Protocole ADANA
notation: +2+x

Éventualité Heimdall 045 - ADANA

Résumé : Jusqu'à présent, la majorité des éventualités Heimdall ont été orientées vers une invasion militaire. Même si cela n'est pas une menace en l'air, la possibilité d'utilisation d'autres méthodes pour nous conquérir doit toutefois être prise en compte. Dans le cas d'un scénario ADANA, cela serait par le biais d'une victoire économique. N'importe quel EH menaçant la planète peut être considéré comme possédant une technologie significativement en avance sur la nôtre. La diffusion de cette technologie rendrait presque certainement la majorité, si ce n'est la totalité des technologies humaines obsolètes, rendant l'humanité dépendante aux EH et causant de facto une occupation.

Scénario : Il y a deux principales méthodes par lesquelles des EH pourraient causer un scénario ADANA :

1. Ouverte : la révélation publique de l'existence des envahisseurs, et une offre directe de leur technologie.
2. Cachée : Contact secret et livraison de leur technologie à des organismes humains sélectionnés.

Dans les deux cas, une technologie bien plus avancée serait offerte aux humains. Trois principaux secteurs seraient certainement touchés par cette technologie, incluant le secteur médical (une technologie vitale, afin d'assurer des sentiments positifs envers les envahisseurs dans la sphère publique), industriel (encore une fois, une technologie vitale, distribuable massivement, afin de gagner le contrôle indirect sur l'industrie humaine et d'autres secteurs), et militaire (utile pour assurer la survie et la victoire des sujets humains, intimide et dissuade d'une quelconque attaque), même si pour des raisons évidentes, cette liste n'est ni exhaustive ni confirmée.

Une fois la technologie diffusée, directement ou par des biais détournés, elle dépasserait et remplacerait rapidement (les estimations nous donnent des résultats d'au mieux █ années, plus certainement de █ à ██ mois) toutes nos technologies modernes dans ces secteurs. En assumant le fait que les EH ne donnent pas la possibilité aux humains de fabriquer ces technologies, ils pourraient aisément forcer le vote de lois ou l'implémentation d'autres activités en les menaçant de les leur retirer ou en leur promettant des cadeaux additionnels (que ces promesses soient remplies ou non). Alternativement ou en addition, les EH pourraient contrôler directement les moyens de production grâce à des technologies semblables à des télécommandes, leur octroyant une domination économique presque complète. Il semble probable que des technologies additionnelles soient données pour assurer une plus grande dépendance. Après une période estimée à █ années, toute la technologie serait basée sur des modèles extraterrestres, leur donnant un contrôle presque complet sur la race humaine.

Protocole : Dans le cas d'un scénario ADANA ouvert, le Protocole Voile deviendra rapidement ineffectif (même s'il sera gardé en place au sujet des objets anormaux). Dans ce scénario, la meilleure méthode est de dresser l'opinion humaine contre la technologie. Cela peut être fait en diffusant des informations à propos des potentiels effets dangereux de la technologie (réels ou non), et/ou en encourageant les attitudes xénophobes envers les extraterrestres, menant à un usage réduit de leurs technologies. Des tentatives de restrictions légales de la technologie extraterrestre doivent aussi être implémentées dans tous les corps législatifs étant favorables à la Fondation. Il y a peu de chance que cela stoppe le scénario, mais cela pourra délayer la dépendance technologique totale. Ce temps gagné doit être employé à obtenir et rétro-ingéniérer la technologie extraterrestre, nous permettant de la créer par nous-mêmes et casser la dépendance. Dans le cas où la technologie est trop avancée pour cela, où que la rétro-ingénierie échoue pour d'autres raisons, l’enlèvement et l'interrogation d'EH ou de relais humains de ces technologies sont autorisés (il est supposé, si les EH peuvent communiquer et comprendre le raisonnement humain, qu'ils partagent suffisamment de similarités mentales pour qu'ils soient efficacement interrogés), même si des efforts devront être faits pour éviter une confrontation directe. Une fois la technologie rétro-ingiénérée, sa diffusion à des coûts minimaux devra être immédiatement mise en oeuvre en utilisant les opinions xénophobes déjà répandues. Si la rétro-ingénierie échoue complètement, des actions hostiles pourraient être menées suite à un vote unanime du conseil.

Dans les cas d'un scénario ADANA caché, le Protocole Voile pourrait toujours être effectif : si c'est le cas, il devra être implémenté. Dans le cas contraire, l'organisation ou les organisations détenant les technologies extraterrestres devront être détruites par tous les moyens possibles. Si ce sont des entreprises, une guerre économique totale devra être initiée par toutes les façades SCP, incluant de l'espionnage industriel et du sabotage. Des tentatives d'attaques légales et/ou de diffamation publique seront également menées. Si ce sont des organismes nationaux, ils devront être amputés de leur pouvoir : dans le cas de petits pays, des assassinats ainsi que des tentatives de déclenchement de rébellion et de coups d'état devront être réalisés. Dans le cas de plus grands pays, des scandales, l'opinion publique, et possiblement des assassinats seront utilisés pour déclencher le renversement du gouvernement en place, et avec un peu de chance les relais des EH. Si cela se révèle ineffectif, des méthodes similaires à celles des pays plus petits seront employées. Les organisations secrètes doivent être publiquement dévoilées, si nécessaire au prix du secret de l'existence de la Fondation. L'opposition publique et légale sera utilisée pour détruire ces organisations. La rétro-ingénierie sur la technologie devra aussi avoir lieu. Cela pourrait mener à un scénario ADANA ouvert, ou à une invasion directe : reportez-vous aux protocoles de ces scénarios dans ce cas.

Dans tous les cas, excepté si la survie de la Fondation ou le succès du plan ADANA est en jeu, la Fondation n'utilisera pas la technologie extraterrestre avant la rétro-ingénierie, et n'en usera pas comme une technologie de masse. La menace estimée d'un scénario ADANA est d'un risque de 92% de conquête totale. Avec les protocoles de la Fondation, ce risque descend à 46%.

Les signes probables de la tenue d'un scénario ADANA sont décrits ci-dessous. Si un grand nombre de ceux-ci arrive dans une courte période de temps, le conseil doit se réunir afin de déterminer la possibilité d'un scénario ADANA.

  • Observations accrues d'OVNI et d'autres signes standards d'une activité extraterrestre intensifiée.
  • La disparition de dispositifs technologiques (Tentatives de tester l'avancement humain et la pertinence d'une invasion)
  • Émeutes ou comportements étranges, autres incidents psychologiques (Tentatives de tester la réactivité humaine avant l'invasion)
  • Sabotage de progrès industriels humains (Tentatives d'augmenter le niveau de dépendance humain)
  • Soudaines, inexplicables avancées technologiques (Peut être le signe de la mise en place d'un scénario ADANA caché : investiguer et si nécessaire implémenter le protocole)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License