Un conte d'un chercheur
notation: 0+x

Regarder.

C'est tout ce que j'ai à faire. Je dois juste regarder.

Regardez, me souvenir, et faire un rapport.

Il n'y a que moi ici, il n'y a qu'un seul chercheur autorisé après cette porte. On se sent seul, parfois, mais je suppose que ça vaut la peine, la quantité d'informations que je vais pouvoir recueillir va être un grand avantage pour nous à long terme. Et après tout, je ne suis pas vraiment en mesure de devoir me plaindre, je savais dans quoi je m'embarquais, quand j'ai été envoyé ici, quand ils m'ont dit que j'allais avoir du travail. Il n'a pas été facile, et les longues heures d'interviews sont de vrais calvaires, mais au moins je sais que c'est pour le plus grand bien.

Avec les informations que je reçois de ces entretiens, nous devrions être en mesure de faire en sorte que si l'une de ces choses se libère dans notre monde, nous savons assez sur eux pour être en mesure de neutraliser la menace immédiatement. Et peut-être même trouver un moyen de toutes s'en débarrasser d'un seul coup. Ils sont clairement une menace, dans notre monde ou dans le leur.

Mais jusque-là je regarde, j'apprends, et je prend des notes. Bien qu'elles doivent être dans ma tête, je ne pourrais rien apporter d'écrit quand j'entrerai dans la zone de confinement.

J'apprends de plus en plus sur les créatures chaque jour, à chaque interview, à chaque mouvement qu'ils font. Ils sont si expressifs dans leur langage corporel, ils vous renseignent tout de suite, malgré leur physiologie extraterrestre.

Je pense que je peux même avoir quelques idées sur la façon dont nous pouvons ramener une de nos équipes spéciales dans leur monde, et les éliminer tous.

Parfois, cependant, je m'ennuie loin de ma maison. De ma famille. Je n'aime pas ce lieu.

C'est ce site. Ces gens.

Cette Fondation.

C'est juste que…

Ils sont tous… tellement… dégoûtant.

Auteur original: deValmontdeValmont
Titre du conte: A Researcher's Tale
Source Originale: The SCP Foundation.
Date: 21 May 2012
Lien: http://www.scp-wiki.net/a-researcher-s-tale