Seul
notation: +1+x

Est-ce que vous avez déjà été Seul ? Pas juste seul un moment quand les autres sortent, ou la sensation d'isolement à la fin d'une relation, mais Seul. Cette Solitude que vous ressentez à 1 heure 25 du matin, lorsque le monde entier est en train de dormir. Qu'il n'y a personne à appeler, nulle part où aller, que même les profondeurs d'Internet sont incapables de vous offrir une conversation décente. Alors vous réalisez à quel point vous êtes réellement, vraiment seul.

La maison est plus bruyante, et plus calme à la fois. Vous vous surprendrez à allumer quelques appareils, juste pour avoir quelques images, quelques bruits, remplir un peu l'espace, et parfois ça marche. Au moins un moment. Pourtant, cette sensation d'être Seul vous ronge, continue à s'insinuer. Vous pourriez même envisager d'appeler quelqu'un qui serait en train de dormir, juste pour entendre le son d'une autre voix. Puis au bout d'un certain temps, vous deviendrez plus… alerte.

Ce sont les premiers coups d’œil au dessus de votre épaule qui attirent votre attention. Vous vous sentez stupide… mais en même temps vous ne pouvez pas arrêter de le faire. Peut-être que vous vous justifiez même en regardant quelque chose à côté de vous… mais en fait vous regardez autour de vous, à essayer de voir ce qui est derrière. C'est tellement stupide… mais c'est cette sensation étrange dans votre dos qui vous pousse à le faire, vous avez juste l'envie irrépressible de regarder derrière vous.

Continuez.

Elles n'attaquent leur proie que lorsqu'elle est Seule. Pour une raison que j'ignore, les yeux les effraient.

Peut-être parce qu'elles n'en ont pas.

Auteur original : Dr GearsDr Gears
Titre du conte : Alone
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 01/12/2010