Une bougie sombre et abandonnée

"Mme Ross ?"

Elle leva les yeux posés sur le banc du parc. Il était plus fin que ce qu'elle avait imaginé, mais tout de même intimidant. La jeune thaumatologiste hocha la tête.

"Alors vous êtes l'Agent Creed ?" demanda-t-elle.

"Lui-même," répondit-il avant de s'asseoir sur le banc à côté d'elle. "C'est la dernière étape avant d'atteindre le point de non-retour. Êtes-vous sûre de vouloir continuer ?"

Elle acquiesça.

"Très bien." L'homme soupira. "Excusez-moi de poser cette question, mais c'est extrêmement rare qu'un diplômé du CIETU nous rejoigne. Un commentaire à faire ?"

Elle grimaça ; l'image d'un golem explosant dans une pièce bondée traversa son esprit.

"Il y a eu un accident," répondit-elle. "Je ne suis plus la bienvenue dans de nombreux cercles de thaumatologie de l'autre côté du Voile. Je ne suis pas sûre de vouloir en dire plus pour le moment. Mon contact m'a indiqué que cela ne serait pas important."

L'homme hocha la tête.

"En effet. Ce n'est pas important. En tout cas, pas pour le moment."

Il lui offrit une poignée de main.

"Bienvenue dans la Fondation, Agent Ross."


Aperçu de la Série :

La thaumatologiste de la Fondation SCP et membre de la FIM Tau-51 ("Rixe Urbaine") Beatrice Ross a coupé de nombreux ponts entre elle et Trois Portlands après avoir obtenu son diplôme du CIETU et avoir rejoint la Fondation SCP. Mais aujourd'hui, quelqu'un a commencé une série de meurtres frappant ses anciens camarades de classe, volant leurs âmes pour une raison inconnue. Joignant ses forces avec Robin Thorne de l'U2I, la paire enquête et découvre que le passé de Ross est revenu la hanter. Rejoignez la suite de Portland Vice, un autre mystère hautement addictif de Ces Pins Tortueux.


Contes :


Documents additionnels :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License