Dead Man's Hand
notation: +9+x


L'ÉTOILE DE BALTIMORE

BALTIMORE VENDREDI 6 DÉCEMBRE 1867 1/2¢

LA GUERRE EST FINIE

LE GÉNÉRAL LEE SE REND AU GÉNÉRAL SHERMAN À RICHMOND

par Jeremiah Cimmerian - Rédacteur En Chef




…peut-être que vous l'oublierez, lecteurs, compte tenu de la joie que vous devez ressentir à l'idée de ne plus être des réfugiés, mais il aura suffi d'un jour de pluie inattendu pour que ceux qui vivent encore dans la froide réalité du monde soient séparés de notre paysage actuel. Rappelez-vous de la première bataille de Gettysberg. La pluie et le vent se déchaînaient sur le champ de bataille en ce jour des plus funestes.

Il subsiste encore des légendes sur les cavaliers obscurs, sur la mythique 682ème qui a semé la mort et l'obscurité dans son sillage. Ce sont là des sophismes des plus faux, je vous l'assure. L'armée de l'Union, sous l'incompétence du Général Meade, a laissé Lee régner en maître et c'est à cause de ça que l'Armée du Potomac s'est faite massacrer, presque jusqu'au dernier homme. Il n'y avait jamais eu autant de pertes de vies sur le continent, peut-être n'y en aura-t-il plus jamais de telles.

Dire que nos espoirs de voir une fin anticipée à cette guerre volèrent en éclats à ce moment-là serait un euphémisme, dire que j'étais préparé à voir notre belle ville rayée de la carte avant la fin de la guerre serait un mensonge des plus éhontés. Il est effroyable de constater que cela adviendrait dans les jours suivant la signature des conditions de capitulation.

Je me risquerais à dire que les conditions de cette capitulation donnent pratiquement victoire au Sud. Mis à part l'abolition de l'esclavage dans leurs États, le Sud n'a rien accepté de l'Union, même le fait qu'ils exigent la démission du président Lincoln était moins ridicule que le fait que ces conditions aient été acceptées. En ce moment même, il doit être en train d'embarquer dans un train vers l'ouest, laissant derrière lui les tombeaux de sa famille et d'innombrables soldats de l'union. On ne le reverra peut-être plus jamais dans le monde civilisé.

Et il doit en être de même pour moi aussi à l'heure actuelle. La Destruction de Baltimore était totale et demeurera à jamais gravée dans ma mémoire, cher lecteur. Cette édition sera la dernière, elle a été imprimée sur des presses que nous avons empruntées dans la capitale nationale et sera distribuée dans tous les camps de réfugiés que vous occupez.

L'union a jugée bon de donner aux survivants de la Destruction une indemnité de 50 dollars et la promesse de terrains dans l'ouest. Je m'y rendrai, pour y découvrir ma fortune ou bien ma mort. C'est à l'aube de cette nouvelle période de ma vie que je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Si jamais vous deviez vous rendre à Riddle, dans le Wyoming, ignorez-moi. Je ne souhaite pas qu'on me rappelle ce chapitre de ma vie.


Des Contes Incroyables : Tout Droit Venus De L'Ouest.

Contes Francophones

Contes Anglophones


Une Lettre Du Rédacteur

Vous aimez regarder, lire ou même écrire des histoires qui se déroulent dans le grand Ouest ? Vous aimez la Fondation SCP ? Vous voulez voir ce qui se passe lorsqu'on mélange les deux ensemble ? Vous avez de la chance, parce que c'est ce qu'on fait ici.

L'histoire au-dessus représente à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir sur le contexte. Avec ça et le tout premier conte de la série ("Hollow Fires", dont le lien se trouve ci-dessus) vous devriez être entièrement à jour sur l'histoire établie du canon. Alors, que faire à partir de là ?

Je n’exerce aucune forme de contrôle sur la rédaction. Le canon est très généralement établi dans le grand Ouest. Le cadre est vaste et il y a de la place pour toutes sortes d'histoires.

Je voudrais vous demander deux choses. Premièrement : lorsque vous choisirez le titre de votre conte, choisissez soit un vers de poème, soit une chanson qui vous plaît. Quelque chose de relativement long serait idéal. Nous l'avons déjà fait dans les 5 premiers contes et j'aimerais que nous continuions à le faire.

Deuxièmement : je vous demanderais de garder vos œuvres cohérentes vis-à-vis de tout ce qui a déjà été écrit sur un personnage ou un groupe en particulier.

La partie amusante que le contexte nous offre, soit dit en passant, consiste à prendre un concept, un groupe ou un personnage moderne bien établi et de le remanier pour qu'il corresponde au Grand Ouest. Cependant, si vous voulez écrire sur la version Grand Ouest d'Anderson Robotics (par exemple), vous devrez lire les contes qui l'incluent déjà dans le contexte (particulièrement Anderson Prosthetics) et vous baser sur les articles déjà disponibles.

Pour ma part, je suis d'avis que ce soient les premiers arrivés, les premiers servis. Si vous écrivez telle chose en premier, elle devient l'interprétation du canon. Voyez ça comme une ruée vers l'or.

Hormis pour la Fondation SCP. La Fondation SCP n'existe pas. Utiliser des docteurs, des agents ou des SCP ne pose aucun problème. Cependant, l'organisation en elle-même n'existe pas dans ce canon. Tout le reste est entièrement libre d'utilisation.

Voilà, c'est tout. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des éléments qui ont déjà été interprétés et établis (ainsi que des liens vers les contes où ils apparaissent). Si vous écrivez un nouveau conte, vous devrez les ajouter vous-même à ce centre et modifier la liste ci-dessous pour y faire figurer tout ce que vous réutilisez ou utilisez pour la première fois. Si éditer cette page représente une tâche trop ardue pour vous, écrivez un message sur la page de discussion et je le ferai à votre place à un moment ou un autre.


Attention, Spoiler.


Si vous voulez lire l'intégralité du canon sans vous faire spoiler, n'ouvrez pas ce collapsible. Si vous aimeriez pouvoir écrire pour le canon sans avoir à tout lire et savoir si ce que vous voulez faire a déjà été fait, alors vérifiez ci-dessous. Je vous conseille à nouveau fortement de lire au moins Hollow Fires, puisqu'il s'agit d'une œuvre fondamentale au canon.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License