant ordinaire du même âge.
A contrario, SCP-001-JP-β est un fœtus qui possède des informations génétiques totalement identiques à celles de SCP-001-JP. Même lorsque le groupe ethnique de SCP-001-JP et de SCP-001-JP-β, lorsqu'il est présent dans son utérus, est différente, comme décrit ci-dessus, tous les dispositifs de test prouvent qu'ils sont génétiquement le même individu. Le sexe de SCP-001-JP-β est invariablement féminin.
SCP-001-JP conçoit toujours SCP-001-JP-β lorsque son âge physiologique est compris entre environ 30 et 50 ans. SCP-001-JP meurt dans les 24 heures suivant la naissance de SCP-001-JP-β suite à une détérioration physique rapide. SCP-001-JP-β acquiert exactement les mêmes capacités de fertilité anormales que SCP-001-JP lorsqu'il atteint l'âge de 14 ans.
À ce jour, au moins ███ décès de SCP-001-JP ont été recensés. Certaines hypothèses suggèrent que SCP-001-JP effectue une sorte de "rajeunissement" à travers ce phénomène en devenant SCP-001-JP-β, processus similaire au cycle de vie observé chez Turritopsis nutricula, mais les informations à ce sujet manquent de détails et de précisions.
La seule trace de l'origine de SCP-001-JP indique que son confinement était déjà en vigueur lorsque la Fondation a été créée. De plus, la plupart des documents importants à son sujet ont été retirés et censurés de la base de données, il est précisé que leur accès nécessite l'approbation de la majorité des membres du Conseil O5. En accord avec les Procédures de Confinement Spéciales actuellement en application, toutes les demandes de tests, d'expériences et d'entretiens avec SCP-001-JP ont été suspendues indéfiniment.
▶ Ce point d'accès ne remplit pas les conditions requises pour visualiser les fichiers correspondants.
"Je ne suis pas un drone."
▶ Connexion automatique à un réseau Oneiroi auquel vous vous êtes déjà connecté auparavant.
・
・
・
・
・
・
・
・
・
・
・
・
・
・
・
・
・
Détection d'une demande de connexion d'un Oneiroi ou d'une autre entité du monde des rêves en provenance de la Capitale Abstraite Miriam.
……Analyse automatique en cours. Veuillez patienter un instant.
Le processus d'analyse est terminé. Vous avez maintenant l'autorisation de vous connecter à cet hôte.
Passez une bonne journée, camarade du Domaine des Rêves.
Activation de Gabriel ver. 4.05.
……Analyse automatique en cours. Veuillez patienter un instant.
Aucune autre apparition onirique n'a été détectée au niveau du point d'accès.
……Analyse automatique en cours. Veuillez patienter un instant.
Aucune entité onirique hostile n'a été détectée au niveau du point d'accès.
Affichage automatique du message prédéfini.
Bonjour, camarade en visite dans le Domaine des Rêves.
Voilà presque deux ans que vous avez regagné l'autre côté. Est-ce parce que vous avez fini par vous souvenir de tout que vous êtes venu ici ? Si oui, vous pouvez ignorer ce message. Mais si vos souvenirs sont encore vagues et que vous avez atteint cet endroit par hasard en vous fiant à ces vagues souvenirs, alors en lisant le message suivant, vous devrez vous souvenir de tout.
Tout d'abord, comprenez-vous qui vous êtes ? Et connaissez-vous la vérité sur le document SCP-001-JP que vous avez certainement dû lire avant d'arriver ici ? Vous souvenez-vous au moins de l'objectif de la Fondation à laquelle vous avez appartenu ?
Laissez-moi vous le dire clairement. Vous êtes un habitant du rêve de SCP-001-JP. Et vous n'êtes pas la seule personne dans cette situation. Les membres du Conseil O5, certains directeurs de site et la plupart des membres hauts placés de la Fondation étaient autrefois des habitants du monde onirique de SCP-001-JP, la cité du subconscient. En nous matérialisant sous forme de bébés, nous sommes littéralement nés de son subconscient, en prenant une forme physique. Et maintenant, vous êtes sur le point d'avoir l'opportunité de fouler à nouveau le sol ferme de la réalité à nos côtés.
Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Alors, commençons par SCP-001-JP, le commencement de tout. Zachariah, une décoration du paysage mental plus appropriée, s'il vous plaît.
"Cette projection renvoie au temps de la fin."
▶ Exécution d'une manipulation d'apparition pseudo-onirique de Classe II. Le décor du paysage mental a été remplacé avec succès.
Une jeune fille court dans la prairie qui s'étend devant elle.
Mais au même instant, elle et ses parents sont dans le temple en train de prier leur Dieu.
Cette fille courant dans la prairie est un Oneiroi, qui se développe dans le subconscient de la fille qui prie.
Nous la connaissons, elle est un vague souvenir du temps où nous n'étions qu'abstractions.
L'histoire commence en des temps anciens. SCP-001-JP était à l'origine une jeune fille juive ordinaire, sans aucune anomalie. En fait, ses deux parents avaient plus foi en Dieu que n'importe qui d'autre et elle suivait leur exemple et adorait Dieu de tout son cœur. À cette époque, ce n'était pas si étrange.
Au départ, la plupart d'entre nous n'étaient que des êtres très vagues et abstraits nés dans son Domaine des Rêves. Parmi nous, certains étaient des plantes et des arbres, d'autres des insectes et des animaux, d'autres encore des outils et des concepts. À part cela, il n'y avait guère que le passage occasionnel d'Oneironautes non-corporels. Ce n'était rien d'autre qu'un monde subconscient banal avec un paysage mental idyllique.
Mais un jour, un étrange groupe d'Oneiroi s'est échoué dans ce rêve. Ils s'identifiaient uniquement comme un simple Collectif Oneiroi. Ils nous disaient que leur groupe s'était échappé de la réalité d'un monde détruit, différent de la réalité de notre monde, en abandonnant leurs corps physiques et en devenant de purs Oneiroi, des entités non-corporelles. On ignore quels facteurs les ont amenés au rêve idyllique d'une jeune fille ordinaire. Et leur abstraction ne tenait visiblement plus qu'à un fil.
Ils nous ont proposé un marché. Ils ont demandé la permission de construire une ville dans le rêve de la jeune fille, un lieu de repos pour qu'ils puissent récupérer leur abstraction. En retour, ils ont accepté de nous donner toute leur technologie pour passer du Domaine des Rêves à la réalité concrète. Leur discours sur l'existence, la connaissance et la persistance du monde inconnu appelé réalité était beaucoup trop alléchant à nos yeux. C'est pourquoi nous avons accepté l'offre presque immédiatement, sans demander la permission à l'Oneiroi de la fille. L'Oneiroi de la fille ne se rendait même pas compte qu'elle était une entité dans un rêve.
Une fois le marché conclu, ils ont créé une copie de l'ange de Dieu auquel la jeune fille croyait, puis ont contacté son Oneiroi.
"Félicitations, élu. Que le Seigneur t'accompagne."
▶ Exécution d'une manipulation d'apparition pseudo-onirique de Classe II. Le décor du paysage mental a été remplacé avec succès.
L'engagement à accomplir la volonté de Dieu écrase l'image mentale de la jeune fille au profit d'un décor un peu plus mature.
Le paysage idyllique disparaît petit à petit, laissant l'espace adopter une architecture à la gloire de Dieu.
Sa foi était noble, mais son innocence semblait néanmoins quelque peu inquiétante.
Au même instant, un ange envoyé de Dieu se révèle dans son monde de rêve.
Ils se sont faits passer pour les anges de Dieu chargés de l'Annonciation. Ils lui ont dit que toutes les choses qui allaient arriver étaient l'œuvre de Dieu et qu'elle devait remplir son rôle de servante de Dieu "pour toujours". La jeune fille et son Oneiroi étaient innocents et leur foi plus vertueuse que nous ne pouvions l'imaginer. Avec du recul, ce que nous lui avons fait subir est véritablement odieux, mais nous n'étions pas aussi réfléchis que nous le sommes aujourd'hui. C'est à ce moment précis que cette simple jeune fille est devenue SCP-001-JP. Le seul point positif est qu'elle et son Oneiroi avaient déjà perdu toute conscience.
SCP-001-JP a conçu un enfant dans son ventre. Il était le chef de file de nous tous qui nous sommes matérialisés. Il était une masse abstraite dans le Domaine des Rêves, mais pour autant le plus brillant et le plus lucide d'entre nous tous. Lui, désormais connu sous le nom de O5-1, a accompli de nombreux exploits miraculeux dans sa première réalité grâce aux connaissances qui lui ont été transmises par le Collectif. Ces exploits ont conduit à la création de la Fondation, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'étendre là-dessus.
Quoi qu'il en soit, les douze autres membres du Conseil O5 et leurs successeurs ont été matérialisés par SCP-001-JP, sur les traces du Pionnier, et sont nés dans la réalité les uns après les autres. Bien entendu, tout cela est resté dans l'ombre des histoires jamais racontées, cachées par le soin de la Fondation. Nous avons également dissimulé le fait que le Collectif nous aidait en se faisant passer pour des anges de Dieu dans d'autres Domaines des Rêves humains.
Vous pouvez déjà comprendre que SCP-001-JP et le Collectif sont la raison pour laquelle la Fondation et l'humanité existent aujourd'hui. Néanmoins, le Collectif a maintenant déplacé sa Capitale vers un autre hôte. Ils ont décidé de ne plus travailler avec nous, préférant agir librement en tant qu'Oneironautes et travailler à redévelopper leur technologie perdue.
Lorsque nous mourons dans la réalité, nous redescendons dans notre Royaume des Rêves. Puis SCP-001-JP nous conçoit et nous manifeste à nouveau dans la réalité. Plus encore, elle conçoit même son propre Oneiroi, et continue à créer sans cesse un nouveau soi, un nouveau SCP-001-JP. Tout cela dans le but de maintenir la réalité.
"C'est un signe qui vous est destiné."
▶ Exécution d'une manipulation d'apparition pseudo-onirique de Classe II. Le décor du paysage mental a été remplacé avec succès.
Il y a longtemps, je me souviens, nous avions eu une discussion.
Oui, nous étions treize entités oniriques matérialisées.
Avec les connaissances et la sagesse qu'ils nous ont transmises, notre Collectif s'est formé.
Mais la route vers ce qui est aujourd'hui le présent n'a jamais été facile.
Combien de fois nous a-t-on dit que nous devions abandonner nos projets et nos ambitions pour profiter de la réalité.
Pourtant, nous maintenons cet endroit, car nous avons confiance dans le jour où nous nous dresserons véritablement dans la réalité.
Vous vous souvenez maintenant ? Vous êtes membre du Conseil O5, une entité onirique qui attend de naître de SCP-001-JP une fois encore. Si vous ne vous en souvenez toujours pas, ou plutôt si cette découverte vous plonge dans un état d'angoisse ou même de dégoût, alors vous pouvez l'oublier. Vous pouvez retourner à Miriam, notre capitale, et passer votre vie entière dans le rêve. Il y a beaucoup d'autres entités onirique et d'Oneiroi non-corporels dont la naissance est prévue.
Bien, si vous lisez encore ce message, alors soit vous avez entièrement récupéré vos souvenirs de votre dernière présence dans la réalité, soit vous avez accepté de naître en tant que membre du personnel de la Fondation même sans souvenirs. Voici donc le problème principal. Lorsque l'accord entre nous et le Collectif a été passé, il y avait seulement une autre chose qu'ils nous ont demandé.
Comme je l'ai déjà mentionné, les entités oniriques et les Oneiroi non-corporels comme nous se sont matérialisés grâce à SCP-001-JP et ont continué à protéger et maintenir l'humanité sous la bannière de la Fondation jusqu'à nos jours. Telle était exactement leur autre demande. Ils nous ont fourni des connaissances et des données sur diverses anomalies et nous ont confié la tâche de protéger la réalité contre ces menaces pour, finalement, les confiner toutes. Parmi les informations qu'ils ont fournies, il y avait même un inventaire des objets susceptibles d'avoir été responsables de la fin de leur monde. Grâce à ces informations, nous avons pu réussir à contenir et à maîtriser des choses similaires à ces objets.
Nous ne savons toujours pas la véritable raison pour laquelle ils ont tenu à ce que toutes ces anomalies soient confinées. Serait-ce parce que si l'humanité est détruite, tous les Domaines des Rêves seront effacés et eux aussi perdront leur existence ? Ou bien ont-ils l'intention de finir par descendre dans notre réalité, dans un monde sûr où toutes les anomalies ont disparu, et d'y parader ou d'y régner comme dans le monde qu'ils habitaient autrefois ? Ou bien formaient-ils quelque chose de similaire à la Fondation dans leur ancien monde ? Ce ne sont que des suppositions.
Par ailleurs, nous avons commis plusieurs erreurs au fil des années en ce qui concerne le confinement, la préservation et le suivi de SCP-001-JP. Par le passé, à une époque où SCP-001-JP n'était pas aussi isolé du reste des réseaux Oneiroi humains qu'aujourd'hui, il est arrivé à plusieurs reprises que des Oneiroi présentant des principes comportementaux différents des nôtres se matérialisent et pénètrent dans la réalité. La plupart d'entre eux ont également reçu la connaissance de l'existence des anomalies, et dans certains cas, ils sont devenus eux-mêmes des anomalies ou en ont même créé de nouvelles.
Cependant, notre objectif reste le même : un jour, nous parviendrons à tout confiner et à pacifier la réalité. Et quand ce jour arrivera, nous pourrons enfin nous réveiller de l'obscurité du rêve et nous dresser dans la lumière de la réalité. Jusqu'à ce que ce jour soit venu, nous ne faisons que sécuriser, contenir et protéger toutes ces anomalies oniriques.
Enfin, je suis sûr que nous nous retrouverons dans la réalité, camarade du Domaine des Rêves.
Affichage du message de fin.
……Processus d'Annonciation en cours. Veuillez attendre un instant.
Processus d'Annonciation terminé.
Passage au Processus d'Incarnation.
Ce processus peut nécessiter une durée importante.
Vous pouvez vous reposer pendant ce temps.
"Le plus sombre précède l'aube."
▶ Processus de remplacement d'entité onirique en cours. Veuillez patienter un instant. Lorsque le processus sera terminé, votre conscience et votre abstraction seront temporairement perdues.
Tous les processus sont terminés.
Rebienvenue dans la réalité, camarade du Domaine des Rêves.
Et joyeux nouvel anniversaire.
Recherche de C:¥miryam.psy en cours…… Aucune entité onirique correspondant aux critères spécifiés n'a été détectée.
Arrêt de Gabriel ver.4.05 en cours. Gabriel ver.4.05 redémarrera automatiquement après la mise à jour du fichier utilisé régulièrement.