Proposition d'amamiel


Collectif Fondation
Maintenir le conscient

foundation_collective_logo.jpg

"Nous nous dressons dans l'obscurité."

ROBOT D'INDEXATION : SCP BOT | REQUÊTE : QU'EST-CE QUE SCP-001-JP | MOTEUR : MARY SUBNET

FILTRES ADDITIONNELS | ET : GABRIEL ? | CONNEXION AUTO : ACTIVE


Objet no : SCP-001-JP

Classe : Yesod

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-001-JP doit être maintenu dans un état de sommeil cryogénique dans l'installation de confinement classifiée située en-dessous du Site-01. L'intérieur de l'installation est entièrement automatisé et aucun membre du personnel ne peut y accéder sans l'accord de la majorité des membres du Conseil O5. Tout individu non autorisé s'approchant de l'installation doit être éliminé immédiatement.

L'état de santé de SCP-001-JP est diagnostiqué et contrôlé automatiquement à tout instant ; en cas de confirmation de la conception d'un nouveau SCP-001-JP-α ou SCP-001-JP-β dans son utérus, le Protocole Annonciation doit être appliqué selon l'état des deux sujets. Après la naissance, SCP-001-JP-α/-β doit être contenu dans un incubateur automatisé et seules les instances de SCP-001-JP-α doivent être transférées à l'orphelinat de la Fondation lorsqu'elles atteignent l'âge prédéfini.

Le corps de SCP-001-JP décédé après la naissance de SCP-001-JP-β doit être incinéré immédiatement après la récupération de sa progéniture. SCP-001-JP-β doit être reclassifié et reconfiné en tant que nouveau SCP-001-JP dès lors qu'il atteint l'âge prédéfini.

Description : En date du ██/██/20██, SCP-001-JP est une entité humanoïde féminine d'ethnie mongole dotée de caractéristiques de fertilité anormales, ne pouvant procréer que par un processus similaire à la parthénogenèse. Le mécanisme de ce phénomène de procréation n'a pas été expliqué jusqu'à présent et son intervalle et sa fréquence d'apparition sont encore inconnus. Aucune autre anomalie physique n'a été relevée.

Le fœtus généré par le processus de procréation appartient à un groupe ethnique différent de celui de SCP-001-JP dans environ 90 % des situations. Malgré cela, ils se développent au même rythme et selon les mêmes processus que les fœtus normaux et ne présentent pas de comportement ou de propriétés inhabituels. Les fœtus générés peuvent être classés dans les deux catégories suivantes : SCP-001-JP-α/-β.

SCP-001-JP-α est un fœtus qui ne détient aucune information génétique de SCP-001-JP. Bien que SCP-001-JP-α soit conçu via un processus similaire à la parthénogenèse, comme décrit ci-dessus, tous les dispositifs de test prouvent qu'il n'existe aucun lien de parenté entre les deux êtres. SCP-001-JP-α ne présente aucune propriété anormale après sa naissance et il ne manifeste aucune différence physique par rapport à un enfant ordinaire du même âge.

A contrario, SCP-001-JP-β est un fœtus qui possède des informations génétiques totalement identiques à celles de SCP-001-JP. Même lorsque le groupe ethnique de SCP-001-JP et de SCP-001-JP-β, lorsqu'il est présent dans son utérus, est différente, comme décrit ci-dessus, tous les dispositifs de test prouvent qu'ils sont génétiquement le même individu. Le sexe de SCP-001-JP-β est invariablement féminin.

SCP-001-JP conçoit toujours SCP-001-JP-β lorsque son âge physiologique est compris entre environ 30 et 50 ans. SCP-001-JP meurt dans les 24 heures suivant la naissance de SCP-001-JP-β suite à une détérioration physique rapide. SCP-001-JP-β acquiert exactement les mêmes capacités de fertilité anormales que SCP-001-JP lorsqu'il atteint l'âge de 14 ans.

À ce jour, au moins ███ décès de SCP-001-JP ont été recensés. Certaines hypothèses suggèrent que SCP-001-JP effectue une sorte de "rajeunissement" à travers ce phénomène en devenant SCP-001-JP-β, processus similaire au cycle de vie observé chez Turritopsis nutricula, mais les informations à ce sujet manquent de détails et de précisions.

La seule trace de l'origine de SCP-001-JP indique que son confinement était déjà en vigueur lorsque la Fondation a été créée. De plus, la plupart des documents importants à son sujet ont été retirés et censurés de la base de données, il est précisé que leur accès nécessite l'approbation de la majorité des membres du Conseil O5. En accord avec les Procédures de Confinement Spéciales actuellement en application, toutes les demandes de tests, d'expériences et d'entretiens avec SCP-001-JP ont été suspendues indéfiniment.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License