Seul

Avez-vous déjà été seul ? Pas juste momentanément seul lorsque tous les autres sont partis, ni quand on se sent un peu isolé. Ce sentiment si spécial d'être seul que vous ressentez quand il est 1h25 du matin, quand le monde entier est endormi. Personne à appeler, nulle part où aller, et même les profondeurs d'Internet ne parviennent pas à trouver ne serait-ce qu'une conversation éphémère. Vous réalisez soudain à quel point vous êtes vraiment, vraiment isolé.

Votre maison est bruyante et silencieuse en même temps. Vous vous rendez compte que vous allumez des choses juste pour avoir de la lumière, du bruit, quelque chose pour remplir l'espace, et parfois ça peut marcher. Du moins, pour quelque temps. Pourtant, ce sentiment tenace de solitude continue de s'insinuer. Vous pourriez appeler quelqu'un que vous savez endormis juste pour entendre le son de la voix d'un autre. Après un certain temps, vous commencez à être plus… alerte.

C'est le premier coup d'œil par-dessus l'épaule qui vous en fait prendre conscience. Vous vous sentez stupide de l'avoir fait, mais… vous ne pouvez plus vous en empêcher. Peut-être essayez-vous même de le justifier en regardant quelque chose sur le côté…

mais vous vous penchez vraiment à travers votre vision périphérique en essayant de voir ce qu'il y a derrière. C'est vraiment bête… mais c'est ce point de démangeaison dans votre dos qui le provoque, vous continuez à avoir l'envie bizarre de regarder derrière vous.

Continuez de le faire.

Ils ne prennent des proies que lorsqu'elles sont seules. Pour une raison quelconque, les yeux les effraient.

Peut-être parce qu'ils n'en ont pas.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License