Le Quatrième Reich (4R)
notation: +4+x
4R-smbl.png

Le Quatrième Reich (4R), considéré par ses membres comme "seul vrai successeur du IIIe Reich", est dirigé par un occultiste et scientifique connu sous le nom de "M. Rass". Selon les informations actuellement détenues par la Fondation, celui-ci aurait travaillé pour le IIIe Reich entre 1941 et 1943, avant d'être considéré comme une menace par les SS qui auraient tenté plusieurs fois de le faire assassiner. Suite à cela, et au vu de la tournure prise par la guerre à ce moment-là, Rass débute en secret l'organisation du 4e Reich.

En dehors de M. Rass, le 4e Reich se compose surtout de personnes qui aident celui-ci à réaliser des expérimentations et rituels anormaux comme SCP-077-DE et SCP-097-DE.
En outre, l'étude des dossiers de Rass révèle qu'il s'est entouré de plusieurs acolytes disposant de compétences diverses et soutenant celui-ci dans divers domaines1.

L'objectif principal du 4e Reich est de prendre le contrôle des groupes politiques les plus influents d'Allemagne et d'éliminer une partie de la population qu'ils nomment "les impurs". Des études statistiques laissent penser que les personnes considérées par Rass et ses collaborateurs comme impures appartiennent aux catégories suivantes de population :

  • Personnes n'étant pas de race blanche
  • Homosexuels
  • Pratiquants de divers cultes religieux
  • Personnes souffrant de handicap

Le 4e Reich travaille également en collaboration avec d'autres groupes ou personnes, leur fournissant des armes et capacités anormales, comme par exemple SCP-092-DE.

M. Rass est au courant de l'existence de la Fondation, mais la voit plus comme une "source d'inconvénients mineurs" ou comme une ressource future potentielle que comme un ennemi. En outre, il a exprimé son admiration pour le travail qu'elle effectuait, qualifiant ses agents de "protecteurs de ce monde".
Rass semble savoir exactement lesquelles de ses créations sont surveillées par la Fondation SCP. La manière dont il a obtenu ces informations est actuellement inconnue, mais les spécialistes soupçonnent l'utilisation de moyens anormaux.

M. Rass est capable de communiquer avec des êtres qu'il appelle "démons", via certains rituels et l'utilisation d'objets anormaux tels que SCP-084-DE.

Chaque objet conçu par M. Rass ou ses subordonnés contient un marquage invisible aux outils de détections actuels, représentant des personnages stylisés. Il a été constaté que l'utilisation de SCP-023-DE est très utile pour repérer ces marquages.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License