Une Fin appropriée

Ce n’est pas tous les jours que la Fondation organise des obsèques. De temps en temps, un agent ou un membre du personnel loyal obtient une petite cérémonie et un enterrement au Site-19, mais pas souvent. La famille pourrait recevoir les biens et une lettre de consolation. Jamais le corps, cependant. La plupart du temps, ils ne le voudraient pas. Les Classes-D n’obtiennent que des procédures d'élimination standards à la fin du mois.

Mais il s'agissait de quelque chose de tout simplement inouï : non seulement l'enterrement d'un membre du personnel supérieur, mais celui du Dr Alto H. Clef. Tout le personnel non-nécessaire au maintien de la sécurité était là. J'imagine que certains étaient présents parce qu'ils craignaient que Clef ne les hante s'ils n'étaient pas venus. Les éloges étaient au rendez-vous de la part de certains membres du personnel senior et de quelques membres de l’O5 : souvenirs d’anciennes missions, témoignages élogieux de ses exploits, et ainsi de suite. Principalement pour la galerie, parce qu'il est difficile de faire l'éloge d'un homme comme Clef.

Je n’ai pas trouvé très étrange le fait que tout le monde ait les yeux secs : Clef était bien plus précieux en tant qu’employé qu'en tant que personne. Il était dangereux, imprévisible et visiblement fou, coûtant des millions en dommages, de nombreux décès et évitant à peine plusieurs événements XK, mais il était également responsable de dizaines de récupérations réussies et de plusieurs décommissions critiques, et cela valait au moins quelque chose. Bien sûr, il y avait ceux à qui manquerait l'humour qu'il prêtait à des situations de mort imminente, ou sa manière d'être, comme conscient des règles scénaristiques de l'univers dans lequel il évoluait, énigmatique. Autrement, personne ne se souciait de lui personnellement. Les funérailles de Clef équivalaient pratiquement à lui remettre une plaque "Employé du mois".

Cependant, il y eut une chose qui se démarqua du reste, un dernier acte pour cimenter Clef dans la légende de la Fondation. Quand les éloges furent terminés, la silhouette de O5-█ sur l'écran s'éclaircit la gorge et annonça :

"Conformément aux dernières volontés du Dr Clef, son corps sera catapulté par SCP-1543-J."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License