Document 2117-Ω-2A, Matériaux Récupérés
notation: +1+x

Ce qui suit est une sélection de technologies récupérées à l’intérieur de SCP-2117 par la FIM-Omega-2. Toute technologie anormale (systèmes offensifs ou sources de carburant) ainsi que toute anomalie non-technologique (comme de la littérature ou de la nourriture d’origine extra-universelle) est classée comme instance de SCP-2117-A. Les instances sont classées dans un ordre arbitraire et non séquentiel.

**Instance # :** SCP-2117-A-####/##-#####
**Classification :** 
**Langage Principal :**
**Contenu Technique :**
**Notes :**
**Inscriptions Locales :** 

> * "Citation"

Instance # : SCP-2117-A-205
Classification : Récolte de Ressources
Langage Principal : Français et Allemand
Contenu Technique : Plusieurs centaines de sondes conçues pour creuser des planètes ou des astéroïdes inhabités pour y récolter des ressources. Ne peuvent pas sonder de planètes habitées.
Notes : Refuse de rassembler des ressources sur Jupiter ou Neptune.
Inscriptions Locales :

  • Le premier qui fait une blague du style Sonder Uranus va finir dans la soute.
  • (Même écriture qu’au-dessus) Attendez. Merde.
  • (Inscrit sur l’une des sondes) Kilroy n’est pas ici. POUR LE MOMENT.
  • (Inscrit sur la console de lancement) N’essayez pas de piloter ceci avec deux mains. Ça fait planter le système. On l’a appris quand on en a perdu vingt descendues par une flotte Cygnienne.

Instance # : SCP-2117-A-193
Classification : Nourriture/Arme
Langage Principal : Langage inconnu parent du chinois et du coréen
Contenu Technique : Un engin explosif réutilisable pouvant être rempli de nourriture et détoné via une minuterie. Les individus pris dans le périmètre de l’explosion sont sains et saufs, et se sentent rassasiés pour le reste de la journée.
Notes : Fonctionne exclusivement avec des aliments riches en protéines— les sucres, les huiles, la graisse et les fruits sont systématiquement rejetés par l’objet. Cependant, il semble avoir été modifié pour accepter les alcools.
Inscriptions Locales :  

  • Bombe à calories de (inconnu, peut-être "Guerre de l’Enfant-Nuit"). Jetez-la dans une tranchée et vos guerriers sont nourris pour une semaine.
  • Pourquoi est-ce que c’est une arme ?
  • Génial pour les fêtes.

Instance # : SCP-2117-A-005
Classification : Moyen de Transport
Langage Principal : Anglais, Russe
Contenu Technique : Une série d’ascenseurs à grande vitesse répartis sur le sol de SCP-2117. La vitesse la plus lente enregistrée sur l’un de ces objets est de 200km/h, tandis que la plus élevée dépasse Mach 1.
Notes : Désignés comme "Zip-Ascenseurs". Malgré la vitesse très élevée, les individus utilisant ces objets ne semblent pas affectés par le freinage brutal de l’appareil en fin de course.
Inscriptions Locales :

  • A celui qui a fabriqué ceci : va bien te faire foutre.
  • Qu’est-ce qui est arrivé aux petit buggies ? J’aimais bien les petits buggies.
  • (Écrit au marqueur noir) DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ON A CES TRUCS ÇA DÉCHIRE

Instance # : SCP-2117-A-92
Classification : Education
Langage Principal : Inconnu
Contenu Technique : Douze bureaux en métal avec un écran tactile affichage à détection de mouvement pliable, capable d’interpréter des gestes complexes comme forme d’écriture. Possède une interface holographique bien qu’aucune surface de projection ne soit visible.
Notes : Contient les données de plusieurs œuvres de fiction et de non-fiction d’auteurs tels que Jonathan Swift, William Shakespeare, Virginia Woolf, et Lewis Carrol. Plusieurs œuvres perdues ou inexistantes sont présentes dans la mémoire de l’objet.
Inscriptions Locales :  

  • Vivre vite, manger mal, mourir jeune, se faire éjecter.
  • Manger vite, se faire mal, vivre jeune, mourir éjecté.
  • Mourir vite, vivre mal, manger des jeunes, se faire éjecter.
  • Trouvez des blagues plus originales.

Instance # : SCP-2117-A-9328
Classification : Inconnue
Langage Principal : Une langue inconnue consistant entièrement en une série de chiffres entre 17 et 44
Contenu Technique : Un cube de matière verte inconnue suspendu à l’intérieur d’une sphère métallique, avec une batterie de capteurs pointés dans sa direction, générant du texte sur un écran. L’écran est endommagé et irréparable, et aucun moyen de décrypter les données recueillies par les capteurs n’a été découvert.
Notes : Aucun moyen d’entrer des données sur l’écran n’a été découvert.
Inscriptions Locales :

  • Première machine découverte par l’EQUIPE DE FRAPPE BETA-X
  • Est-ce qu’il que ça peut mentir ?
  • Première machine découverte par l’EQUIPE DE FRAPPE BETA-X
  • Voici le nombre de fois que notre équipe est passée ici (si vous êtes nous, corrigez ça) : 1 3 3 (trois ??) 1 2 1 3 3 ? 1 1 1 1 4 1 pas une 1 1 1 1 1 3 1 0 1 1 2 2 (pour de vrai cette fois) 3 2 quatre huit zéro 0 (je ne sais pas) -1 ???? 4 4 3 1 1 3 3 pas trois

Instance # : SCP-2117-A-03-0192
Classification : Système d’Échange Thermique
Langage Principal : Sanskrit
Contenu Technique : Quatre panneaux rétractables de 1,5 km sur 2,5 km servant de radiateurs, connectés à un réseau de tuyaux remplis de sodium liquide. Les tuyaux sont reliés à des dissipateurs de chaleur ajoutés (en général après coup) à approximativement 60 % des systèmes de la Solidarité.
Notes : Dans le cas où ce système serait endommagé, le sodium liquide se répandrait probablement dans un compartiment voisin. Les systèmes produisant de la chaleur non-connectés à ce réseau doivent être évalués et y être connectés si nécessaire.
Inscriptions Locales :

  • "Danger : Sodium Métal Fondu"
  • "Ils mourront à l’ombre de nos ailes."
  • "Quel tas de merde inutilement compliqué. Pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas simplement utilisé le Démon de Maxwell ?"
  • "Le breuvage qui se trouve dans ce tuyau est une drogue. Je suis sérieusement affecté."
  • "Nous pourrions nous servir de ça, si ce système n’était pas hérétiquement symétrique. Nous allons construire notre propre système de chauffage de manière à ce qu’il ne soit pas aussi offensant envers les dieux."

Instance # : SCP-2117-A-52-2312
Classification : Toilettes
Langage Principal : Papiamento, nahuatl classique et langue des îles Marshal
Contenu Technique : Série de 36 cabines cubiques étanches, possédant chacune une porte et contenant des équipements variés. Quatre cabines (numérotées 6-9) contiennent des cuvettes de toilettes occidentales, deux cabines (numérotées 28 et 29) contiennent des toilettes à bac de plancher. Les cabines 33 à 36 ont été combinées en une cabine unique contenant une cuvette de toilettes occidentale de deux mètres de hauteur. Les autres cabines contiennent des équipements non-identifiables ou inconnus, tels qu’un objet évoquant un tapis roulant, un arbre vivant, une série de tuyaux et de robinets produisant une substance gluante thixotropique, une série de douches produisant de l’acide sulfurique chaud, et un cylindre où sont attachés plusieurs muscles artificiels évoquant des langues.
Inscriptions Locales :

  • (au dessus des portes de certaines cabines) "Demi-Mâle," "Demi-Femelle" et "Demi-Neutre"
  • (à l’intérieur d’une cabine) "Je suis assis en ces lieux, le cœur brisé" (suite illisible)
  • "A la personne qui a visité cet endroit avant moi, merci pour le délicieux cadeau"
  • (à l’intérieur d’une cabine) "Nous visons votre confort. Pour notre confort, merci de viser."
  • (dessin grossier et scatologique de ce qui semble être un scorpion portant un casque et lisant un journal en excrétant)}}
  • "Veuillez ne pas déposer d’exosquelette chitineux dans les toilettes"

Instance # : SCP-2117-A-58-8718
Classification : Inconnu (peut-être préparation de rations ?)
Langage Principal : Khwarezmien et Quapaw (transcrits en système d’écriture Devanagari)
Contenu Technique : Grande pièce rectangulaire d’une surface au sol de plus de six kilomètres carrés mais de seulement 1,1 mètres de hauteur de plafond. L’équipement d’éclairage du plafond semble simuler un ciel nocturne, incluant plusieurs étoiles proches mais de faible luminosité. Le sol est couvert de terre disposée irrégulièrement, comprenant des flaques peu profondes connectées par des canaux naturels. La majorité du sol est couvert de plantes évoquant de la mousse. La pièce dispose d’un système complexe de contrôle du climat, capable de simuler la pluie, la neige et d’autres formes de conditions météorologiques, le tout sur une échelle miniature. La pièce contient un écosystème de petits animaux, comprenant de grands troupeaux d’ongulés de la taille d’une souris et des meutes de prédateurs de la taille d’une fourmi. Les formes de vie présentes dans la pièce se sont avérées inoffensives pour les humains.
Inscriptions Locales :

  • "Là où le daim et l’antilope vont jouer"
  • [Ecrit en lettres microscopiques, traduction controversée] "Chez notre peuple, un [jeune ?] ne peut pas devenir un [guerrier ?] avant d’avoir tué un [carnivore ?] et consommé son [organe interne ?]"
  • "Il y avait un village ici, mais j’ai accidentellement marché dessus."

Instance # : SCP-2117-A-06-0233
Classification : Préparation de rations
Langage Principal : Yiddish, transcrit en Duployan abrégé (écriture archaïque autrefois utilisée pour transcrire le français)
Contenu Technique : Culture hydroponique de champignons. Le module est un cylindre en apesanteur, mesurant six mètres de diamètre et dix-huit mètres de long, tournant sur lui-même pour simuler la gravité (accélération de 10.2 m/s2 à la surface interne). Le module contient un grand nombre de bacs remplis de terreau banal, d’Agaricus bisporus (champignons communs, comestibles pour les êtres humains), et un système d’irrigation.
Notes : Les systèmes semblent opérationnels. Des membres de la FIM 2117-Ω ont récolté et consommé des champignons en tant que complément à leurs rations pendant des expéditions à l’intérieur de SCP-2722 sans ressentir aucun symptôme gênant.
Inscriptions Locales :

  • "Morgue. Veuillez vous montrer respectueux."
  • "Les champignons sont dangereux. Ne vous reproduisez pas avec."
  • "136.1 Hz"
  • "Merci de prendre soin de notre jeune génération."

Instance # : SCP-2117-A-0076/59-9103
Classification : Plateforme de Manufacture d’Armes, Hangar, Rampe de Lancement
Langage Principal : Anglais, Japonais, Russe, langage inconnu écrit en alphabet cyrillique
Contenu Technique : Énorme hangar antigravité contenant des plateformes supportant de grandes armes humanoïdes mesurant entre 18 et 20 mètres de haut. Armure composée d’un super-alliage inconnu comportant de l’Hélium-3. Deux rampes de lancement de chaque côté du hangar sont apparemment destinées à éjecter les plateformes dans l’espace. Une large porte anti-explosion est située au fond du hangar ; celle-ci conduit à un hangar plus petit, possiblement destiné à accueillir des unités en construction.
Notes : Les engins sont capables de voler et d’effectuer des manœuvres motrices complexes. Les contrôles sont facilement manipulables par un être humain.
Inscriptions Locales :  

  • "Okay, qui a cru que des putains de robots géants c’était une bonne idée ?"
  • "Ces trucs sont bizarres, mais assez puissants."
  • "Le prochain qui utilise un de ces machins bourré se fait mettre au mitard. Comme ça vous finirez par piger, tas de crétins."
  • "Il n’y a pas de système d’éjection. QUI A CONÇU CES TRUCS ?"
  • (Sur l’unité à haute performance peinte en rouge vif, confirmée comme ayant été laissée là par 2117-B-3) "Comète Rouge"

Instance # : SCP-2117-A-3710
Classification : Module d’atterrissage
Langage Principal : Anglais moderne
Contenu Technique : Plusieurs grands appareils apparemment conçus pour une rentrée dans l’atmosphère. Les appareils semblent avoir été conçus pour être pilotés par des êtres humains standard. Les appareils sont semblables à des navettes spatiales de par leur fonction, mais possèdent une plus grande capacité de stockage. Les appareils semblent aussi intégrer de nombreux composants organiques dans leur conception.
Notes : Trois instances ont été récupérées dans un unique sas/hangar apparemment conçu pour accueillir plusieurs dizaines de ces véhicules. Aucune autre instance n’a été découverte.
Inscriptions Locales :

  • "Navette d’atterrissage Type 04 Von Braun"
  • "Les Ingénieurs peuvent garder leur monde brûlé et pourri. Nous aurons les étoiles."
  • "Ces vaisseaux sont construits en l’honneur des hommes et des femmes qui sont restés en arrière. Quel que soit le temps que cela prendra, nous reviendrons."

Instance # : SCP-2117-A-08-3335
Classification : Observatoire
Langage Principal : Une lumière brillante émane de l’entrée et aveugle temporairement toute personne entrant dans la pièce, causant des saignements de nez et une légère migraine. Les descriptions indiquent que de nombreuses images abstraites ou incompréhensibles sont visibles tant que la lumière reste rémanente. Les langages secondaires incluent un code binaire généré par des LEDs colorées, et du russe aléatoirement mélangé à de l’anglais médiéval.
Contenu Technique : Aucun. La pièce est une vaste chambre vide et sphérique située à la surface extérieure de SCP-2722 et dépourvue de gravité, possédant des parois de 5 cm d’épaisseur faites d’un matériau complètement transparent évoquant le verre, mais apparemment imperméable aux dégâts ou à tout type de revêtement, y compris la peinture (elle "s’évapore" au contact) et les impacts (les balles ricochent jusqu’à rencontrer un autre type d’obstacle).
Notes : La pièce est orientée de manière à ne jamais faire face à la planète autour de laquelle SCP-2722 orbite, et seul le cosmos environnant est visible.
Inscriptions Locales :

  • (Message reçu avant d’entrer) "Nous Avons Effectué Notre Ascension. Nous Avons Vu Les Etoiles. Tout Cela Est… Magnifique."
  • (Reçu immédiatement après le précédent) "Nous Avons Dédié Cette Pièce A l’Ascension Des Autres."
  • "Cela ne semble pas sûr. Je peux comprendre l’attrait d’un ciel étoilé, mais avons-nous réellement besoin de ceci ?"
  • "Nous avons essayé de tirer à travers. Mauvaise idée."

Index :

Fichier Central

Découverte

Rapports d’Exploration Etendue

Entretien de Sortie de SCP-2117-B

Actuellement consulté : Document 2117-Ω-2A, Matériaux Récupérés

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License