3. M. Argent
notation: +4+x

Salut. Mon nom est M. Argent. Ne vous inquiétez pas, j'ai juste besoin de quelqu'un à qui parler. Il n'y a que nous dans ce bus, et ça pourrait bien être vous.

J'ai parlé au conducteur, mais il y a une pancarte qui dit qu'il ne faut pas. Vous voyez ? Ne pas déranger le conducteur. Je ne le ferais donc pas, car si le bus a un accident je devrais marcher tout le reste de la route. Vous marchez jamais sous la pluie ? Permettez-moi de vous le dire, c'est glaçant ! Donc je vais juste m'asseoir ici et vous parler. À vous.

Oh allez, ne partez pas ! J'essaye juste d'être amical. Tenez, prenez ça ! Vous voyez, nous sommes potes maintenant, pas vrai ? Oui, c'est un diamant. Oui, c'est un vrai. Vous voyez, mon pote, je sais comment fonctionne l'amitié. Vous m'entendez ? … Quel est votre nom ? Eh bien, bonjour Dave.

C'est agréable de rencontrer un homme intelligent comme toi. J'ai l'habitude de traîner avec ce groupe… pouah, tu ne me croiras pas. Ils ne comprennent pas comment fonctionne l'amitié, non. Pas comme toi, Dave.

Je leur ai donné des dollars, des pièces de dix cents et des putains de diamants ! Et tout ce qu'ils ont fait c'est me traiter de snob ! Moi, peux-tu le croire, Dave ?! Tiens un autre diamant, tu es un bon ami et tu as l'air d'en avoir besoin.

Sérieusement ; moi, un snob ? Ce n'est pas facile d'obtenir tout cet argent, crois-moi ! Vomir des biftons, c'est facile, ils sortent facilement. Même les pièces n'ont rien de difficiles.

Mais avec des diamants, ce n'est pas aussi facile ! Tu peux t'étouffer avec des diamants ! Ça m'est arrivé quelques fois, permets-moi de te le dire. Heureusement que Mlle Douceur était là. Je ne serais déjà plus de ce monde ! Elle était toujours très gentille, Mlle Douceur. Même si elle avait pitié de moi, juste putain de pitié !

Arrête de bouger putain, Dave ! Non, ne pars pas, s'il te plaît, voici un autre diamant ! Je suis désolé d'avoir crié, je ne voulais pas. Je dois tenir ça de Redd, toujours à crier. Ça m'a donné une migraine, je peux te le dire.

Qu'est-ce que c'est ? Eh bien, Dave, c'est une très bonne question et je ne sais pas putain de pourquoi je peux vomir de l'argent, donc maintenant ferme ta gueule ! Désolé, diamant, désolé. Je vais te dire ce que je sais, parce que les amis s'échangent des secrets. Nous sommes amis, n'est-ce pas Dave ?

Je dois savoir quel genre d'argent j'ai envie de vomir. Je ne peux pas cracher quelques yens ou quelque chose dans le genre pour toi maintenant, parce que je n'ai jamais été en Asie et je ne sais pas à quoi ressemblent des yens. Tu as déjà été en Asie ? Supposons que non, les vols sont un peu cher. Alors, assez parlé de moi, où vas-tu ?

Moi, je vais… eh bien, je ne sais pas vraiment, mais je vais y parvenir avant ces petites merdes, je le sais. Ils ont dit que ce n'était pas une course, mais laisse-moi te le dire, Dave, c'est toujours une course. Prends ce diamant.

Précédent : 2. M. Cliquetis par Dr Gears

Prochain : 4. M. Mensonge par Salman Corbette

Revenir au menu

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License