Documentation Supplémentaire pour le personnel de SCP-1663
KsiLambda.jpeg

SCP-Ksi-Lambda-0

Objet # : SCP-Ksi-Lambda-0

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-Ksi-Lambda-0 est confiné dans un casier sécurisé au Site de Confinement 1663-0. La divulgation de l’existence de SCP-Ksi-Lambda-0 ou de toute autre information y étant relative est interdite en vertu des protocoles de SCP-1663, et les membres du personnel affectés à SCP-1663 ou SCP-Ksi-Lambda-0 doivent recevoir un amnésique de Classe B avant d’être transférés à l’extérieur du Site, après leur affectation maximale de deux (2) semaines autorisées.

Description : SCP-Ksi-Lambda-0 est une pièce de cinq dollars représentant la Liberté, frappée en 1880 et composée essentiellement d’or avec des traces d’impuretés de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Ses effets anormaux se déclenchent lorsqu’un sujet humain observe, touche ou est informé de l’existence de SCP-Ksi-Lambda-0. La nature de cet objet n’a pas besoin d’être expliquée, une simple identification par son nom étant suffisante.

Trois (3) semaines environ après l’exposition à SCP-Ksi-Lambda-0, les sujets affectés commencent à développer une révulsion pathologique à la propriété, la détention ou le confinement de toute richesse matérielle. Les sujets affectés commenceront à faire don ou à offrir toutes leurs possessions, tout en essayant de convaincre d’autres personnes d’abandonner les leurs. Après six (6) semaines environ, les sujets manifesteront une hostilité croissante envers les autres personnes possédant des biens matériels, refusant finalement de prendre possession de tout bien matériel, y compris l’eau ou la nourriture, après quoi les sujets finissent généralement par se déshydrater et mourir de faim, à moins d’être placés sous sédatif et nourris par intraveineuse. La seule mesure préventive connue est l’administration d’un amnésique de Classe B au minimum avant l’apparition des premiers symptômes.

SCP-Ksi-Lambda-0 a été renommé suite à la tentative d’O5-█ d'ordonner la remise en liberté de tous les objets SCP confinés à travers le monde. Heureusement, O5-█ était le seul membre du Conseil O5 ayant connaissance de SCP-Ksi-Lambda-0 à l’époque et fut éliminé avec succès après que son ordre a été annulé par les autres membres du Conseil O5. À l’époque, SCP-Ksi-Lambda-0 était désigné sous le numéro SCP-[SUPPRIMÉ] ; sa désignation actuelle a été créée spécialement pour le retirer des bases de données standards des objets de la Fondation et pour éviter son identification précise par tous les membres du personnel autres que ceux du Site de Confinement 1663-0.

Les procédures de confinement actuelles de SCP-Ksi-Lambda-0 doivent être révisées par les membres retirés du Conseil O5 dans les deux (2) semaines avant leur mise à la retraite et l’administration obligatoire d’amnésiques. À ce jour, les ████ (█) membres retraités du Conseil O5 informés à propos de SCP-Ksi-Lambda-0 ont unanimement choisi de maintenir les procédures de confinement existantes.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License