Addendum-01
notation: +3+x

Lettre du Dr. Prova au QG du cartel

Expéditeur: Dr. Prova
Destinataire: QG du cartel
Objet: SCP-091-FR. MESSAGE URGENT.

Membres du QG du cartel,

Si je vous envoie aujourd’hui cette lettre express, c’est pour vous parler d’un sujet que je ne peux garder plus longtemps au sein de la Zone-Qof sans provoquer d'esclandre. Je vais essayer d’être clair et concis.

La Fondation, que dis-je, le monde court un très grave danger. En effet l’objet, SCP-091-FR, que j’ai « découvert » et dont j’ai aidé le confinement, est bien plus dangereux que tout ce dont nous avons imaginé. Cette chose, cette entité, a en effet la capacité de provoquer une déflagration thermobarrique avec retombée nucléaire à des niveaux très variables. En réalité, il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que les « niveaux très variables » peuvent être calculés à l’aide d’un algorithme particulièrement trivial et classifiés selon une organisation précise. L’incident 01-091 a aussi permis d’obtenir de précieuses informations sur le déroulement des anomalies. J’ai joint à cette lettre un compte rendu de ces observations dont vous trouverez le contenu surement très utile.

Voici maintenant venu le moment de la mauvaise nouvelle. Je pense même que nous pouvons la qualifier de très mauvaise nouvelle. En effet, selon le classement théorique obtenu grâce à l’algorithme, la totalité des anomalies suit un coefficient de proportionnalité à hauteur de 8.763. Avec les données récupérées pendant l’incident 01-091, nous estimons qu’une anomalie déclenchée à 4/10 de la puissance totale de l’artefact serait largement capable de provoquer une brèche de confinement massive de la zone. A 100% de sa puissance, l'objet serait capable de provoquer une onde de choc d’environ █.██E██ à █.██E██ Kilojoules et de ████ à █████ Kilomètres de rayon. Nous estimons qu’une attention des plus particulières devra être allouée à ce cas, sans quoi je pense bien que le monde court à sa perte.

En lisant cette lettre, vous vous êtes d’ailleurs peut être demandé s’il n’était pas possible de « neutraliser » l’objet pour en endiguer la totalité des menaces. Cette idée nous a bien sûr traversé l’esprit : Cette initiative est complètement absurde dans le sens où quelque chose de pire risquerait d’arriver si le sujet venait à mourir. Notre seul salut réside peut être dans l’utilisation de SCP-500 ou de SCP-████ (l'utilisation de SCP-037-FR a été suggéré mais les conséquences de l'incident Z24-Ω, survenu à la Zone-Tsade, empêchent tout utilisation de l'objet). Le cas échéant, nous devront remettre notre destin entre les mains du corps médical.

Pour conclure vous aurez donc sans doute compris, mais je demande une reclassification au plus vite du sujet en Keter, et un soutient en mesure de la situation.

Mes salutations les plus distinguées.

Dr. Meïrik Prova.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License